Comment identifier et soutenir naturellement les chats qui luttent contre un cancer de la peau

Comment identifier et soutenir naturellement les chats qui luttent contre un cancer de la peau

 

Savoir que votre ami à quatre pattes souffre d'une maladie est une expérience douloureuse. Si vous avez remarqué que quelque chose ne va pas, ou si votre vétérinaire a diagnostiqué un cancer chez votre animal, il est naturel que vous vous sentiez inquiet et soucieux !

 

 

Ici, à HomeoAnimo, notre groupe d'experts comprend ce que vous ressentez, et nous sommes résolus à utiliser nos connaissances et nos années d'expérience pour vous aider, vous et votre animal, à traverser cette période difficile.

 

Dans cet article, nous allons répondre aux nombreuses questions que vous pourriez vous poser sur le cancer de la peau chez le chat. À quoi ressemble le cancer de la peau chez les chats ? Nous allons aborder comment différencier les grains de beauté, les kystes et les bosses sur la peau de votre chat, ainsi que les alternatives disponibles.

 

J'espère que vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin dans cet article, de façon à être mieux équipé. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur le cancer du chat dans notre guide complet !

 

 

Cancer de la peau chez les félins

 

Le cancer de la peau chez les chats est l'un des cancers les plus courants qui affectent les chats, et il en existe de nombreux types. Nous allons examiner quelques-uns des types courants de cancer de la peau chez les félins : carcinomes basocellulaires, tumeurs à mastocytes, fibrosarcomes et mélanomes.

 

Le cancer de la peau chez le chat peut avoir de nombreuses causes, mais il existe certains facteurs de risque liés à des types différents. Par exemple, les carcinomes basocellulaires affectent souvent les chats plus âgés, et une forme de fibrosarcome affecte les chats de moins de 4 ans.

 

Certains types de fibrosarcomes ont également été liés aux vaccinations, les tumeurs apparaissant souvent près de l'endroit où l'injection a été faite.

 

 

Comment identifier le cancer de la peau chez les chats

 

Comment faire la distinction entre une grosseur ou une bosse normale sur votre chat et un cancer ? Un rendez-vous chez le vétérinaire est souvent nécessaire pour déterminer avec précision si une bosse n'a rien d'inquiétant, tout comme un kyste ou un grain de beauté, ou s'il s'agit de quelque chose de plus grave, tel qu'un cancer.

 

Il peut être inquiétant de remarquer quelque chose d'inhabituel chez votre ami à quatre pattes, mais il est bon de se rappeler que la plupart des bosses et des grosseurs ne présentent aucun risque.

 

Nous allons voir comment identifier certains types de cancer de la peau chez les chats.

 

À quoi ressemblent les carcinomes basocellulaires chez les chats ?

 

Les carcinomes basocellulaires sont généralement des grosseurs fermes sous la peau, et elles sont souvent placées sur la tête, le cou ou les épaules. Vous remarquerez peut-être le changement de couleur de ces tumeurs.

 

À quoi ressemblent les tumeurs à mastocytes chez les chats ?

 

Chez les chats, les tumeurs à mastocytes sont souvent des bosses fermes et sans poils, sous la peau. Comme pour les carcinomes basocellulaires, les tumeurs à mastocytes affectent souvent la tête et le cou.

 

À quoi ressemblent les fibrosarcomes chez les chats ?

 

Les fibromatoses sont également des grosseurs fermes situées sous la peau, mais parfois elles se trouvent en profondeur sous la peau, ce qui les rend difficiles à détecter.

 

À quoi ressemblent les mélanomes chez les chats ?

 

Chez les chats, les mélanomes apparaissent souvent sur la peau sous forme de taches ou de plaques sombres ou colorées. Ceux-ci peuvent ressembler à des ulcères ou à une plaie ouverte qui ne guérit pas facilement.

 

Mélanomes de l'iris chez les chats

 

Les mélanomes, qui affectent les cellules produisant la mélanine, peuvent également être placés dans l'œil.

Chez les chats, les mélanomes iriens diffus peuvent ressembler à des taches de rousseur sur l'iris qui s'assombrissent peu à peu avec le temps. Dans l'image, vous pouvez voir à quoi pourrait ressembler un mélanome de l'iris chez le chat.

 

 

Soutenir naturellement son chat qui combat un cancer de la peau 

 

Souvent, le traitement le plus couramment recommandé du cancer félin de la peau est la chirurgie, pour enlever la tumeur. Parfois, cependant, il peut être difficile d'éliminer toutes les cellules cancéreuses et la récidive est un grand sujet d'inquiétude pour de nombreux propriétaires d'animaux de compagnie.

 

Nous savons que vous désirez le meilleur pour la santé de votre animal - ici, chez HomeoAnimo, nous nous engageons à fournir un accompagnement naturel pour les chats qui luttent cintre le cancer de la peau.

 

Lors d'un cancer, le but est de renforcer le système immunitaire de votre chat pour lutter contre la maladie et pour combattre et prévenir les récidives ! Notre PIPTOANIMO est le champignon Piptoporus Betulini. Les champignons médicinaux sont spécialement conçus pour maintenir le corps en bonne santé en cas de cancer et de tumeurs, même pour une utilisation à long terme ! 

 

Si vous avez besoin d'informations complémentaires, ou si vous êtes intéressé par des conseils sur les alternatives pour votre animal, nous sommes toujours à votre disposition. N'hésitez pas à nous contacter par téléphone, courrier électronique ou par chat, à tout moment, afin que nous puissions voir comment vous aider !

 

Nous vous encourageons à partager cet article avec vos amis et votre famille, afin qu'ils soient eux aussi informés !

 

Quelle a été votre expérience du cancer de la peau chez le chat ? Laissez un commentaire et parlez-nous-en.

 


À propos de l'auteur


Denyse Lessard
THÉRAPEUTE EN MÉDECINE ALTERNATIVE & CO-FONDATRICE D'HOMEOANIMO

Denyse Lessard est thérapeute en médecine alternative. Elle est la co-fondatrice d'HoméoAnimo, créée il y a plus de dix ans, et est à l'origine de la gamme complète de produits naturels de l'entreprise.

Elle a suivi des formations variées et a obtenu de nombreux diplômes, notamment en médecine chinoise, en réflexologie, en naturopathie et iridologie et en homéopathie. Elle est également membre de l'Association des naturopathes et naturothérapeutes du Québec et de l'Union professionnelle des homéopathes du Québec.

Lorsqu'elle travaille avec ses patients, Denyse croit non seulement en la nécessité d'aider les animaux de compagnie à atteindre une santé optimale, mais également en celle de les maintenir au meilleur de leur forme, durant toute leur vie.

Cliquez ICI et apprenez-en plus sur Denyse

N'hésitez pas à me contacter à serviceclientele@homeoanimo.com

Article précédent Article suivant

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés