La coprophagie: comment y remédier?

Le terme coprophagie est souvent employé dans le langage courant pour évoquer un intérêt anormal pour les déjections, les selles, les excréments. Pour prévenir ce trouble de comportement chez les chiens, il est important que ceux-ci disposent du maximum d’espace dans leur enclos et qu’ils puissent par le fait même, se livrer à plus d’exercice.

 

Pourquoi l’animal en vient-il à manger ses selles ?

 

Exception faite du trouble de comportement au départ, les carences nutritionnelles peuvent en être responsables.

 

COMMENT REMÉDIER À LA COPROPHAGIE ?

Il sera des plus utile alors, d’adjoindre un super fortifiant minéral à votre toutou, afin qu’il soit moins tenté d’aller chercher instinctivement ses nutriments dans ses excréments.

 

Ne vous inquiétez pas, la coprophagie est un problème de comportement fréquent. Elle se retrouve chez les carnivores qui cherchent ainsi à maximiser l'ingestion de nutriments. Cependant, un tel comportement peut, hélas, favoriser des problèmes gastriques et surtout l'ingestion de parasites intestinaux. Il est toutefois important d’agir rapidement pour solutionner cet état car il peut en résulter finalement une intoxication grave.

 

Homeoanimo.com vous propose pour améliorer ce problème de comportement notre reméde homépathique COPROPHAGIE associé à REMINÉRALISATION afin de procurer à votre animal les minéraux nécessaires à une bonne santé sans oublier les PROBIOANIMO qui vont aider à rééquilibrer le système intestinal de votre toutou.

 

Article précédent Article suivant

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés