F.A.Q.

Est-ce que mon animal prendra ce remède homéopathique toute sa vie?

Non. Le remède est pour ramener l’équilibre chez votre animal. Lorsque l’équilibre est revenu, vous arrêtez le remède.

 

Mon animal est difficile, est-ce que je peux mélanger le remède avec sa nourriture ou le vaporiser sur son poil ?

Il est préférable de mélanger le remède homéopathique avec de l’eau ou de la vaporiser directement dans sa gueule. Si votre animal est difficile, vous pouvez vaporiser un jet dans une bonne quantité d’eau, exemple 1 tasse et à l’aide d’un compte-goutte, prélever une petite partie et lui donner directement dans la gueule.

 

Est-ce que je peux donner plus souvent du remède pour accélérer la guérison?

Il est important de respecter la posologie indiquée sur l’étiquette ou suggéré par l’homéopathe. Donner plus souvent un remède peut aggraver les symptômes de celui-ci. Donc, la guérison s’en trouvera ralentie. L’homéopathie n’agit pas comme les autres médecines.

 

Est-ce que si je mets le remède dans le bol d’eau, ce sera aussi efficace que si je le mets directement dans la gueule?

Oui. L’eau est le meilleur véhicule pour transporter le remède dans l’organisme de votre animal. Si vous ne pouvez pas le mettre dans l’eau, vous pouvez le vaporiser directement dans la gueule.

 

Si je mets LE REMÈDE dans le bol d’eau de mon animal, est-ce que ce sera aussi efficace, car il boit très peu durant la journée?

Même s’il ne boit qu’une seule fois durant la journée,il aura eu sa dose quotidienne. Rappelons-nous que l’eau est le meilleur véhicule pour le remède.

 

Mon animal a un problème de comportement, est-ce que l’homéopathie peut l’aider?

Oui. L’homéopathie est extraordinaire pour traiter les problèmes de comportement. Elle le fait en douceur, en toute sécurité et efficacité, que ce soit un deuil, de l’agressivité, de la jalousie, etc.

 

Dois-je arrêter la médication du vétérinaire?

Aucunement. L’homéopathie peut très bien travailler conjointement avec la médication du vétérinaire.

 

Si mon animal prend déjà un remède de mon vétérinaire, y a-t-il une contre-indication pour l’homéopathie?

NON. L’homéopathie est un excellent allié et complément.

 

L’homéopathie est-elle un placebo?

Lorsque des animaux s’améliorent en prenant un remède homéopathique, peut-on imaginer qu’ils « savent » qu’ils prennent un remède homéopathique. Les témoignages de nos clients certifient que l’homéopathie est une médecine à part entière.

 

L’homéopathie ne marche pas avec mon animal, je ne comprends pas.

Il y a des raisons lorsque l’homéopathie ne fonctionne pas:

 
  1. L’homéopathie étant donnée à un animal à partir des symptômes que celui-ci manifeste, le remède choisi doit tenir compte de ces symptômes observés chez lui
  2. Si l’Animal prend en même temps des huiles essentielles, celles-ci annuleront l’homéopathie.
  3. Le remède ne doit pas être exposé directement au soleil ou près d’une source de chaleur élevée. Il est préférable de garder les remèdes homéopathiques éloignés des micro-ondes.

Quand dois-je arrêter le traitement homéopathique ?

Vous arrêter le traitement dès que votre animal va bien, a retrouvé l’équilibre.

 

Puis-je donner de vos remèdes en prévention?

NON. Étant donné que l’homéopathie est donnée à partir des symptômes que l’on observe chez l’animal. (par exemple: nous ne pouvons donner le remède « TROUBLE URINAIRE » si notre animal n’en a pas.) Cependant, dans certaines circonstances, par exemple, pour prévenir des puces et des tiques ou prévenir les piqûres de moustiques, iol peuvent être donné quelques semaines avant le début de la période afin de minimiser l’inconfort.

 

J’ai plusieurs animaux qui boivent dans le même bol d’eau, si je donne un remède à un de mes animaux dans ce bol, est-ce problématique pour les autres?

OUI. Les autres animaux ne souffrant pas du problème de celui qui est malade, ceux-ci peuvent être dérangés par l’absorption d’un remède dont ils n’ont pas besoin.

 

Si vous me conseillez un REMÈDE SUR MESURE pour mon animal, comment procédez-vous, car je demeure très loin?

Lorsque nous recevons une commande pour un REMÈDE SUR MESURE, nous vous faisons parvenir un questionnaire par internet à remplir sur les symptômes que vous observez chez votre animal. C’est à partir de vos réponses que nous fabriquons ce remède. C’est le remède qui donne les meilleurs résultats.