Cancer de la vessie chez les félins : signes, pronostic et solution

Cancer de la vessie chez les félins : signes, pronostic et solution

 

Tout maître d'animal de compagnie comprend à quel point il est difficile de prendre soin d'un animal malade, et entendre le mot « cancer » est une épreuve particulièrement éprouvante ! Si un cancer a été diagnostiqué chez votre chat, je ne peux qu'imaginer à quel point cette période est douloureuse pour vous.

 

 

Dans cet article, nous allons donner des réponses à certaines questions courantes sur le cancer de la vessie chez les chats et examiner les informations sur les causes, les symptômes, le pronostic et les alternatives disponibles.

 

Nous comprenons ce que vous ressentez, car ici, chez HomeoAnimo, nous sommes nous aussi maîtres d'animaux de compagnie et aimons tendrement les animaux ! C'est pourquoi nous nous engageons à utiliser nos décennies de connaissances et d'expérience dans le secteur de la santé animale pour vous aider, vous et des milliers d'autres propriétaires d'animaux du monde entier, à gérer les problèmes de santé de leur animal.

 

J'espère que pendant cette période stressante, vous trouverez cet article utile et instructif !

 

Si vous avez des questions sur d'autres types de cancers affectant les chats, lisez notre guide complet du cancer chez le chat pour des renseignements complémentaires. 

 

 

Quelles sont les causes du cancer de la vessie chez les chats ?

 

Bien que nous ne connaissions pas les causes exactes du cancer de la vessie chez les chats, nous savons que le cancer de la vessie est plus susceptible d'affecter les chats mâles et que l'obésité est également un facteur de risque de cancer de la vessie.

 

Parmi tous les cancers de la vessie diagnostiqués chez les chats, entre 50 et 70 % des tumeurs de la vessie chez les chats sont appelées carcinome à cellules transitionnelles (TCC).Ces tumeurs affectent les « cellules de transition », c'est-à-dire les cellules qui composent la paroi interne de la vessie.

 

 

Symptômes du cancer de la vessie chez les chats

 

Il est recommandé de connaître les premiers signes de cancer de la vessie chez les chats afin d'être attentif à tout avertissement et de les faire examiner dès que possible. Certains des symptômes à surveiller sont : difficultés à uriner, mictions fréquentes et douloureuses et urines sanglantes.

 

L'une des choses qui rendent le diagnostic du cancer de la vessie chez les chats si difficile est que la plupart des signes sont très similaires aux symptômes d'une infection des voies urinaires. Donc, si votre chat présente les symptômes énumérés ci-dessus, vous devriez l'emmener chez le vétérinaire, mais cela ne signifie pas forcément un cancer ! Votre vétérinaire fera de nombreux tests pour déterminer s'il s'agit d'une infection urinaire ou de quelque chose de plus grave.

 

 

Cancer de la vessie chez le chat : pronostic et espérance de vie

 

Bien entendu, lorsqu’un cancer est diagnostiqué chez notre animal bien aimé, nous nous demandons tout naturellement : « Combien de temps les chats peuvent-ils vivre avec un cancer de la vessie ? » Bien que cela dépende beaucoup de leur situation particulière, la plupart des chats ayant reçu un diagnostic de cancer de la vessie vivent en moyenne de 4 à 9 mois.

 

 

Cancer de la vessie chez les chats : solution

 

Dans la plupart des cas de cancer de la vessie, la chirurgie n'est pas possible. Votre vétérinaire pourrait vous recommander, en tant que traitement, des AINS (anti-inflammatoires non stéroïdiens), une chimiothérapie ou une radiothérapie.

 

Cependant, il est important de savoir qu'il existe des alternatives naturelles sûrs, efficaces et abordables pour le cancer de la vessie chez les chats !

 

Nous sommes ravis de vous présenter un produit étonnant à base d'un champignon médicinal: PIPTOANIMO. Cette teinture mère travaille à renforcer le système immunitaire de votre animal pour l'aider à combattre la maladie. Elle peut être utilisée pour prévenir et combattre les tumeurs et est sans danger pour une utilisation à long terme !

 

 

Nous comprenons que vous êtes confronté à de nombreuses décisions difficiles à prendre et que vous avez beaucoup d'informations à apprendre et à assimiler. Si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions à poser, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone, chat ou courrier électronique ! 

 

Si vous avez trouvé cet article utile, ou si vous avez un animal atteint du cancer de la vessie, laissez un commentaire ci-dessous et partagez cet article avec vos amis et votre famille !

 


À propos de l'auteur


Denyse Lessard
THÉRAPEUTE EN MÉDECINE ALTERNATIVE & CO-FONDATRICE D'HOMEOANIMO

Denyse Lessard est thérapeute en médecine alternative. Elle est la co-fondatrice d'HoméoAnimo, créée il y a plus de dix ans, et est à l'origine de la gamme complète de produits naturels de l'entreprise.

Elle a suivi des formations variées et a obtenu de nombreux diplômes, notamment en médecine chinoise, en réflexologie, en naturopathie et iridologie et en homéopathie. Elle est également membre de l'Association des naturopathes et naturothérapeutes du Québec et de l'Union professionnelle des homéopathes du Québec.

Lorsqu'elle travaille avec ses patients, Denyse croit non seulement en la nécessité d'aider les animaux de compagnie à atteindre une santé optimale, mais également en celle de les maintenir au meilleur de leur forme, durant toute leur vie.

Cliquez ICI et apprenez-en plus sur Denyse

N'hésitez pas à me contacter à serviceclientele@homeoanimo.com

Article précédent Article suivant

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés