Le Guide complet de l’éducation canine : les secrets de l'éducation canine que chaque maître de chien devrait connaître

Le Guide complet de l’éducation canine : les secrets de l'éducation canine que chaque maître de chien devrait connaître

 

Décider de faire appel à un éducateur canin professionnel est une décision importante, que vous êtes peut-être en train d'envisager de prendre, tout en lisant ceci. Vous hésitez peut-être que, parce qu'en général, votre chien se comporte bien, ou parce qu'une telle dépense vous inquiète. Peut-être pensez-vous qu'avec un peu de recherche en ligne, vous pourrez éduquer votre chien vous-même...

 

Eh bien, nous sommes ici pour vous dire que chaque chien peut tirer bénéfice d'un travail avec un éducateur canin professionnel, car il s'agit bien plus que d'apprendre à votre animal à « bien se tenir ».

 

Il s'avère qu'en réalité, l'éducation canine est l'apprentissage de la communication avec votre fidèle compagnon, afin que vous puissiez être liés par le lien le plus solide possible. Lorsque vous et votre toutou vous comprenez l'un l'autre, cela se concrétise par un foyer harmonieux, pour le bonheur de tous !

 

Donc, la réponse la plus simple est oui, vous devriez trouver un professionnel pour vous aider à communiquer avec votre chiot. Et s'il a des comportements indésirables, un éducateur vous aidera à les modifier de façon satisfaisante.

 

Prendre cette décision aidera sans aucun doute à améliorer la vie de votre chiot et de tous les membres de la famille. Mais ce ne sera que la première étape!

 

Vous devrez trouver un expert qualifié, expérimenté et possédant les certifications appropriées. Vous devrez éviter les erreurs d'éducation couramment faites par les maîtres d'animaux de compagnie, même avec les meilleures intentions. Et vous devrez apprendre quelques conseils généraux, ainsi que quelques éléments du langage corporel canin, de façon à avoir quelques bases pour aborder les séances d’éducation. 

 

Je sais, il y a BEAUCOUP à faire, mais heureusement, vous pouvez trouver tout cela ici, dans notre Guide complet de l’éducation canine!

 

Nous avons demandé à 169 éducateurs canins professionnels, situés dans le monde entier, de partager avec nous leurs meilleurs trucs, astuces et conseils, et nous avons rassemblé tout cela dans cette série de sept articles.

 

Vous trouverez ci-dessous un bref résumé de chacun des articles :

 

 

Vous n’êtes pas sûr que votre chien puisse tirer bénéfice d'une formation professionnelle ? La réponse la plus directe est oui… et voici pourquoi. 

 

 

Même les maîtres d'animaux les mieux intentionnés commettent ces erreurs courantes. (Indice : apprendre à éduquer votre chien sur Internet n'est PAS recommandé par les experts!)

 

 

Ces conseils pratiques amélioreront l'expérience de l'éducation canine, pour vous et pour votre chien!

 

 

L'une des choses les plus importantes que vous puissiez apprendre en tant maître d'un animal de compagnie, c'est ce que votre chien vous « dit ». Connaître les bases du langage corporel canin vous améliorera beaucoup votre vécu de l'éducation de votre chien. 

 

 

Ces comportements canins courants sont parmi les plus difficiles à modifier. Voici comment les éducateurs professionnels s'y prennent.

 

 

Il y a plus à faire que de rentrer sur Google la recherche « éducateur canin près de chez moi » (même si c'est un bon début)! Voici comment trouver un professionnel qualifié qui convienne également à votre famille. 

 

 

Avoir un chien nerveux ou désobéissant est stressant, mais un chien heureux et bien élevé contribue à un foyer harmonieux. L'éducation canine est un investissement, mais gardez en tête l'argent vous économiserez en évitant les meubles détruits, les chaussures mâchouillées et les factures de vétérinaire imprévues!

 

En tant que propriétaire d'animal de compagnie, vous avez beaucoup de décisions importantes à prendre, et je sais que cela peut être épuisant. Puisqu'il n'existe pas de réponse universelle, faite pour tout le monde, nous avons rassemblé des conseils d'experts pour en faire des guides comme celui-ci, et vous aider à faire les meilleurs choix possibles, pour le compte de votre ami le plus fidèle.

 

Et, puisque nous parlons de décisions difficiles à faire, de nombreux propriétaires de chiots se demandent quelle est la meilleure nourriture à donner à leurs compagnons. Vous êtes-vous déjà posé cette question ? Pensez à consulter notre Guide complet de la nutrition animale qui vous aidera à apprendre à nourrir votre ami !

 

Pour plus de conseils d'experts sur comment permettre à votre animal d'avoir la meilleure vie possible, n'oubliez pas de nous suivre sur Facebook et de vous abonner à notre infolettre!

 

 

Clause de non-responsabilité : ce guide est destiné à vous fournir les informations dont vous avez besoin pour prendre les meilleures décisions possibles en matière d'éducation canine. Nous essayons de donner une information générale sur l'éducation canine à travers les points de vue et les opinions contenus dans ce guide, mais chaque animal et chaque éducateur canin a ses propres caractéristiques. Par conséquent, la formation sera différente pour chaque animal. Gardez également à l'esprit que les avis diffèrent d'un éducateur à un autre. 

 

Nous avons fait notre possible pour être honnêtes, équitables et précis, lors de la composition de ce guide. HomeoAnimo a pris toutes les précautions qui conviennent pour compiler les informations données par les éducateurs canins interrogés, mais ne garantit pas leur exactitude. Pour les meilleurs conseils, nous vous recommandons de contacter un éducateur canin local, afin qu'il puisse vous aider à prendre votre décision concernant l'éducation.

 

* Les réponses données par les professionnels interrogés peuvent ne pas convenir à par tous les éducateurs et peuvent ne pas être applicables dans toutes les situations.

 

 


À propos de l'auteur


Suzie Cyrenne
SPÉCIALISTE EN SANTÉ ANIMALE

Cela fait plus de six ans que Suzie Cyrenne travaille dans le domaine de la médecine naturopathique pour animaux de compagnie et est la principale responsable du personnel de HoméoAnimo. Elle se spécialise dans la formation de l'équipe, afin que ses membres aient une connaissance approfondie de la santé des animaux de compagnie et de la vaste gamme de remèdes naturopathiques de l'entreprise.

Bien que Suzie ait acquis une vaste expérience dans le domaine de la santé des animaux domestiques, elle étudie à l’École d’homéopathie classique du Québec, au Canada (partenaire de l’Académie Européenne de Médecine Naturelle (AEMN) en France), afin d'obtenir son diplôme.

N'hésitez pas à me contacter à serviceclientele@homeoanimo.com

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés