Cancer du poumon chez le chat : espérance de vie, causes et alternative

Cancer du poumon chez le chat : espérance de vie, causes et alternative

 

Lorsque leur petit compagnon tombe malade, chez la plupart des maîtres d'animaux de compagnie cela devient bien naturellement une préoccupation majeure. Si votre chat souffre d'un cancer du poumon, j'imagine à quel point il vous est difficile de faire face à un tel diagnostic. Vous avez probablement de nombreuses questions et inquiétudes liées à la santé de votre chat.

 

 

Dans cet article, nous allons examiner les symptômes, les solutions traditionnelles ou alternatives et l'espérance de vie des chats atteints du cancer du poumon.

 

Ici, chez HoméoAnimo, notre groupe d'amoureux experts des animaux est là pour vous fournir les informations et le soutien dont vous avez besoin pendant cette période difficile. Avec plus de 20 ans d'expérience dans ce secteur, nous désirons partager nos connaissances avec vous !

 

Je sais que cet article vous donnera les outils dont vous avez besoin pour faire face au diagnostic reçu pour votre animal.

 

Dans notre guide complet du cancer chez le chatvous pourrez trouver des informations supplémentaires sur les différents cancers touchant les chats.

 

 

Qu'est-ce que le cancer du poumon chez le chat ?

 

Le cancer du poumon du félin est un cancer rare. Chez le chat, il est inhabituel que la tumeur commence dans les poumons. Il est plus courant qu'une tumeur apparaisse aux poumons une fois le cancer propagé à partir d'une autre région.

 

Cependant, près de 80 % des tumeurs qui prennent naissance dans les poumons (tumeurs primaires) sont cancéreuses.

 

 

Quelles sont les causes du cancer du poumon chez les chats ?

 

Il est difficile d'identifier une raison précise pour laquelle un chat a développé un cancer du poumon. Nous savons cependant que les chats plus âgés et les chats persans ont tendance à développer ce cancer plus fréquemment. Et, comme chez les humains, la fumée de cigarette est un facteur de risque.

 

 

Quels sont les symptômes du cancer du poumon chez le chat ?

 

Il est important de connaître les signes du cancer du poumon chez le chat afin de savoir quand demander un traitement pour votre chat. Voici quelques symptômes à surveiller :

 

  • Difficulté à respirer
  • Capacité d'exercice réduite
  • Respiration sifflante ou toux
  • Perte de poids

 

Bien que tous ces symptômes n'indiquent pas des tumeurs pulmonaires chez les chats, si vous remarquez l'un de ces symptômes, vous devriez faire examiner votre chat ! En règle générale, plus une maladie est diagnostiquée et traitée tôt, mieux c'est.

 

Il est bon de savoir, cependant, que tous les chats ne présentent pas de symptômes lorsqu'ils ont des tumeurs pulmonaires. Il est important de faire examiner votre animal par votre vétérinaire régulièrement, de façon à surveiller sa santé.

 

 

Cancer du poumon chez le chat : espérance de vie

L'espérance de vie des chats atteints d'un cancer du poumon dépend beaucoup de la gravité et de la propagation du cancer, mais elle est généralement inférieure à un an. Malheureusement, plus de la moitié des chats chez qui un cancer du poumon a été diagnostiqué développent des métastases, ce qui signifie que les tumeurs se propagent à d'autres zones du corps.

 

Dans les derniers stades, ce cancer se propage souvent aux ganglions lymphatiques voisins et à d'autres zones des poumons.

 

 

Cancer du poumon chez les félins: solutions et alternatives naturelles

 

Selon la situation de votre chat, votre vétérinaire peut recommander une intervention chirurgicale pour enlever la tumeur et la zone touchée. Si la chirurgie n'est pas possible ou si le cancer s'est propagé, il peut également recommander une chimiothérapie.

 

Il n'est jamais facile de prendre une décision concernant le traitement de votre animal bien-aimé. Ce que nous savons, cependant, c'est que vous souhaitez la meilleure solution disponible ! Et nous aussi. De nombreux propriétaires d'animaux de compagnie cherchent des alternatives naturelles contre de nombreuses maladies, y compris le cancer.

 

Nous sommes heureux de vous présenter PIPTOANIMO, un produit qui a soutenu des milliers d'animaux de compagnie ainsi que leurs propriétaires. Il a été élaboré à partir d'un champignon médicinal, pour accompagner votre chat qui combat le cancer, en favorisant un bon système immunitaire.

 

N'oubliez pas que nous sommes toujours là pour vous aider et vous soutenir, pour faire face aux problèmes de santé de votre animal.

 

Afin que nous puissions savoir comment vous aider, contactez-nous par téléphone, e-mail ou chat Web à n'importe quel moment.

 

Nous vous serions reconnaissants de prendre un peu de votre temps pour partager cet article sur les réseaux sociaux, afin que d'autres puissent également être aidés par ces informations importantes !

 

N'oubliez pas de nous laisser un commentaire en nous disant à quels problèmes de santé votre animal est confronté.

 


À propos de l'auteur


Denyse Lessard
THÉRAPEUTE EN MÉDECINE ALTERNATIVE & CO-FONDATRICE D'HOMEOANIMO

Denyse Lessard est thérapeute en médecine alternative. Elle est la co-fondatrice d'HoméoAnimo, créée il y a plus de dix ans, et est à l'origine de la gamme complète de produits naturels de l'entreprise.

Elle a suivi des formations variées et a obtenu de nombreux diplômes, notamment en médecine chinoise, en réflexologie, en naturopathie et iridologie et en homéopathie. Elle est également membre de l'Association des naturopathes et naturothérapeutes du Québec et de l'Union professionnelle des homéopathes du Québec.

Lorsqu'elle travaille avec ses patients, Denyse croit non seulement en la nécessité d'aider les animaux de compagnie à atteindre une santé optimale, mais également en celle de les maintenir au meilleur de leur forme, durant toute leur vie.

Cliquez ICI et apprenez-en plus sur Denyse

N'hésitez pas à me contacter à serviceclientele@homeoanimo.com

Article précédent Article suivant

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés