« Mon Pouffy s’est remis très vite grâce à l'homéopathie animale ! »

Ce mois-ci, nous vous offrons en cadeau, l’histoire touchante de Sylvia et Pouffy.

  Que pourrions-nous dire de plus?
« Bonjour et merci à toute l’équipe d’HOMEOANIMO !  

Je souhaitais vous témoigner ma reconnaissance pour l’aide apportée à mon chat.

 

Son sobriquet est POUFFY, son vrai nom est « Patamoujto », qui se traduit en russe par « parce que ! »  et ce nom lui va comme un gant, car c’est une sacrée personnalité !

 

Tout a mal commencé pour lui, j’attendais pour un rendez-vous en ayant garé ma voiture à l’ombre près d’un silo à grains quand j’ai entendu miauler. L’heure de mon rendez-vous arrivait et j’y suis allée, mais en sortant, prise d’un doute, je suis retourné à l’endroit des miaulements, c’était en été, il faisait très chaud, et j’ai fini par découvrir un sac plastique qui miaulait…

 

Dedans il y avait 4 chatons, deux déjà morts, j’ai ramené les deux survivants à la maison…

 

Ils se sont installés dans notre vie et notre cœur de façon fantastique. Toute ma vie j’ai eu des chats, mais comme eux jamais ! Ils sont toujours à portée de voix et quand on les appelle, ils rentrent, bref ils sont pour nous plus que des chats…

 

En novembre 2011, j’ai trouvé votre site alors que depuis 2 mois, Pouffy  souffrait de problèmes urinaires, sang dans les urines, difficultés , souffrance, fièvre, etc. J’ai vu deux vétérinaires, anti biotiques, anti spasmodiques, sonde, etc. Chaque fois que le traitement s’arrêtait, la souffrance revenait. J’étais terrorisée à l’idée de perdre mon adorable Pouffy.

 

Alors je me suis adressé à vous un soir, sans y croire, j’hésitais entre 2 produits de votre gamme. Vous m’avez répondu dans les heures qui ont suivi, me posant quelques questions et me conseillant un autre produit que j’ai commandé aussitôt, soit le remède TROUBLES URINAIRES. La livraison a été rapide, et tout de suite j’ai donné à Pouffy votre spray. Parallèlement j’avais arrêté tous les autres traitements. Et il a bien fallu que je me rende à l’évidence, trois jours après seulement trois jours et mon Pouffy ne souffrait plus, tout était rentré dans l’ordre. Je n’arrivais pas à y croire !

 

Bien entendu les vétérinaires ici , en France, parlent de hasard…

 

Toujours est-il que cette année à la même époque cela a recommencé ( j’ai ma petite idée sur la raison, mais ce n’est qu’un soupçon), bref j’ai repris mon spray magique et mon Pouffy s’est remis très vite !

 

J’ai des animaux depuis 25 ans, j’ai élevé des chiens de concours, l’homéopathie j’y suis venu pour eux quand certains ont commencé à souffrir de problèmes comme l’arthrose, peu prise en compte à l’époque dans notre pays. J’y suis venu pour éviter des chirurgies lourdes sur des animaux vieillissants pour qui la solution ne me semblait plus adaptée.

 

Mais les vétérinaires homéopathes en France… c’est difficile à trouver, quant aux autres, ils en rient.

 

Toutefois depuis que je vous ai découvert, je ne lâche plus. Mes animaux répondent très bien à ces traitements, alors magie, foi, charlatanisme, au clou !

 

Je voulais vous remercier pour mon petit bonhomme qui a retrouvé sa bonne humeur, qui accepte son spray sans rechigner. Pour la petite histoire quand il a commencé à souffrir cette année, il est venu s’asseoir devant le placard où sont rangées les choses qui soulagent les « boites à pipi » qui marchent mal.

 

Du fond du cœur merci

 

Sylvia & Pouffy »

   

Et maintenant, laissons Pouffy nous raconter SON histoire

   
« Bonjour cousins du Canada !  

Mon petit nom c’est Pouffy, le vrai c’est Patamoujto qui veut dire en russe « parce que » ! Ben oui , j’ai du caractère ? Je souffle de rage quand on me refuse quelque chose, mais je dois dire qu’on ne me refuse pas grand-chose ici ! Sylvia, mon humain domestiqué, m’a parlé de vous et elle m’a demandé de vous raconter mon histoire pour vous remercier de votre aide ! Alors hop patounes au clavier, me voici…

 

Sylvia m’a trouvé avec mon frangin dans un sac plastique sous la canicule, on l’a échappé belle ! Que de soins pendant plusieurs jours, on voyait ses yeux pleins d’eau en permanence.

 

Mais nous sommes là et installés dans sa vie et chez nous. Son mari ne voulait pas qu’on reste, car il y avait déjà des chats et des chiens ici. Elle ne répondait pas la bourrique ! Et nous n’étions pas inquiets, Thierry nous avons su le prendre, ronron et petit patapon, nous lui avons fait tellement de câlins, qu’il n’a plus jamais parlé de notre possible adoption.

 

L’année dernière au mois d’octobre, ma boite à pipi a commencé à se détraquer, j’allais 10 fois à la caisse, je souffrais, je faisais du sang, la galère.

 

Sylvia m’a emmené chez un premier docteur qui a prescrit des antibiotiques et des anti spasmodiques… quand on a arrêté le traitement, tout a recommencé !

 

On est allé chez un second docteur qui m’a sondé, je me suis laissé faire, il disait qu’il fallait m’endormir, elle ne voulait pas et assurait que j’étais une crème de chat ! A la clinique, ils sont restés baba, je me suis laissé faire et pas de calculs, donc re cure d’antibios.

 

Sylvia commençait à paniquer, je le voyais bien et en même temps j’avais tellement mal…

 

Je la voyais chercher sur Internet, y passer ses soirées. Et puis un soir elle a dit Eurekâ, la solution va peut-être arriver de nos cousins !

 

Nous avons attendu le facteur, et un matin hop je me suis pris un spray dans la bouche ! beurk et triple beurk !!! Je ne voulais plus aller dans ma caisse tellement j’appréhendais et puis 3 jours après, au réveil sans faire trop de bruit , j’y suis allé, plus de bobo et ça coulait.

 

Bien sûr, elle était là à regarder, gênant un peu, mais bon elle est comme ça et j’ai revu l’eau dans ses yeux, alors j’ai compris qu’elle avait eu peur, mais qu’elle était heureuse.

 

On a continué le traitement et puis hop fini et tranquille.

 

Enfin presque parce que cette année ça vient de me reprendre, alors là elle a dit « pas de doc, on reprend le spray mon garçon ! » et  3 jours après je suis d’attaque !

 

Je l’ai entendu se fritter avec un doc, il lui a dit que c’était des croyances son truc, et que je ne devais pas avoir grand-chose, et qu’elle avait de la chance, et que j’étais trop sédentaire, trop gros, un mâle castré en plus ! Alors là elle était en rage, notre Sylvia ! On se balade toute la journée sur 5000m², on chasse, on court, c’est vrai on est des balèzes, mais nous sommes de grands chats, comme ça n’existe plus trop.

 

Alors, moi Pouffy de France, je vous remercie d’être là, de votre écoute pour Sylvia, de vos conseils avisés et de vos produits, parce que moi je ne crois en rien, juste en Sylvia, et je crois bien que plus pragmatique qu’elle il n’y a pas ! Alors si vous m’avez sorti de là, c’est pas de la blague ! Merci du fond du cœur parce qu’elle n’a plus d’eau dans les yeux notre Sylvia et que dès que l’un d’entre nous a un bobo, hop elle file voir votre site !

 

Je n’ai qu’un souhait , c’est que plus d’humains domestiqués vous consultent pour nous aider tous, parce que les plantes pour nous, c’est sans doute mieux que les molécules chimiques, et que l’homéo moi je dis bravo !

 

Au fait les cousins, si un jour vous passez par chez nous, surtout venez nous voir, on habite en Touraine, et juste à côté dans l’Indre c’est là que sont revenus beaucoup d’Acadiens, les Français oublient leur histoire, dommage !

 

Ronron et petit patapon à vous !

  Pouffy »

Article précédent Article suivant