COMMENT SOIGNER LE CORYZA CHEZ MON CHAT ?

D’abord : Qu’est-ce que le coryza ?

Le coryza est un rhume aigu d’origine infectieuse, caractérisé par une inflammation des muqueuses du nez et de la gorge, causant une congestion du nez, des écoulements et des éternuements.

 

Le coryza est un syndrome bénin chez l'homme qui se traduit par un écoulement nasal et des éternuements répétés et parfois une conjonctivite. On l’appelle aussi « rhume de cerveau »

 

Chez le chat, la maladie peut être grave, voire mortelle, si elle n'est pas soignée. Elle est très contagieuse, ce qui impose dans les élevages la mise en quarantaine du chat infecté. Prise à temps, la maladie se soigne bien.  

 

 Le Coryza est une maladie commune chez les chats. Le principal agent infectieux est l’herpèsvirus  félin 1 (FE HV-1), mais il en existe deux autres : le calicivirus félin et la bactérie chlamydophila felis . Sa morbidité est élevée puisque 70 % des chats adultes sont séropositifs, donc porteurs du virus. La mortalité est faible chez le chat, mais élevée chez les chatons et les adultes immunodéprimés.

  

Symptômes:

  • Abattement
  • Éternuements répétés,
  • Inappétence ( manque d’appétit)
  • Déshydratation, 
  • Les excrétions nasales (séreuses, muqueuses qui peut contenir du pus)
  • Écoulements oculaires abondants.

 

Le début d’infection engendre dans de nombreux cas de la conjonctivite et de la kératite pouvant évoluer vers la chronicité et la cécité.

 

Comment le Coryza s’attrape-t-il?

Il existe deux voies principales de transmission : le passage direct du virus présent dans les sécrétions d'un chat infecté vers un autre chat ou le passage indirect par contamination de cages, d'instruments ou du personnel. Les voies de pénétration du virus sont au nombre de trois : voies orale, nasale et conjonctivale.

 

L'infection est très présente dans les lieux à grande population et densité féline comme les refuges ou chatteries. On considère que 40 à 50 % des porteurs sains (chat guéri après une infection) peuvent rechuter et réactiver le virus sporadiquement. Cette réactivation est naturelle, mais provoquée très souvent par le stress (hospitalisation, enfermement, mise bas, maltraitance…). Souvent les chats guérissent spontanément en 10-14 jours, sous réserve de ne pas présenter de déficit immunitaire. Tout chat infecté par le virus devient par la suite un porteur latent.

 

Existe-t-il des traitements naturels homéopathiques pour traiter efficacement le Coryza ?

Homeoanimo.com a mis au point deux remèdes efficaces pour ce type de problème, le traitement naturel homéopathique CORYZA 1 et CORYZA 2 . Ils donnent d’excellents résultats.

 

  • CORYZA 1 est surtout utilisé lorsqu’il y a écoulement clair.
  • CORYZA 2 quant à lui, soulage lorsqu’il y a écoulement jaunâtre ou verdâtre du museau ou des yeux

 

Que vous utilisiez CORYZA 1 ou CORYZA 2, vous pouvez être assuré d’utiliser un produit de grande QUALITÉ :

 

Tous nos remèdes sont :

  • Facile d’utilisation,
  • Conçu avec des ingrédients de première qualité,
  • Fabriqué par un laboratoire certifié Santé Canada
  • Remèdes de niveaux professionnels
  • Conseils GRATUITS par une homéopathe diplômée membre du SPHQ
  • Concentration idéale pour les animaux
  • Sans effets secondaires
  • Vaste gamme de remèdes "prêts à utiliser"
  • Efficacité introuvable en magasin       
  • Possibilité de fabrication de  « REMÈDE SUR MESURE ».

À propos de l'auteur


Denyse Lessard
THÉRAPEUTE EN MÉDECINE ALTERNATIVE & CO-FONDATRICE D'HOMEOANIMO

Denyse Lessard est thérapeute en médecine alternative. Elle est la co-fondatrice d'HoméoAnimo, créée il y a plus de dix ans, et est à l'origine de la gamme complète de remèdes naturels de l'entreprise.

Elle a suivi des formations variées et a obtenu de nombreux diplômes, notamment en médecine chinoise, en réflexologie, en naturopathie et iridologie et en homéopathie. Elle est également membre de l'Association des naturopathes et naturothérapeutes du Québec et de l'Union professionnelle des homéopathes du Québec.

Lorsqu'elle travaille avec ses patients, Denyse croit non seulement en la nécessité d'aider les animaux de compagnie à atteindre une santé optimale, mais également en celle de les maintenir au meilleur de leur forme, durant toute leur vie.

Cliquez ICI et apprenez-en plus sur Denyse

N'hésitez pas à me contacter à serviceclientele@homeoanimo.com

Article précédent Article suivant

4 commentaires

Danielle le Liens des commentaires

Je croyais que ma minette avait le coriza mas en vous lisant je. Appercois que cevnest pas ça….mais elle a quoi?elle semble avoir mal à l œsophage quand elle mange …jai été au vet à eu des antboitiqueen en janvier 2019. Ensuit elle a eu unprobleme d urine avec d’autre antibiotique. Mon male e à été euthanasié mardi passe avait hyper maigri

LECLERC Muriel le Liens des commentaires

Bonjour,
Mon chaton de 4 ans provenant d’un refuge. Il éternue souvent et à un écoulement à un oeil clair et parfois épais. Il tient son oeil fermé constamment.
Il est tonique et a un bon appétit.
Pouvez-vous me donner svp des conseils ?
Dans l’attente de votre retour.
Bien à vous.

Alex - HomeoAnimo le Liens des commentaires

Bonjour Renaud,

Il nous fera plaisirs de répondre à votre question. L’une de nos conseillère en santé animale vous contactera sous peu.

Renaud le Liens des commentaires

Ma petite minette qui as environs deux renifle elle est en forme mais je souhaiterais savoir quoi lui donner en homéopathie je connais très bien pour adultes et enfants mais pas pour chats merci de me repondre


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés