La GINGIVITE chez un animal

La gingivite est une inflammation de la gencive causée par la plaque bactérienne. C’est une maladie touchant les tissus entourant les dents. Lorsque votre Toutou, Minou a des gencives saines, celles-ci présentent un aspect « en peau d'orange », rose pâle, et qui ne saigne pas au contact. Lors de la gingivite, la gencive devient rouge, lisse et gonflée. Elle saigne facilement, soit lors du brossage soit parfois même spontanément. Il arrive parfois qu’on puisse observer des poches parodontales, c'est-à-dire un espace qui se forme entre le haut de la gencive et le niveau où elle s'attache à l'os.

 

Dans des cas très particuliers, on se retrouve devant une destruction des tissus sans formation de poche

 

Ce type de gingivite est caractérisé par une haleine métallique, un cycle de douleur aiguë, une gencive luisante, rouge vif avec saignement abondant automatiquement lorsqu'une légère pression est exercée sur celle-ci. Il devient alors très important de s'occuper rapidement de ce problème, car les bactéries à ce niveau étant très agressives, elles peuvent détruire des papilles interdentaires et l'os créant ainsi des cratères.

 

Ce dernier type de gingivite est généralement déclenché par un stress quelconque très important, ou une maladie grave.

 

CAUSES DE LA GINGIVITE CHEZ UN ANIMAL

Le facteur responsable de la gingivite est toujours la plaque dentaire, constituée essentiellement de bactéries.  

Les bactéries étant des corps étrangers, constituent une agression, et provoquent une réaction de défense de la part de la gencive. Cette réaction se traduit par une inflammation visible : afflux de sang pour amener les cellules de défense immunitaire.

 

Notre remède GINGIVITE est excellent pour ces types de problèmes et aidera votre animal à se débarrasser des douleurs qui en résultent.

 

Pour les cas plus particulier de GINGIVITE ou autres, n'hésitez pas à communiquer avec nous. Nous travaillons continuellement à avoir «un plan B» pour vous.

 

En terminant, pour vos TOUTOUS, MINOUS ET VOUS, si votre repos estivale est terminé , bon retour aux activités quotidiennes. S'il commence, nous vous souhaitons de bonnes vacances et du bon temps. Si cette année vous n'en prenez pas, rappelez vous que les bons moments avec vos amours à deux et à quatre pattes sont des moments privilégiés de grande valeur.


Article précédent Article suivant

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés