Comment soigner la gingivite chez mon animal

Mon animal a la gingivite, comment puis-je le soigner?

 Il est apparu des rougeurs sur les gencives de mon animal et je m’inquiète des raisons de cet état. On m’a dit que c’était une gingivite. Comment débarrasser mon animal de cette infection ?

 

D’abord, par quoi est causée la gingivite ?

Le plus souvent, la gingivite est causée par la plaque bactérienne. C’est une maladie parodontale, c'est-à-dire une maladie qui touche les tissus entourant la dent. Une gencive saine est rose pâle et ne saigne pas lorsqu’on y touche. Par contre, lorsqu’il y a une gingivite, la gencive devient rouge, lisse et gonflée » elle saigne facilement soit lors du brossage des dents ou toute seule. Il y a plusieurs types de gingivite, mais nous parlerons ici, de la plus courante ou gingivite simple ou chronique. C’est celle qui est la plus habituelle et est due à la plaque dentaire ou au tartre.

 

Causes :

Le facteur responsable de l’inflammation est parfois la plaque dentaire, constituée essentiellement de bactéries. Les bactéries étant des corps étrangers, elles constituent une agression ce qui entraine une réaction de défense de la gencive. Cette défense se traduit par une inflammation visible par un afflux de sang.

 

Facteur favorisant la gingivite :

Le tartre est un autre facteur amenant une inflammation de la gencive. Le tartre provoque en fait une double réaction de l’organisme : d’une part, une réaction biologique causée par les bactéries et d’autre part, une irritation physique.

 Peu importe la cause de cette pathologie, il convient d’agir le plus rapidement possible.

 

Symptômes :

  • Gencives rouges et enflées,
  • dents ancrés moins fermement dans les gencives,
  • saignement des gencives,
  • si les gencives sont d’un rouge vif, habituellement il y a douleur,
  • tartre qui s’installe entre les dents,
  • infection.

 

La solution facile:

 Homeoanimo.com offre une solution efficace à ces différents problèmes de santé :

  1. Le remède GINGIVITE a été créé spécialement pour l’inflammation des gencives. Il est d’usage facile, car présenté en vaporisateur que vous appliquer directement dans la gueule de l’animal ou dans son bol d’eau s’il est seul à y avoir accès. Dès la première absorption du remède, les éléments actifs se mettent à l’œuvre pour enrayer le problème en détruisant les bactéries causant la pathologie.
  2. Si la cause de cette inflammation est due au tartre, le remède TARTRE travaillera à enrayer le tartre afin que cette situation disparaisse et que tout entre dans l’ordre.

 

Nous travaillons sans arrêt à concevoir des remèdes efficaces pour nos amis les animaux : chiens, chats, cheval, lapin etc. Si vous ne trouvez pas le remède correspondant à la maladie correspondante à votre animal, contactez-nous. Notre homéopathe animalière concevra le REMÈDE SUR MESURE pour vous.

 


Article précédent Article suivant

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés