Qu’est-ce que les chiens peuvent manger et ne pas manger? Consultez notre guide complet

Qu’est-ce que les chiens peuvent manger et ne pas manger? Consultez notre guide complet

 

Si vous êtes parent d’un toutou, savoir par cœur ce que les chiens peuvent manger et quels aliments sont toxiques pour eux est définitivement un must.

 

En plus de garder votre chien nourri d’une manière idéale, être conscient de quelle nourriture humaine est bonne pour les chiens garantit également qu'il ne sera pas, tôt ou tard, vulnérable à des problèmes de santé inattendus.

 

Et même si cela peut sembler surprenant, beaucoup de gens croient à tort que si un certain aliment est bon pour les humains, il en va de même pour leur toutou.

 

Je vous dis dès maintenant que cet état d'esprit est faux et peut exposer votre précieux animal à des conséquences graves, voire mortelles, si vous ne savez pas exactement quels aliments les chiens ne peuvent pas manger.

 

C'est la principale raison pour laquelle j'ai dressé une liste complète de la nourriture humaine que les chiens peuvent manger afin que vous n'ayez pas de mal à distinguer lequel est lequel. Maintenant que nous avons tout couvert, plongeons directement dans le vif du sujet…

 


 

 

L'IMPORTANCE D'UNE BONNE NUTRITION CHEZ LES CHIENS

 

En tant qu'homéopathe et défenseur de la médecine alternative, j'ai appris que le corps d'un chien traite les aliments différemment de celui d'un humain. Bien sûr, il peut y avoir des similitudes ici et là, mais c'est un système tout à fait distinct si vous regardez la situation dans son ensemble.

 

Vous voyez, s'il existe des aliments humains que les chiens peuvent manger, il existe également des fruits, des légumes, des gourmandises et des friandises qui pourraient être nocifs ou même toxiques pour eux.

 

C'est l'une des mentalités clé que moi et le reste de notre équipe chez Homéoanimo visons à transmettre aux parents de chiens à travers le monde, pour aider à garder leurs précieux chiens heureux et en bonne santé.

 

Grâce à notre expérience en ce qui concerne les avantages des produits naturels, nous avons déjà aidé des milliers de parents d'animaux satisfaits et d'animaux en bonne santé dans le monde entier.

 

Notre objectif est principalement de tirer le meilleur parti de ce que Mère Nature a à offrir pour renforcer la santé globale du système immunitaire de votre animal afin de prévenir les maladies, en particulier contre le cancer.

 

Vous voyez, votre chien absorbe principalement des nutriments par la nourriture. Ces nutriments jouent non seulement un rôle important en aidant et en soutenant le fonctionnement idéal du corps, mais ils favorisent également la santé du système immunitaire.

 

En d'autres termes, plus un chien est capable de recueillir des nutriments bénéfiques dans les aliments, non seulement il reste en pleine forme, mais son système immunitaire deviendra également plus résistant contre les maladies.

 

Maintenant, voici quelque chose dont certains parents de chiens ne sont probablement pas conscients…

 

Il existe des types d'aliments qui peuvent être nutritifs et bénéfiques pour les humains, mais qui sont exactement le contraire pour votre précieux compagnon canin. Il est même probable que vous donniez à votre chien les mauvaises choses, ce qui peut éventuellement conduire à l'obésité, à la maladie et même à la mort.

 

Alors sans plus tarder, découvrons ce que les chiens peuvent manger ainsi que ceux que vous ne devriez pas leur donner, même le moindre morceau…

 

 

UNE LISTE COMPLÈTE DES ALIMENTS QUE LES CHIENS PEUVENT OU NE PEUVENT PAS MANGER

 

Les chiens peuvent-ils manger des bananes ?

Absolument! Les bananes regorgent de vitamine B6 et de potassium qui favorisent et soutiennent les fonctions nerveuses et cérébrales. Ils contiennent également des niveaux abondants de fibres et de glucides qui aident à prévenir la constipation.

 

Les chiens peuvent-ils manger des fraises ?

Absolument! Les fraises sont surchargées de vitamine C, qui aide à maintenir une santé cardiovasculaire idéale. Selon des études scientifiques, leurs quantités élevées de polyphénols peuvent également conjurer les maladies. N'oubliez pas de les laver soigneusement, cependant.

 

Les chiens peuvent-ils manger des pommes ?

Oui! Les pommes sont riches en fibres solubles, en vitamine C, en antioxydants et en autres nutriments. En plus d’aider à réduire les dommages oxydatifs cellulaires, ces fruits croquants sont également bénéfiques pour maintenir une fonction respiratoire et digestive idéale.

 

Les chiens peuvent-ils manger du melon d’eau (pastèque) ?

Absolument! Les melons d’eau sont riches en vitamine A, qui aide à prévenir les problèmes oculaires comme la cataracte et la dégénérescence maculaire. Ils sont également remplis de vitamine C qui réduit l'inflammation et les douleurs musculaires. Assurez-vous simplement de retirer les graines en premier et de ne pas servir la croûte aussi.

 

Les chiens peuvent-ils manger des bleuets (myrtilles)?

Absolument! Les bleuets sont riches en phytoflavonoïdes et en vitamine K qui favorisent une santé osseuse idéale. Il a également été constaté que ces composés bénéfiques aident à minimiser le risque de contracter des infections des voies urinaires et gastro-intestinales.

 

Les chiens peuvent-ils manger du raisin ?

Non! Bien que la raison exacte échappe encore aux scientifiques et aux chercheurs jusqu'à présent, on a constaté que le raisin provoquait une insuffisance rénale aiguë chez les chiens. Ce qui est encore plus effrayant, c'est que même un seul raisin peut déjà déclencher des résultats désastreux. Gardez-les à distance en tout temps.

 

Les chiens peuvent-ils manger de l'ananas ?

Absolument! Les ananas sont chargés de vitamine B6 et de vitamine C qui aident à protéger votre chien contre l'inflammation et les maladies. Assurez-vous de ne choisir que des ananas frais et non la variété en conserve, qui peut contenir des additifs pouvant être nocifs pour votre chien.

 

Les chiens peuvent-ils manger des tomates ?

Oui! Cependant, il est important que vous ne nourrissiez votre chien que de tomates mûres. En effet, les tomates vertes contiennent de la solanine, un produit chimique toxique pour les chiens. Pensez également à enlever les graines en premier pour éviter les problèmes de digestion.

 

Les chiens peuvent-ils manger des oranges ?

Totalement! Les oranges regorgent de nutriments qui aident non seulement à améliorer la rétention du fer pour lutter contre l'anémie, mais aussi à stimuler la production idéale de collagène, qui favorise la santé des tendons et des ligaments. Assurez-vous de ne donner à votre chien qu'un maximum d'une orange par jour pour éviter les maux d'estomac.

 

Les chiens peuvent-ils manger des carottes ?

Absolument! Les carottes sont riches en vitamine K et en calcium, qui aident à renforcer les os et à prévenir l'obésité chez les chiens. Cette culture de racines empêche également la formation de caries dentaires grâce à ses riches niveaux de kératine. Sa texture croquante ravira également votre toutou.

 

Les chiens peuvent-ils manger de l'avocat ?

Oui, mais seulement en quantités minimes. Vous voyez, les avocats contiennent des traces de persine, une toxine naturelle. Bien que la persine soit généralement concentrée dans les feuilles et le noyau de l'avocat, il est toujours recommandé de ne donner à votre chien que de petites quantités de ce fruit juste pour plus de sécurité.

 

Les chiens peuvent-ils manger du brocoli ?

Oui, mais seulement en quantités minimes. Il est fortement recommandé de cuire à la vapeur ou de faire bouillir d'abord ce légume sans rien y ajouter pour une texture plus douce. Pensez également à couper le brocoli en très petites portions pour éviter que des morceaux ne collent aux dents et à la gorge de votre chien.

 

Les chiens peuvent-ils manger de la mangue ?

Totalement! Les mangues sont abondantes en vitamine E, vitamine C, vitamine B6 et vitamine A qui favorisent la santé idéale du système cardiovasculaire, digestif et immunitaire, entre autres avantages. Cependant, assurez-vous de ne donner à votre chien que des quantités modérées de mangue en raison de sa teneur en sucre relativement élevée.

 

Les chiens peuvent-ils manger des crevettes ?

Oui, tant qu'il est bien cuit, déveiné, décortiqué et pêché dans la nature. En plus d'être riches en protéines et autres composés qui favorisent une santé thyroïdienne idéale, les crevettes contiennent également de l'astaxanthine, un type d'antioxydant réputé pour aider à prévenir l'apparition du cancer de la peau.

 

Les chiens peuvent-ils manger du maïs soufflé ?

Oui, tant qu'il est soufflé et qu'il n'y a rien d'ajouté. L'excès de graisse dans le beurre et l'huile, combiné au sel et à d'autres condiments, peut facilement entraîner une augmentation du taux de mauvais cholestérol de votre chien. N'oubliez pas de vérifier les dents et les gencives de votre chien par la suite pour des morceaux de maïs soufflé capricieux.

 

Les chiens peuvent-ils manger des concombres ?

Absolument! Les concombres sont pleins de fibres, d'électrolytes et d'antioxydants qui aident non seulement à prévenir la déshydratation, mais aussi à éviter les problèmes gastro-intestinaux. Vous pouvez les donner à votre toutou en petites portions pelées ou avec la peau. De plus, n'oubliez pas de ne privilégier que les concombres crus et non les marinés.

 

Les chiens peuvent-ils manger des œufs ?

Absolument! Les œufs sont parmi les meilleures sources de sélénium, de riboflavine et de protéines pour votre toutou. Cependant, il est important de les faire cuire au préalable pour éviter les risques d'empoisonnement à la salmonelle. Vous n'avez pas besoin d'ajouter quoi que ce soit aux œufs avant de servir également.

 

Les chiens peuvent-ils manger du fromage ?

Totalement! Le fromage regorge de vitamine B12, de vitamine A et de calcium qui aideront à promouvoir des niveaux d'énergie idéaux et à soutenir la santé des os. Gardez à l'esprit, cependant, d'éviter les fromages artisanaux qui contiennent d'autres ingrédients comme l'ail et la ciboulette, car ils peuvent être toxiques pour votre toutou.

 

Les chiens peuvent-ils manger des amandes ?

Oui, tant qu'ils sont sans saveur et cassés en petits morceaux. Bien que cette étape soit facultative, vous pouvez également laver brièvement les amandes à l'eau courante avant de les donner à votre chien. Cela éliminera l'excès de sel qui pourrait se trouver dans les noix.

 

Les chiens peuvent-ils manger des pommes de terre ?

Oui, tant qu'ils sont cuits et qu'on n'y ajoute rien. Comme les tomates non mûres, les pommes de terre crues contiennent des traces de solanine, un composé toxique pour votre chien. Les meilleures façons de préparer ces légumes-racines pour votre chien sans tracas sont de les cuire ou de les faire bouillir.

 

Les chiens peuvent-ils manger du maïs ?

Absolument! Cependant, il est important de garder à l'esprit que vous ne pouvez servir que du maïs cru ou bouilli sans assaisonnements ni arômes ajoutés à votre chien. Limitez également la portion à un demi-maïs. Et pendant que vous y êtes, évitez de lui donner l'épi car cela peut éventuellement entraîner un étouffement ou des maux d'estomac.

 

Les chiens peuvent-ils manger du céleri ?

Absolument! Le céleri est riche en fibres, en calcium et en potassium, ce qui contribue non seulement à promouvoir une santé cardiovasculaire idéale, mais maintient également les dents et les gencives de votre chien en bon état. En prime, ce légume contient de l'apigénine, qui aurait des propriétés anticancéreuses. N'oubliez pas de limiter votre portion à deux bouchées.

 

Les chiens peuvent-ils manger des arachides ?

Oui, tant qu'ils sont décortiqués, sans aucun assaisonnement ni arôme ajouté. Vous pouvez donner à votre chien des arachides crues ou bouillies. Cependant, il est essentiel de se rappeler que les arachides ne doivent pas être données à votre chien comme friandise quotidienne en raison de sa teneur élevée en matières grasses.

 

Les chiens peuvent-ils manger des pêches ?

Oui, tant que les noyaux sont complètement enlevés. Les noyaux de pêches contiennent des traces de cyanure qui sont toxiques pour votre compagnon canin. Vous pouvez opter pour des pêches fraîches ou congelées, mais jamais la variété en conserve car elles contiennent des conservateurs qui peuvent être nocifs pour votre toutou.

 

Les chiens peuvent-ils manger des champignons ?

Oui, tant que vous les avez achetés au magasin ou que vous les avez cultivés vous-même. Ne donnez jamais de champignons sauvages à votre chien ! Des exemples de champignons sans danger pour les chiens comprennent Maitake, Reishi, Cremini et Portobello. Vous devez également faire cuire les champignons avant de servir. Une ébullition rapide de 3 minutes fera l'affaire.

 

Les chiens peuvent-ils manger du cantaloup ?

Totalement! Les cantaloups sont riches en bêta-carotène et en vitamine A, qui stimulent le système immunitaire et gardent les yeux en bonne santé. Assurez-vous d'abord d'éplucher le cantaloup et d'enlever les graines avant de servir cette gâterie sucrée et savoureuse à votre toutou.

 

Les chiens peuvent-ils manger des cerises ?

Oui, tant que les noyaux sont complètement enlevés. Semblables aux pêches, les noyaux des cerises contiennent également des traces de cyanure qui sont toxiques pour votre toutou. Optez uniquement pour les cerises fraîches et évitez les variétés conservées ou sucrées comme le marasquin.

 

Les chiens peuvent-ils manger des mûres ?

Absolument! En plus d'aider à garder les dents de votre toutou fortes et saines, cette friandise sucrée favorise également une fonction digestive idéale et des selles régulières. N'oubliez pas que la modération est essentielle car les mûres ont une teneur en sucre relativement élevée.

 

Les chiens peuvent-ils manger des noix de cajou ?

Absolument! Les noix de cajou font partie de la liste des noix comestibles qui ne sont pas toxiques pour les chiens. Cependant, assurez-vous de ne donner à votre chien que des noix de cajou crues, non salées et sans saveur. Ne les mélangez pas non plus avec d'autres types de noix. Une ou deux pièces suffiront déjà.

 

Les chiens peuvent-ils manger des pistaches ?

Oui, tant qu'ils sont décortiqués, non salés et seulement en très petites quantités. Votre toutou sera sujet aux maux d'estomac et aux problèmes gastro-intestinaux similaires s'il se gave de ces noix. Il existe même des cas documentés de chiens développant une pancréatite due à une suralimentation en pistaches. Quelques morceaux suffiront.

 

Les chiens peuvent-ils manger des poires ?

Totalement! Les poires sont chargées de vitamine K et de cuivre qui aident à maintenir une santé cardiovasculaire idéale et à prévenir les saignements excessifs. Cependant, il est fortement recommandé de retirer d'abord les graines et de couper les fruits en petits morceaux avant de les servir à votre toutou.

 

Les chiens peuvent-ils manger des oignons ?

Non! Chaque partie de l'oignon est toxique pour votre compagnon canin. Votre chien pourrait être à risque d'effets indésirables graves, voire mortels, s'il ingère la chair, le jus, les feuilles et même les racines de ce légume. Attention, la cuisson ou la transformation de l'oignon n'enlève pas sa toxicité.

 

Les chiens peuvent-ils manger du pain ?

Absolument! Il est important de se rappeler, cependant, que vous ne pouvez donner à votre chien que du pain ordinaire. Les pains artisanaux qui contiennent des herbes, des épices et d'autres assaisonnements ne comptent pas. Même règle pour les pains sucrés.

 

Les chiens peuvent-ils manger des cornichons marinés?

Non! Alors que les concombres sont sans danger pour les chiens, les cornichons ne le sont pas car ils contiennent d'autres ingrédients comme l'oignon et l'ail, qui sont toxiques pour votre ami à quatre pattes. Celui-ci devrait figurer sur votre liste d'aliments à éviter.

 

Les chiens peuvent-ils manger des framboises ?

Absolument! Les framboises sont chargées de vitamine C et de fibres qui peuvent aider à soutenir et à guérir les inflammations. Fait intéressant, ces friandises sucrées sont recommandées pour les chiens plus âgés, car elles soulagent les problèmes articulaires pouvant causer de l'inconfort ou de la douleur.

 

Les chiens peuvent-ils manger des asperges ?

Oui, tant qu'ils sont bien cuits jusqu'à ce qu'ils soient vraiment tendres, sans assaisonnement ni arôme ajouté. Bien que les asperges soient considérées comme l'un des légumes non toxiques pour les chiens, leurs parties dures et fibreuses peuvent ne pas être facilement digérées par votre toutou. Cuire à la vapeur ou bouillir ces légumes plus longtemps que d'habitude fera l'affaire.

 

Les chiens peuvent-ils manger de la cannelle ?

Oui, tant qu'elle est sous forme de poudre et que vous n'en servez qu'en petite quantité. En faire trop peut entraîner des vomissements et des selles molles pour votre précieux animal de compagnie. Et pendant que nous y sommes, ne laissez pas votre toutou mâcher un bâton de cannelle car cela pourrait irriter ses gencives.

 

Les chiens peuvent-ils manger du beurre d'arachide ?

Oui, tant qu'il ne contient pas l'édulcorant appelé xylitol. Juste pour vous donner un aperçu rapide de la nocivité du xylitol pour les chiens, même une très petite quantité, disons une demi-cuillère à café, peut déjà déclencher une insuffisance hépatique, des convulsions et la mort.

 

Les chiens peuvent-ils manger du thon ?

Oui, tant qu'il est frais, avec modération et en petites quantités. Le thon frais contient en fait plusieurs composants bénéfiques comme les acides gras oméga-3 et les protéines. Cependant, laisser votre chien consommer de grandes portions de thon peut l'exposer à un risque d'empoisonnement au mercure, qui peut être mortel pour certains chiens.

 

Les chiens peuvent-ils manger des fêves vertes ?

Totalement! Les haricots verts (ou fêves vertes) font partie des aliments les plus sûrs pour les chiens. Vous pouvez faire bouillir, cuire à la vapeur ou griller ces bébés, puis les donner à votre toutou. Mais gardez le sel et les autres assaisonnements, cependant. Les haricots verts sont si sûrs que vous pouvez même les donner crus à votre chien.

 

Les chiens peuvent-ils manger du riz ?

Absolument! Le riz est l'un des aliments les plus neutres que vous puissiez servir à votre toutou. En plus d'être riche en fibres, il aide également à apaiser les maux d'estomac. Cependant, il doit s'agir de riz nature cuit à la vapeur, sans assaisonnement ni arôme.

 

Les chiens peuvent-ils manger du chou-fleur ?

Oui, mais seulement en quantité minime. Le chou-fleur regorge de vitamines et de minéraux qui soutiennent la santé du système immunitaire de votre chien. Cependant, ce légume doit être bouilli ou cuit à la vapeur jusqu'à ce qu'il soit vraiment tendre sans rien y ajouter. Assurez-vous de le couper en petites portions avant de le servir.

 

Les chiens peuvent-ils manger des œufs crus ?

Non! Bien que certains propriétaires de chiens insistent sur le fait que les œufs crus contiennent des quantités plus élevées de protéines que leurs homologues cuits, il est fort possible que votre chien soit vulnérable à l'infection à Salmonella lorsqu'il les consomme.

 

Les chiens peuvent-ils manger des épinards ?

Oui, tant que c'est en très petites portions et sans ajouter d'arôme ou d'assaisonnement. Les épinards contiennent des quantités décentes de magnésium et de vitamine E qui aident à renforcer la santé globale du système immunitaire. Cependant, il contient également de très grandes quantités d'acide oxalique, qui non seulement provoque des lésions rénales, mais empêche également le corps du chien d'absorber le calcium.

 

Les chiens peuvent-ils manger des noix ?

Oui, mais certains types de noix sont toxiques et nocifs pour les chiens. Les noix que vous devez éviter comprennent les noix de macadamia, les noisettes et les noix de pécan. En plus de contenir un composé qui provoque des convulsions chez les chiens, ces noix contiennent également des quantités toxiques de mycotoxines qui peuvent endommager le foie de votre animal.

 

Les chiens peuvent-ils manger du jambon ?

Oui, tant qu'il est en très petites quantités et non donné comme une friandise régulière. Alors que le jambon est une très bonne source de protéines, il est également assez riche en cholestérol (et pas du bon genre aussi) ainsi qu'en sel et en conservateurs. Permettre à votre chien de se gaver de jambon peut l'exposer à un risque de pancréatite.

 

Les chiens peuvent-ils manger de l'ail ?

Non! L'ail, comme tous les membres de la famille des plantes Allium, est toxique pour les chiens et peut déclencher des effets indésirables graves, voire mortels, en cas d'ingestion. Un composé appelé thiosulfate dans l'ail provoque la rupture des globules rouges et stimule l'apparition de l'anémie.

 

Les chiens peuvent-ils manger de la dinde ?

Oui, tant qu'on ne sert que de la viande blanche nature. N'oubliez pas de vous débarrasser des os avant de le donner à votre toutou pour éviter les risques d'étouffement. Il est également recommandé d'enlever la peau car elle peut contenir des épices et des arômes qui peuvent être nocifs pour le membre de votre famille canine.

 

Les chiens peuvent-ils manger des patates douces ?

Oui, tant qu'elles sont cuites, pelées et sans aucun assaisonnement ni arôme. Vous pouvez les faire bouillir ou les cuire à la vapeur jusqu'à ce qu'ils soient vraiment tendres. Assurez-vous de trancher ou de mettre les patates douces en petites portions de la taille d'une bouchée afin que votre toutou n'ait pas de mal à les mâcher et à les avaler.

 

Les chiens peuvent-ils manger du miel ?

Oui, tant qu'il ne s'agit pas de miel cru et seulement en très petites portions. En plus d'avoir peut-être beaucoup de bactéries qui peuvent faire des ravages dans le tractus gastro-intestinal de votre chien, le miel brut est également très susceptible de contenir des traces de spores de Clostridium botulinum qui peuvent provoquer une paralysie.

 

Les chiens peuvent-ils manger des pois ?

Absolument! Les pois contiennent divers composants bénéfiques comme le folate et le potassium qui non seulement maintiennent les niveaux d'énergie idéals de votre chien, mais aident également à soutenir la santé globale des os et des muscles. Assurez-vous d'opter pour des pois frais, mais ceux achetés en magasin conviennent également tant qu'aucun sel n'est ajouté. Votre toutou les adorera cuits à la vapeur ou en purée.

 

Les chiens peuvent-ils manger de la laitue ?

Totalement! En plus d'aider à garder votre chien hydraté grâce à sa forte teneur en eau, la laitue contient également de la vitamine C, qui évite l'inflammation. N'oubliez pas de bien laver ce légume pour vous débarrasser de tout corps étranger qui pourrait se cacher sous ses couches. Ne donnez à votre ami canin que de la laitue fraîche sans vinaigrette ni condiment.

 

Les chiens peuvent-ils manger du porc ?

Oui, tant qu'il est entièrement cuit, avec modération et sans arôme ni assaisonnement. Selon vos préférences, vous pouvez faire bouillir, cuire à la vapeur, griller ou rôtir ce type de viande avant de le donner à votre toutou. Éloignez-vous des produits de porc transformés comme le salami, le pepperoni et le bacon, entre autres, car ils contiennent des ingrédients qui peuvent être toxiques pour votre chien.

 

Les chiens peuvent-ils manger de la noix de coco ?

Absolument! La noix de coco est riche en acides gras qui aident à éloigner les puces et les tiques, tout en donnant au pelage de votre chien un éclat sain et brillant en même temps. L'eau de coco est également remplie d'électrolytes qui maintiennent des niveaux d'hydratation idéaux. Assurez-vous simplement de vous débarrasser de tout morceau de coquille avant de le donner à votre toutou.

 

Les chiens peuvent-ils manger du yaourt ?

Oui, tant qu'il est nature et en très petites quantités. Bien que le yaourt ne contienne aucun ingrédient susceptible d'avoir des effets néfastes sur votre chien, en donner trop à votre animal peut entraîner des maux d'estomac en raison de sa teneur élevée en lactose. Une seule cuillère à soupe ira déjà loin.

 

Les chiens peuvent-ils manger du poulet cru ?

Non! Nourrir votre chien avec du poulet cru l'expose non seulement à un risque d'infection bactérienne à Salmonella et Campylobacter, mais également à une maladie appelée polyradiculonévrite qui déclenche une paralysie soudaine et même grave des membres.

 

Les chiens peuvent-ils manger de la crème glacé ?

Oui, tant que vous l'avez fait vous-même et qu'il ne contient aucun ingrédient nocif pour votre toutou. La plupart des crèmes glacées commerciales peuvent contenir des additifs comme le xylitol, le café, les noix de macadamia, ainsi que le chocolat qui peuvent avoir des effets néfastes sur le système de votre chien. Mettre des fruits sans danger pour les chiens comme les bananes, les pastèques et les fraises dans le mélangeur, puis congeler le tout est une meilleure alternative.

 

Les chiens peuvent-ils manger du saumon ?

Oui, tant qu'il est correctement et entièrement cuit, sans aucun arôme ni assaisonnement. En plus d'être chargé d'acides gras oméga-3 qui aident à maintenir une fonction digestive saine, le saumon a également été reconnu pour soutenir la fonction cognitive chez les chiens. Cuire à la vapeur, griller ou cuire ce poisson sera un régal infaillible pour votre toutou.

 

Les chiens peuvent-ils manger des poivrons ?

Absolument! Qu'il s'agisse de poivrons verts, rouges ou jaunes, ces fruits colorés (oui, ils sont scientifiquement classés comme fruits) ont des niveaux élevés de vitamine E qui aident à maintenir une fonction cellulaire idéale chez les chiens. Ils peuvent également éviter les problèmes oculaires. Et votre membre canin de la famille adorera aussi ce croquant supplémentaire.

 

Les chiens peuvent-ils manger des haricots ?

Oui, tant que vous évitez les fêves. Vous voyez, les haricots contiennent beaucoup de fibres solubles et de protéines qui non seulement maintiennent les muscles et les ligaments forts, mais maintiennent également la régularité des selles. Assurez-vous simplement de ne pas les servir crus. Les cuire à la vapeur ou les blanchir fera l'affaire. Évitez toujours les variétés transformées et en conserve.

 

Les chiens peuvent-ils manger du poisson ?

Oui, tant qu'il est frais, avec modération et en petites quantités. Le poisson est l'un des meilleurs aliments que vous puissiez donner à votre chien avec ses riches niveaux d'acides gras oméga-3. Nourrissez uniquement le membre de votre famille canine avec du poisson nature, non assaisonné et sans saveur, de préférence cuit à la vapeur, cuit au four ou grillé.

 

Les chiens peuvent-ils manger du chocolat ?

Non! Le chocolat contient un alcaloïde appelé théobromine, qui est toxique pour votre toutou. En plus de déclencher des battements cardiaques irréguliers et de l'agitation, cet alcaloïde est également connu pour provoquer un arrêt cardiaque et des tremblements musculaires chez les chiens. De plus, le chocolat blanc contient des traces de théobromine qui peuvent encore être toxiques pour votre ami canin.

 

Les chiens peuvent-ils manger des guimauves ?

Oui, mais il vaut mieux les éviter pour votre toutou. Alors que la plupart des guimauves ne sont composées que de gélatine, d'eau et de sucre, certaines variétés peuvent contenir des édulcorants artificiels comme le xylitol qui sont toxiques pour les chiens. Si vous souhaitez donner une friandise à votre chien, lui donner des fruits comme des myrtilles, des oranges et des bananes est une option beaucoup plus sûre et plus saine.

 

Les chiens peuvent-ils manger du gruau (flocons d'avoine) ?

Oui, tant qu'il soit sans saveur et avec modération. Tenez-vous à l'écart des flocons d'avoine aromatisés et instantanés, car ils contiennent des additifs qui peuvent être nocifs pour votre toutou. Quelques cuillères à soupe de gruau une fois par semaine suffiront déjà. Le garnir de fruits sans danger pour les chiens comme les bananes, les fraises et les pommes rendra le tout encore plus savoureux pour votre animal de compagnie.

 

Les chiens peuvent-ils manger des zucchinis ?

Oui, tant qu'ils soient bien cuits et en petites quantités. Les zucchinis sont chargés de calcium et de potassium qui favorisent la santé des os et préviennent les problèmes de dégénérescence musculaire. Vous pouvez faire bouillir, cuire à la vapeur ou griller ces friandises saines. Rappelez-vous de ne pas ajouter d'assaisonnement ou d'arôme pendant que vous y êtes.

 

Les chiens peuvent-ils manger des raisins secs ?

Non! Les raisins secs contiennent des substances toxiques extrêmement nocives pour les chiens. Bien que les experts ne puissent toujours pas identifier le composé ou le produit chimique spécifique qui cause cette toxicité, assurez-vous de toujours garder ces choses loin de votre toutou. Il en va de même pour les autres produits comestibles comme les pains et les collations contenant des raisins secs.

 

Les chiens peuvent-ils manger de la nourriture pour chat ?

Oui, mais ce n'est pas recommandé. Bien que la nourriture pour chat ne soit pas nocive pour votre chien en soi, les chiens et les chats ont des besoins nutritionnels différents. Cela signifie qu'utiliser uniquement de la nourriture pour chat pour nourrir votre chien le rassasiera, mais cela ne lui donnera pas la nourriture dont il a besoin. Un pincement ou deux à la substance de temps en temps est acceptable.

 

Les chiens peuvent-ils manger des noisettes ?

Non! Les noix, en particulier les noix noires, contiennent des composés toxiques comme la juglone qui sont nocifs pour les chiens. En plus de déclencher des problèmes gastro-intestinaux comme la diarrhée, permettre à votre chien d'essayer les noisettes peut également entraîner une inflammation du pancréas. Les noix non décortiquées peuvent également présenter des risques d'étouffement pour votre toutou.

 

Les chiens peuvent-ils manger des noix de pécan ?

Non! Les noix de pécan, comme les noisettes, contiennent un composé toxique appelé juglone qui peut déclencher l'apparition de problèmes gastro-intestinaux et même de pancréatite dans les cas plus graves. Certains des effets indésirables de la juglone lorsqu'elle est ingérée par un chien comprennent des tremblements musculaires soudains et des fièvres pouvant durer une semaine. L'ingestion d'une quantité importante peut également être mortelle.

 

Les chiens peuvent-ils manger du kiwi ?

Absolument! En plus d'être sucrés et chargés de vitamine C qui aide à renforcer le système immunitaire, les kiwis sont une excellente option si vous souhaitez donner à votre toutou une gâterie savoureuse. N'oubliez pas de les peler et de retirer leurs graines avant de donner à votre chien une bouchée de ce fruit. Il est également recommandé de trancher les kiwis en petites bouchées pour une consommation facile.

 

Les chiens peuvent-ils manger de la viande crue ?

Oui, mais ce n'est pas recommandé. Bien que les chiens soient intrinsèquement carnivores par nature, cela ne signifie pas que vous devez régulièrement servir de la viande crue à votre toutou. En plus d'exposer votre ami canin à une infection gastro-intestinale provoquée par E. coli, Listeria et Salmonella, ces types de bactéries peuvent également déclencher des problèmes respiratoires comme la pneumonie.

 

Les chiens peuvent-ils manger des choux de Bruxelles ?

Oui, tant qu'ils sont cuits à la vapeur, grillés ou bouillis, et en petites quantités. Ces légumes à feuilles regorgent d'antioxydants et de fibres, qui aident à maintenir une digestion idéale chez les chiens. Cependant, comme chez les humains, l'effet le plus important des choux de Bruxelles sur les chiens est une accumulation de gaz gastriques qui finit par provoquer des flatulences. Nourrir votre chien avec un ou deux d'entre eux est déjà suffisant.

 

Les chiens peuvent-ils manger des olives ?

Oui, tant qu'elles ne sont pas cueillies ou transformées de quelque manière que ce soit. Les olives marinées contiennent des oignons, de l'ail et d'autres épices qui peuvent être nocives pour votre toutou. Quant aux olives transformées, elles ont tendance à être chargées de sel, ce qui peut augmenter la tension artérielle de votre chien en cas d'ingestion. Trop de sel peut également entraîner des problèmes rénaux à long terme.

 

Les chiens peuvent-ils manger des canneberges ?

Absolument! Affichant un goût distinctement sucré mais acidulé, les canneberges aident à prévenir les infections des voies urinaires et favorisent une santé cardiaque idéale. De plus, vous pouvez donner à votre chien des canneberges fraîches ou séchées. Donner à votre chien environ deux ou trois d'entre eux suffira déjà.

 

Les chiens peuvent-ils manger du bacon ?

Non! Alors que le porc nature et entièrement cuit est sans danger pour les chiens, le bacon est rempli d'assaisonnements, d'épices et d'additifs similaires qui peuvent être nocifs pour le membre de votre famille canine. Il n'est pas rare non plus que le bacon soit très riche en sel, ce qui peut affecter négativement les reins et la tension artérielle de votre animal.

 

Les chiens peuvent-ils manger du chou ?

Absolument! En plus d'avoir une teneur élevée en vitamine C et en vitamine K, le chou est également chargé de fibres qui aident à maintenir une fonction digestive idéale. Vous pouvez soit servir ce légume à feuilles cuit à la vapeur ou bouilli jusqu'à ce qu'il soit tendre, mais pas détrempé. N'oubliez pas de laver soigneusement ce légume pour éliminer tout corps étranger indésirable.

 

Les chiens peuvent-ils manger des coquilles d'œufs ?

Oui, mais ce n'est pas recommandé. Fait intéressant, les coquilles d'œufs sont une bonne source de calcium lorsqu'elles sont correctement nettoyées et séchées. Cependant, en raison de leur teneur très élevée en calcium, il peut être assez difficile de déterminer quelle quantité est sans danger pour votre toutou. Le surdosage en calcium est une affection potentiellement grave, qui se traduit par une constipation chronique et une léthargie sévère.

 

Les chiens peuvent-ils manger de la papaye ?

Totalement! Si votre chien a du mal à rester régulier en ce qui concerne les selles, la papaye est chargée d'enzymes saines qui soutiennent la fonction gastro-intestinale. Assurez-vous simplement de peler et de retirer les graines avant de le servir à votre toutou. Optez pour ceux qui sont bien mûrs afin que votre animal n'ait pas de mal à mâcher et à avaler cette friandise.

 

Les chiens peuvent-ils manger de la grenade ?

Oui, mais uniquement sous forme de jus et en quantités minimales. Bien que les grenades ne soient pas nocives pour les chiens en soi, elles contiennent une substance organique appelée tanin qui peut provoquer des maux d'estomac si elle est consommée en grande quantité. Manger les graines entières peut également rendre votre toutou sujet à l'étouffement. Une seule cuillère à soupe donne déjà à votre chien les bienfaits pour la santé de ce fruit.

 

Les chiens peuvent-ils manger de la citrouille ?

Absolument! Les citrouilles sont chargées de fibres ainsi que d'autres nutriments comme la zéaxanthine qui aident à promouvoir et à soutenir une santé oculaire idéale. Bien que vous puissiez laisser la peau, assurez-vous de retirer les graines crues, car elles peuvent éventuellement étouffer votre chien en cas d'ingestion. Simplement grillé, cuit à la vapeur ou bouilli, votre chien adorera sa saveur sucrée et terreuse.

 

Les chiens peuvent-ils manger des betteraves ?

Absolument! Que vous serviez les feuilles ou les racines, les betteraves sont considérées comme des légumes adaptés aux chiens, riches en potassium et en vitamine A. Cependant, il est recommandé de ne les servir à votre toutou qu'à peine cuites et avec modération pour éviter les problèmes digestifs. Les cuire à la vapeur ou les cuire au four est la voie à suivre pour exploiter pleinement leurs saveurs naturelles.

 

Les chiens peuvent-ils manger des graines de citrouille ?

Oui, mais assurez-vous de les faire cuire d'abord, puis de les broyer ou de les casser en petits morceaux. Les graines de citrouille crues peuvent éventuellement provoquer l'étouffement chez les chiens. Les cuire d'abord pendant quelques minutes ramollit non seulement la graine, mais facilite également le retrait de la coque. N'oubliez pas de ne donner à votre chien que quelques morceaux à la fois, car les graines de citrouille ont une teneur élevée en matières grasses.

 

Les chiens peuvent-ils manger des prunes ?

Oui, tant que vous enlevez d'abord les noyaux. Bien que la chair de la prune soit sans danger pour les chiens, n'oubliez pas de vous débarrasser du noyau et de la tige avant de la servir à votre toutou. En plus d'être un risque d'étouffement, la tige et le noyau contiennent des traces de cyanure d'hydrogène qui est nocif pour les chiens en cas d'ingestion. Contrairement à la croyance populaire, il n'est pas nécessaire d'éplucher les prunes pour en tirer le meilleur parti en termes de saveur.

 

Les chiens peuvent-ils manger des “chiens chauds” (hot-dog) ?

Non! Alors que les hot-dogs sont généralement préparés avec des viandes comme le porc, le poulet, le bœuf et la dinde, ils sont également remplis d'ingrédients et d'additifs qui peuvent déclencher des problèmes de santé chez votre toutou. Un exemple frappant est la poudre d'oignon, qui est toxique pour les chiens.

 

Les chiens peuvent-ils manger du gingembre ?

Oui, tant que c'est en quantités minimales. Il a été constaté que le gingembre contient des composés qui aident à guérir les nausées et les problèmes digestifs chez les chiens. Il peut être utilisé frais, séché ou même sous forme de poudre. Cependant, assurez-vous de ne donner à votre chien qu'une très petite quantité, car un peu suffit pour le gingembre.

 

Les chiens peuvent-ils manger des os de poulet ?

Oui, mais ce n'est pas recommandé. Bien que les os de poulet aient fait partie de l'alimentation canine dans les temps anciens, il n'est pas recommandé de donner à votre chien des os de poulet comme aliment de base quotidien ou comme friandise. Outre la possibilité de se briser en fragments, ces choses n'offrent pas grand-chose non plus dans le département des nutriments.

 

Les chiens peuvent-ils manger de l'edamame ?

Oui, tant qu'ils sont cuits à la vapeur, grillés ou bouillis, et en petites quantités. L'edamame est considéré comme l'un des aliments naturellement riches en acides gras oméga-3. Quelques-uns d'entre eux, une fois par semaine, donnent également à votre chien beaucoup de calcium et de fibres. Abandonnez le sel et les autres arômes lorsque vous les servez, cependant.

 

Les chiens peuvent-ils manger des algues ?

Oui, tant qu'ils sont cuits et ne contiennent pas d'assaisonnements ni d'autres arômes. Les algues sont riches en iode, ce qui favorise une fonction thyroïdienne idéale. En plus d'aider votre chien à maintenir des niveaux de métabolisme normaux, ce minéral favorise également une santé cardiovasculaire idéale. N'oubliez pas de ne pas donner d'algues crues à votre chien car elles peuvent regorger de contaminants. Cuire à la vapeur ou bouillir les algues pendant quelques minutes fait l'affaire.

 

Les chiens peuvent-ils manger des frites ?

Non! Bien que les frites ne soient pas toxiques pour les chiens en soi, ces choses ne leur conviennent pas non plus car elles sont chargées de sel et de graisse qui peuvent avoir des effets néfastes sur le cœur et les reins. La consommation régulière de frites peut également conduire à l'obésité.

 

Les chiens peuvent-ils manger des poivrons ?

Absolument! Que vous préfériez les poivrons verts, rouges ou jaunes, ces fruits croquants sont chargés de vitamine E qui aident à maintenir la fonction cellulaire de votre chien optimale. Cependant, cela ne s'applique pas aux piments, qui peuvent irriter les papilles gustatives et la muqueuse de l'estomac de votre chien.

 

Les chiens peuvent-ils manger de la compote de pommes ?

Oui, tant qu'elle n'est pas sucrée et en très petites quantités. Les pommes étant l'ingrédient principal de la compote de pommes, c'est l'un des aliments que vous pouvez servir en toute sécurité à votre toutou. Cependant, il est recommandé d'opter pour la variété maison afin de pouvoir réguler la quantité de sucre utilisée.

 

Les chiens peuvent-ils manger des graines de tournesol ?

Oui, tant qu'elles sont nettoyées, séchées et que seule la graine est consommée. Les graines de tournesol sont chargées de minéraux qui favorisent la solidité des os. La cuisson au four pendant quelques minutes à température moyenne est la méthode la plus pratique pour préparer ces friandises pour votre toutou. Cela aide également à desserrer les coquilles pour un retrait facile. Assurez-vous de ne donner à votre chien que quelques morceaux à la fois.

 

Les chiens peuvent-ils manger du riz brun ?

Oui, tant qu'il est servi nature et en quantités minimales. Le riz brun, comparé à son cousin blanc, a des niveaux plus riches en amidon et en fibres car il ne subit pas la même quantité de traitement que ce dernier. Bien que le riz brun regorge de vitamine D, qui aide à maintenir le cœur en bonne forme, il ne doit pas être administré aux chiens qui ont l'estomac sensible ou à ceux qui ont des problèmes gastro-intestinaux.

 

Les chiens peuvent-ils manger de la crème fouettée (chantilly) ?

Oui, mais ce n'est pas recommandé. Bien que la crème fouettée ne soit pas toxique pour les chiens, elle contient de très grandes quantités de lactose que certains chiens peuvent avoir du mal à décomposer et à digérer. De plus, vous devriez laisser passer celui-ci pour son manque de valeur nutritionnelle utile.

 

Les chiens peuvent-ils manger de l'écorce de melon d’eau (pastèque) ?

Non! Alors que la pastèque est l'un des fruits sans danger pour les chiens que vous pouvez donner à votre chien, l'écorce de pastèque est une autre histoire. En plus d'être difficile à mâcher, sa texture dure blessera probablement les gencives de votre animal lorsqu'il s'y essaiera. N'oubliez pas de ne servir que la partie charnue et vous êtes prêt à partir.

 

Les chiens peuvent-ils manger des œufs brouillés ?

Oui, tant qu'ils sont simplement cuits sans huile et ne contiennent pas d'assaisonnements ni d'autres arômes. De plus, assurez-vous de ne pas ajouter d'herbes et d'épices comme l'ail et l'oignon, entre autres, qui sont toxiques pour les chiens. Utilisez une poêle antiadhésive pour préparer vos œufs pour un nettoyage facile par la suite.

 

Les chiens peuvent-ils manger des pâtes alimentaires ?

Oui, tant qu'elles sont simplement cuites sans huile et ne contiennent pas d'assaisonnements ni d'autres arômes. Les pâtes cuites sont totalement sans danger pour votre toutou. Cependant, évitez les variétés de pâtes infusées d'épices et d'herbes, telles que l'oignon et l'ail, car elles sont nocives pour les chiens. N'oubliez pas de laisser refroidir les pâtes cuites avant de les servir.

 

Les chiens peuvent-ils manger de la courge ?

Totalement! La courge regorge de vitamines et de minéraux qui sont bénéfiques pour votre ami canin, en particulier pour aider à garder ses yeux et ses os en bonne forme. N'oubliez pas de retirer les graines avant de cuire, de griller ou de cuire à la vapeur, car elles pourraient présenter un risque d'étouffement pour votre toutou. Simplement cuit sans aucun assaisonnement ni arôme ajouté, votre chien trouvera sûrement cette gâterie saine délicieuse.

 

Les chiens peuvent-ils manger des haricots noirs ?

Absolument! Les haricots noirs contiennent des composés qui ont été vus pour conjurer les maladies cardiovasculaires et favoriser la santé des os. Cependant, vous ne devriez donner à votre toutou que des haricots noirs cuits car ils sont très durs à l'état brut. Cuire à la vapeur ou bouillir ces légumineuses pendant quelques minutes fera l'affaire.

 

Les chiens peuvent-ils manger des os de côtes ?

Non! Bien que les chiens soient en partie carnivores, leur régime alimentaire a évolué parallèlement aux temps modernes. Leurs dents et leurs mâchoires ne sont pas adaptées pour grignoter des os, comme les côtes. De plus, les côtes peuvent se briser en fragments lorsque votre chien les mordille. En plus de blesser éventuellement ses gencives et sa langue, ces éclats peuvent également étouffer votre animal en cas d'ingestion.

 

Les chiens peuvent-ils manger des pois chiches ?

Oui, tant que vous optez pour la variété fraîche et qu'ils sont simplement cuits sans assaisonnements ni arômes. Les pois chiches sont chargés d'un type unique de fibre appelé raffinose, qui aide à promouvoir et à soutenir une fonction digestive idéale. Leur saveur terreuse complète également facilement d'autres aliments sans danger pour les chiens. Un mot d'avertissement, cependant. Ne donnez jamais à votre toutou des pois chiches en conserve car ils contiennent des additifs qui peuvent être nocifs pour son système.

 

Les chiens peuvent-ils manger de la pizza ?

Non! La pizza regorge d'ingrédients toxiques pour votre toutou. En plus d'avoir beaucoup d'ail et d'oignon, ce plat contient également des viandes transformées comme le pepperoni, le salami et les saucisses, entre autres, qui contiennent des additifs nocifs pour votre ami canin.

 

Les chiens peuvent-ils manger du chou frisé (kale)?

Oui, tant qu'ils sont bien cuits, en petites quantités et avec modération. Saviez-vous que le kale est l'un des légumes verts à feuilles contenant de l'acide alpha-linolénique ? C'est un acide gras qui aide à garder le cœur de votre chien en bonne santé. Ce légume contient également du kaempférol et de la quercétine, deux types d'antioxydants considérés par les scientifiques comme ayant des propriétés anticancéreuses. Tenez simplement la vinaigrette et les condiments similaires lorsque vous donnez du chou frisé à votre chien et vous êtes prêt à partir.

 

Les chiens peuvent-ils manger des citrons ?

Oui, mais ce n'est pas recommandé. Alors que les citrons sont riches en vitamine C, comme tous les agrumes, ils ont tendance à avoir un goût très aigre que votre chien n'aimera pas. Cette acidité notable peut également irriter la muqueuse de l'estomac de votre chien, même en petites quantités. S'en tenir à des variétés d'agrumes plus sucrées comme les oranges est une alternative bien meilleure, sinon plus savoureuse.

 

Les chiens peuvent-ils manger des bretzels ?

Oui, tant que vous leur donnez des bretzels natures sans aucun assaisonnement ni arômes ajoutés. Les bretzels sont essentiellement des biscuits qui ont la forme d'un bâton ou d'un nœud. Bien que les bretzels nature ne contiennent pas d'ingrédients nocifs pour les chiens, les variétés aromatisées comme celles enrobées de chocolat, infusées d'herbes et d'épices, ainsi que celles salées peuvent déclencher des effets indésirables chez votre toutou. Il est préférable d'opter pour la variété faite maison si vous cherchez vraiment à donner à votre ami à quatre pattes un avant-goût des bretzels.

 

Les chiens peuvent-ils manger des radis ?

Oui, tant qu'ils sont bien cuits, en petites quantités et avec modération. Les radis sont riches en vitamine B12, qui aide à maintenir une santé cérébrale et nerveuse idéale. Vous pouvez également ajouter un peu de ce légume-racine au repas de votre toutou pour stimuler son appétit. Veillez toutefois à ne donner que de petites quantités de radis à votre compagnon canin car ce légume est connu pour provoquer des flatulences lorsqu'il est consommé en grande quantité.

 

Les chiens peuvent-ils manger des figues ?

Oui, tant qu'elles sont fraîches et servies en quantités minimales. En plus d'avoir une saveur sucrée naturellement distincte, les figues sont également chargées de fibres qui aident à maintenir la fonction digestive à la hauteur. Cependant, rappelez-vous de ne pas nourrir votre chien plus d'une seule figue par semaine, car la teneur élevée en fibres de ce fruit peut éventuellement entraîner des selles molles.

 

Les chiens peuvent-ils manger du miellat (melon de miel) ?

Absolument! Les melons miel sont totalement sans danger pour votre chien. Cependant, il est important de garder à l'esprit que les graines doivent être retirées avant de servir. La couenne doit également être jetée. Étant donné que le miellat a une texture plus ferme que la pastèque, coupez le fruit en petits morceaux afin que votre animal puisse facilement mâcher et avaler les portions.

 

Les chiens peuvent-ils manger des mandarines (et tangerines) ?

Totalement! Outre leur teneur élevée en vitamine C, les mandarines sont également riches en folate qui aident à maintenir les niveaux d'énergie idéaux de votre chien. Assurez-vous de bien éplucher ces fruits avant de les servir à votre chien et de retirer toutes les graines. N'oubliez pas de ne pas donner à votre chien plus d'une mandarine par jour pour éviter les maux d'estomac.

 

Les chiens peuvent-ils manger des nectarines ?

Absolument! Les nectarines contiennent une variété de nutriments qui non seulement aident à soutenir une fonction gastro-intestinale idéale, mais favorisent également la santé musculaire globale. N'oubliez pas de vous débarrasser d'abord du noyau, car votre toutou pourrait s'étouffer avec. De plus, c'est à vous de décider si vous préférez peler ce fruit ou non.

 

Les chiens peuvent-ils manger du quinoa ?

Absolument! Considéré comme un "super aliment" pour sa longue liste de nutriments bénéfiques, le quinoa est sans aucun doute une option intelligente à ajouter à l'ensemble gastronomique de votre chien. Cependant, gardez à l'esprit que le quinoa doit être préparé correctement afin que votre toutou puisse absorber les vitamines et les minéraux qu'il contient. Vous pouvez également combiner le quinoa avec d'autres fruits et légumes sans danger pour les chiens.

 

Les chiens peuvent-ils manger du melon ?

Oui, tant que vous optez pour la variété fraîche. Les melons sont considérés comme l'un des fruits les plus sains et les plus sûrs pour les chiens. Ils ont également une saveur naturellement rafraîchissante pour démarrer. Les meilleurs exemples de melons que vous pouvez donner à votre chien sont la pastèque, le cantaloup et le miellat. Cependant, il est préférable de se tenir à l'écart des collations et des friandises «à saveur de melon».

 

Les chiens peuvent-ils manger des fruits ?

Totalement! Cependant, il est essentiel de garder à l'esprit que même si les chiens peuvent manger des fruits, tous les types de fruits ne sont pas sans danger pour votre toutou. Assurez-vous de bien vérifier que le fruit que vous allez donner à votre membre canin de la famille est totalement sans danger pour lui. Vous pouvez utiliser cette longue liste ici pour faire exactement cela.

 

Les chiens peuvent-ils manger des os ?

Non! Bien que les chiens soient en partie carnivores par nature, ce qui signifie qu'ils mangent généralement des os lorsqu'ils se nourrissent, leur régime alimentaire a évolué au fil des ans. Il est également dangereux de donner à votre chien des os de toutes sortes, car il est très probable qu'ils se briseront en fragments. En plus d'être un risque d'étouffement, ces fragments d'os peuvent causer des blessures aux gencives, à la langue et au palais.

 

Les chiens peuvent-ils manger du poulet ?

Oui, tant qu'il soit bien cuit et en quantité modéré. Le poulet est l'une des meilleures sources de protéines pour les chiens. Et plus votre chien a de protéines, plus ses os seront solides. Cependant, il est essentiel de se rappeler de ne jamais donner de poulet cru à votre ami canin, car cela l'expose à un risque d'infection bactérienne comme celle causée par Salmonella.

 

Les chiens peuvent-ils manger du pepperoni ?

Non! Outre le fait que le pepperoni regorge d'épices et d'assaisonnements nocifs pour votre toutou, sa teneur généralement élevée en matières grasses et en sel peut également entraîner des problèmes de tension artérielle et des maladies cardiaques s'il est consommé régulièrement. Ce produit de charcuterie est définitivement un non-non pour votre précieux chien.

 

Les chiens peuvent-ils manger du tofu ?

Oui, tant qu'il soit cuit sans huile, avec modération, et ne contient pas d'assaisonnements et autres arômes. Fabriqué à partir de soja, le tofu est une bonne option si vous cherchez à compléter l'apport en protéines de votre chien. Cependant, il est important de garder à l'esprit que le tofu ne doit pas être la seule source de protéines pour votre chien.

 

Les chiens peuvent-ils manger des poivrons verts ?

Absolument! Semblables à leurs homologues rouges et jaunes, les poivrons verts sont très riches en vitamine E qui aident à promouvoir et à soutenir une fonction cellulaire idéale. En plus d'avoir une saveur terreuse prononcée, les poivrons verts ont également un croquant supplémentaire que votre toutou adorera. Assurez-vous simplement d'enlever les graines et la tige avant de servir.

 

Les chiens peuvent-ils manger des crêpes ?

Absolument! Étant donné que la recette de base des crêpes est composée de lait, d'œufs et de farine, qui conviennent généralement aux chiens, vous pouvez inclure ces friandises dans votre liste de produits comestibles à servir à votre toutou. Cependant, n'oubliez pas de ne pas ajouter le sirop et les autres extras. Il est également préférable de s'en tenir à la variété faite maison plutôt qu'aux préparations achetées en magasin.

 

Les chiens peuvent-ils manger des épis de maïs ?

Non! Bien que le maïs soit une option alimentaire sans danger pour votre chien, l'épi est une toute autre histoire. En plus de n'avoir pratiquement aucun nutriment utile, les épis peuvent également rendre votre ami canin vulnérable à l'étouffement et aux problèmes gastro-intestinaux lorsqu'il est avalé. Et pendant que nous y sommes, les cosses de maïs sont également un grand non-non.

 

Les chiens peuvent-ils manger du beurre d'amande ?

Totalement! Le beurre d'amande est sans danger pour votre chien et il présente même quelques avantages pour la santé, comme un pelage plus brillant, ainsi que le maintien de la pression artérielle dans la plage normale. Il est important de se rappeler, cependant, que vous devez vous en tenir à la variété faite maison plutôt qu'à celle que vous obtenez au magasin. En effet, vous pouvez limiter la quantité de sel et d'huile lors de la préparation des aliments.

 

Les chiens peuvent-ils manger des os de porc ?

Non! Bien que le porc soit un type de viande sans danger pour les chiens, les os de porc sont une exception à la règle. Semblables à d'autres types d'os, les os de porc ont tendance à se briser en fragments lorsque votre toutou y enfonce ses dents. Il est même possible que votre animal soit sujet à des lésions œsophagiennes et à des blocages intestinaux s'il les avale.

 

Les chiens peuvent-ils manger des saucisses ?

Non! La saucisse typique contient des épices et des herbes qui sont nocives pour votre chien. En plus d'avoir l'ail et l'oignon comme piliers dans leur liste d'ingrédients, ces viandes transformées contiennent également des niveaux élevés de graisse et de sel. Un type de saucisse appelé chipolata tire même son nom du mot italien signifiant "avoir des oignons".

 

Les chiens peuvent-ils manger des dattes ?

Oui, tant que vous optez pour la variété non transformée, en quantités minimales, et que les noyaux sont enlevés. Les dattes sont chargées de potassium, ce qui aide à maintenir une fonction cardiovasculaire idéale. Cependant, assurez-vous de ne limiter la consommation de ce fruit par votre chien qu'à une seule date par semaine en raison de sa teneur élevée en sucre. Les dates ont tendance à être collantes, alors n'oubliez pas de lui donner de l'eau par la suite.

 

Les chiens peuvent-ils manger des fruits du dragon ?

Absolument! Qu'il s'agisse de la variété jaune, rouge, violette ou rose, le fruit du dragon est totalement sans danger pour votre toutou. Et ce qui est vraiment intéressant, c'est que les graines de ce fruit sont également non toxiques pour le membre de votre famille canine. Tout ce que vous avez à faire est de peler le tout, de le couper en petites portions et votre toutou est prêt à passer à l'action, c'est-à-dire à mâcher.

 

Les chiens peuvent-ils manger de la coriandre ?

Oui, tant qu'elle soit fraîche et en quantités minimales. La coriandre est considérée comme «l'herbe de désintoxication du chien» car elle aide à éliminer les toxines indésirables comme le mercure lorsqu'elle est consommée régulièrement. Bien que la coriandre sèche soit également sans danger pour votre toutou, il trouvera la variété fraîche plus facile à mâcher et à digérer. De plus, la coriandre aide également à garder les dents de votre chien propres et à avoir une haleine fraîche.

 

Les chiens peuvent-ils manger de l'herbe ?

Oui, tant que l'herbe qu'ils mangent pousse dans un endroit propre et bien entretenu. Bien que cela puisse sembler surprenant, manger de l'herbe est une activité courante chez les chiens domestiques et sauvages. Il existe de nombreuses théories expliquant pourquoi les chiens mangent également de l'herbe. Une spéculation est que c'est une façon d'absorber plus de fibres dans le corps. Assurez-vous simplement que l'herbe que votre chien mange provient d'une source propre et qu'il n'y a rien à craindre.

 

Les chiens peuvent-ils manger du pamplemousse ?

Oui, mais ce n'est pas recommandé. Bien que la chair du pamplemousse soit sans danger pour la consommation de chiens, des études montrent que la peau du fruit est toxique pour les chiens. De plus, la chair de pamplemousse est beaucoup trop acide et peut irriter la muqueuse de l'estomac de votre animal. Les oranges sont de meilleures alternatives aux agrumes si vous cherchez à donner à votre ami canin une savoureuse dose de vitamine C.

 

Les chiens peuvent-ils manger des patates pilées (purée de pommes de terre) ?

Oui, tant qu'il n'y a pas d'autres ingrédients ajoutés. Lorsque vous servez de la purée de pommes de terre à votre toutou, n'oubliez pas de ne pas utiliser le sel, le lait, le beurre et les autres ingrédients que vous utilisez normalement pour votre recette. Gardez-le aussi simple que possible. Laissez le tout refroidir quelques minutes avant de le donner à votre compagnon canin. Quelques cuillerées feront déjà l'affaire en ce qui concerne la quantité à servir.

 

Les chiens peuvent-ils manger du crabe ?

Oui, tant qu'il est bien cuit et décortiqué sans aucun assaisonnement ni arôme ajouté. La chair de crabe est riche en acides gras oméga-3 qui aident à promouvoir et à soutenir la santé du cerveau. Sa teneur en vitamine B12 prévient également l'anémie. Rappelez-vous toujours de vérifier la viande pour des morceaux de carapace capricieux, car ceux-ci peuvent causer des irritations et même des blessures à la bouche, aux gencives et à la langue de votre chien.

 

Les chiens peuvent-ils manger du beurre ?

Oui, mais ce n'est pas recommandé. Fait intéressant, le beurre n'est pas toxique pour votre chien. Cependant, ce produit laitier ne contient aucun nutriment bénéfique que votre chien peut absorber, à l'exception de sa très haute teneur en matières grasses - et nous parlons ici de plus de 90 %. Il vaut mieux passer à un autre aliment.

 

Les chiens peuvent-ils manger du fromage cottage ?

Totalement! Le fromage cottage est riche en calcium qui aide à garder les os solides. Il est également assez polyvalent car vous pouvez le donner à votre chien dans le cadre de son repas ou comme collation à part entière. Et avec son goût neutre distinct, le fromage cottage complète facilement d'autres aliments et friandises sans danger pour les chiens.

 

Les chiens peuvent-ils manger des œufs à la coque ?

Absolument! Donner à votre chien des œufs à la coque est peut-être l'un des meilleurs moyens d'augmenter son absorption de protéines. En plus de se tenir à l'écart de tout surplus de graisse et de sodium, votre chien appréciera également le goût complet de l'œuf sans avoir besoin d'assaisonnement ou d'arôme supplémentaire. De plus, les œufs à la coque conviendront à presque tous les repas que vous servirez à votre membre canin de la famille.

 

Les chiens peuvent-ils manger de la crème glacée à la vanille ?

Oui, mais ce n'est pas recommandé. Malgré le fait que la vanille pure n'est en aucun cas toxique pour les chiens, vous devez tout de même éviter de donner de la crème glacée à la vanille à votre chien car elle peut potentiellement contenir des ingrédients nocifs pour votre compagnon canin. Les ingrédients clés à surveiller sont les noix de macadamia et le xylitol.

 

Les chiens peuvent-ils manger des aubergines ?

Oui, tant qu'ils sont cuits sans huile, avec modération, et ne contiennent pas d'assaisonnements ni autres arômes. L'aubergine fait partie des légumes qui ne sont pas toxiques pour les chiens. Ils sont si sûrs que votre toutou peut même les déguster crus. Cependant, il est essentiel de se rappeler que l'aubergine n'est pas conseillée aux chiens âgés qui ont des problèmes articulaires comme l'arthrite ainsi qu'à ceux qui souffrent d'une maladie rénale.

 

Les chiens peuvent-ils manger du fromage à la crème ?

Oui, tant qu'il est simple, avec modération et en quantités très minimes. Le fromage à la crème est tout à fait acceptable pour les chiens. Cependant, il est essentiel que vous n'optiez que pour la variété faible en gras et sans saveur, car leurs homologues aromatisés contiennent des épices et des herbes nocives pour votre toutou. Vous pouvez donner à votre chien du fromage à la crème en « supplément » dans son repas habituel ou comme collation seule.

 

Les chiens peuvent-ils manger de la courge musquée ?

Absolument! Le nutriment le plus important que l'on trouve dans la courge musquée est le potassium, qui favorise la santé idéale du système nerveux chez les chiens. Vous pouvez cuire, griller ou même cuire à la vapeur ces légumes jusqu'à ce qu'ils deviennent vraiment tendres. Et pendant que vous y êtes, n'oubliez pas d'enlever les graines. Tenez-vous loin des assaisonnements et des arômes, cependant.

 

Les chiens peuvent-ils manger des clémentines ?

Absolument! Les clémentines appartiennent au groupe des agrumes sans danger pour les chiens. Ils sont également chargés d'un composé organique appelé niacine qui possède des propriétés antioxydantes et réparatrices de l'ADN. Assurez-vous de ne donner à votre chien qu'un maximum d'une clémentine par jour pour éviter les maux d'estomac.

 

Les chiens peuvent-ils manger de la peau de saumon ?

Oui, tant qu'il est correctement et entièrement cuit sans aucun arôme ni assaisonnement. La meilleure façon de préparer la peau de saumon pour votre toutou est de la griller ou de la cuire au four. En plus de vous débarrasser de la graisse supplémentaire, vous rendez également le saumon extra croustillant, ce que votre chien adorera vraiment. De plus, comme la peau de saumon peut être plutôt grasse, assurez-vous d'en donner avec parcimonie à votre ami canin.

 

Les chiens peuvent-ils manger du riz blanc ?

Oui, à condition qu'il soit bien cuit et qu'il ne contient pas d'assaisonnements ni d'autres arômes. Le riz blanc est communément appelé le cousin le plus "raffiné" du riz brun. En effet, le riz blanc est traité plus longtemps que ce dernier, d'où sa couleur. Assurez-vous de ne servir que du riz blanc cuit à la vapeur à votre toutou en quantités minimales. Il peut être très copieux, alors préparez-le en conséquence. Éloignez-vous du riz frit et des recettes similaires qui contiennent des herbes et des épices comme l'ail et l'oignon.

 

Les chiens peuvent-ils manger des spaghettis ?

Oui, tant qu'ils sont simplement cuits sans huile et ne contiennent pas d'assaisonnements ni d'autres arômes. Quelques brins bien cuits suffiront déjà à votre chien. Évitez toujours les spaghettis crus car ils peuvent blesser la gorge et l'œsophage de votre animal. Cependant, vous ne devez pas nourrir votre chien avec des spaghettis avec de la sauce car ils contiennent de l'ail, des oignons et d'autres ingrédients qui peuvent être toxiques pour lui.

 

Les chiens peuvent-ils manger du yaourt grec ?

Oui, mais ce n'est pas recommandé. Alors que le yogourt grec est assez riche en protéines, en calcium et en bonnes bactéries intestinales, qui sont bénéfiques pour les os, les muscles et l'estomac de votre membre de la famille canine, il a une teneur élevée en lactose que certains chiens peuvent avoir du mal à digérer correctement. Si vous donnez cette friandise à votre chien, un maximum de deux cuillères à café est déjà suffisant.

 

Les chiens peuvent-ils manger du salami ?

Non! Le salami contient généralement beaucoup de gras et de sel, sans parler d'autres ingrédients toxiques pour votre chien comme l'oignon et la poudre d'ail. Si vous cherchez à donner à votre chien une friandise à base de viande, une petite portion de porc nature et entièrement cuit est une excellente alternative. Assurez-vous d'abord de retirer tous les os.

 

Les chiens peuvent-ils manger des pelures d'orange ?

Oui, mais ce n'est pas recommandé. Bien que les pelures d'orange ne contiennent aucun composé toxique pour votre chien, leur texture caoutchouteuse peut les coincer dans la gorge de votre animal. Votre animal de compagnie aura également du mal à digérer ces choses, ce qui peut même entraîner des problèmes gastro-intestinaux comme des vomissements ou de la diarrhée dans certains cas.

 

Les chiens peuvent-ils manger des olives noires ?

Oui, tant qu'ils ne sont pas marinés ou transformés de quelque manière que ce soit. Tant qu'elles ne contiennent pas d'oignon, d'ail ou d'autres ingrédients toxiques pour votre toutou, les olives noires sont sans danger pour votre chien. Cependant, il est crucial que vous enleviez d'abord les noyaux avant de le lui donner. Quelques olives noires suffiront déjà à votre animal de compagnie.

 

Les chiens peuvent-ils manger du bœuf séché ?

Oui, mais ce ne devrait être que la variété ordinaire. La plupart des variétés de bœuf séché contiennent généralement beaucoup d'assaisonnements et d'épices, en particulier l'oignon et l'ail, qui peuvent être nocifs pour votre ami canin. Vous pouvez toujours remplacer cette gâterie par du bœuf cuit simplement. N'oubliez pas de vous débarrasser de tous les os avant de servir.

 

Les chiens peuvent-ils manger des haricots de Lima ?

Oui! Les haricots de Lima regorgent de protéines, de graisses saines et de glucides qui aident à maintenir les niveaux d'énergie de votre chien à la hauteur. Ces haricots favorisent et soutiennent également une santé musculaire idéale. Les cuire à la vapeur ou les faire bouillir jusqu'à ce qu'ils soient tendres fait déjà l'affaire. Tenez à l’écart les arômes et les épices, cependant. De plus, votre chien appréciera également leur saveur naturellement sucrée et de noisette.

 

Les chiens peuvent-ils manger des bananes plantains ?

Oui, mais ils doivent être entièrement et complètement cuits. Les plantains sont chargés de nutriments ainsi que de fibres alimentaires qui aident à soutenir une fonction digestive idéale. Bien que votre toutou puisse profiter de plantains bouillis ou cuits à la vapeur, évitez de lui en servir des frites, car ces choses peuvent absorber beaucoup de graisse pendant le processus de friture. Quelques tranches suffiront déjà à votre chien.

 

Les chiens peuvent-ils manger du hummus ?

Non! Alors que les pois chiches servent d'ingrédient de base à cette friandise du Moyen-Orient, la recette typique de hummus contient de l'ail, qui est toxique pour votre toutou. Une meilleure alternative serait simplement des pois chiches cuits à la vapeur ou bouillis. En plus d'être riches en fibres alimentaires, les pois chiches contiennent également du raffinose, qui aide à promouvoir et à soutenir une fonction digestive idéale.

 

Les chiens peuvent-ils manger des cheerios ?

Oui, mais ce n'est pas recommandé. Bien que cette friandise pour le petit-déjeuner soit fabriquée à partir d'avoine à grains entiers chargée de fibres et aide à maintenir la santé intestinale en parfait état, sa teneur en sucre peut provoquer des pics de glycémie chez votre chien si elle est administrée régulièrement. Quelques morceaux peuvent être donnés à votre chien comme friandise occasionnelle, mais assurez-vous qu'il boit beaucoup d'eau par la suite.

 

Les chiens peuvent-ils manger des pommes vertes ?

Oui! Les pommes vertes contiennent de nombreux nutriments comme les fibres solubles, la vitamine C, ainsi que des antioxydants qui aident à prévenir l'inflammation et les dommages cellulaires. Bien que les chiens puissent manger la peau des pommes vertes, il est important de se rappeler qu'il ne faut pas leur donner les noyaux ou les pépins. Outre la possibilité que votre chien puisse s'étouffer avec, les pépins de pomme contiennent également des traces de cyanure qui peuvent être toxiques pour votre animal.

 

Les chiens peuvent-ils manger du thon en conserve ?

Oui, tant que c'est avec modération, en petites quantités et emballé dans de l'eau de source. Le thon est chargé d'acides gras qui sont très bénéfiques pour vos chiens. Ce type de poisson est également riche en protéines qui aident à prévenir la perte musculaire provoquée par la vieillesse ou la maladie. Cependant, n'oubliez pas de ne choisir que du thon en conserve emballé dans de l'eau de source, car il ne contient ni sel ajouté ni autres arômes.

 

Les chiens peuvent-ils manger du homard ?

Oui, tant qu'il est bien cuit et décortiqué. Semblable aux crevettes, le homard est généralement sans danger pour votre toutou. Mais le fait est qu'il est crucial de garder à l'esprit de ne donner à votre chien que des portions très minimes de ce crustacé marin car leur teneur en cholestérol peut être assez élevée. Lorsqu'il s'agit de servir du homard à votre chien, le cuire à la vapeur ou le faire bouillir fait clairement l'affaire.

 

Les chiens peuvent-ils manger de l'huile de coco ?

Absolument! L'huile de noix de coco contient des propriétés antimicrobiennes qui aident à prévenir l'infection et l'inflammation. Il contient également des composés naturels qui préviennent les caries et gardent le pelage brillant. Cependant, assurez-vous de limiter vos portions à des portions très minimes, car la teneur élevée en matières grasses de l'huile de noix de coco peut entraîner des selles liquides ou même de la diarrhée dans de rares cas. Une demi-cuillère à café suffira déjà pour un petit chien.

 

Les chiens peuvent-ils manger des abricots ?

Absolument! Les abricots sont riches en nutriments essentiels qui non seulement aident à maintenir une santé idéale des yeux et de la peau chez les chiens, mais aussi à garder leur corps hydraté. Avant de laisser votre toutou profiter de ces fruits, assurez-vous d'enlever la peau et les graines, également connues sous le nom de noyau. Il est important de se rappeler que les graines d'abricots contiennent des traces de cyanure et peuvent avoir des effets néfastes sur votre chien en cas d'ingestion.

 

Les chiens peuvent-ils manger des œufs durs ?

Totalement! Les œufs durs sont riches en nutriments sains pour le cœur comme la choline et la bétaïne, qui favorisent également le mouvement et le développement musculaire. Tant que vous nourrissez votre chien avec des œufs durs nature sans aucun assaisonnement ni arôme supplémentaire, vous êtes prêt à partir.

 

Les chiens peuvent-ils manger des pelures de banane ?

Non! Bien que les pelures de banane ne soient pas toxiques pour votre chien, leur texture ferme et coriace peut présenter un risque d'étouffement en cas d'ingestion. De plus, les pelures de banane ne se désintègrent pas facilement et peuvent également provoquer un blocage dans les intestins. Évitez-les à tout moment lorsque vous choisissez une collation ou une friandise pour votre toutou.

 

Les chiens peuvent-ils manger des os de jambon ?

Non! Semblables à d'autres types d'os, les os de jambon sont un non-non absolu en ce qui concerne les aliments que vous pouvez donner à votre chien. En plus de se briser éventuellement dans la bouche ou la gorge de votre chien, les os de jambon fissurés ont également des bords tranchants qui peuvent causer des blessures internes lorsqu'ils passent dans le système digestif.

 

Les chiens peuvent-ils manger des lentilles ?

Oui, tant qu'ils sont préparés correctement et simplement cuits. Les lentilles sont très riches en folate, en protéines, en fibres et en potassium, qui aident à réguler la glycémie de votre chien et même à maintenir son niveau d'énergie idéal. Cependant, il est important de faire tremper les lentilles avant la cuisson pour éliminer l'excès d'amidon et les composés qui rendent ces légumineuses difficiles à digérer. Selon la taille de votre toutou, une demi-tasse de lentilles suffira déjà.

 

Les chiens peuvent-ils manger du basilic ?

Oui, mais seulement en petites quantités. Le basilic a toute une gamme de nutriments bénéfiques pour votre chien. En plus de favoriser la santé des articulations et de garder les cellules résistantes aux dommages, cette herbe culinaire contient également un composé qui aide à rendre un chien anxieux plus détendu. Si vous cherchez à donner à votre chien un goût de basilic, assurez-vous d'abord de rôtir brièvement les feuilles sans assaisonnement ni arôme. Le basilic cru peut avoir un goût trop fort pour votre animal.

 

Les chiens peuvent-ils manger de la nourriture épicée ?

Non! Les aliments épicés sont généralement chargés d'ingrédients considérés comme toxiques pour les chiens, tels que l'ail et l'oignon, entre autres. En plus d'irriter les papilles gustatives de votre toutou et de perturber son odorat, les aliments épicés peuvent également affecter négativement sa fonction digestive, ce qui peut entraîner des douleurs gastro-intestinales et de la diarrhée.

 

Les chiens peuvent-ils manger des cigales ?

Non! Pour commencer, les cigales ne sont pas intrinsèquement toxiques ou nocives pour votre chien. Mais le fait est que votre chien va avoir des problèmes gastro-intestinaux comme l'indigestion et la nausée s'il consomme beaucoup de ces insectes. C'est parce que leurs ailes et leurs coquilles sont assez dures et ne peuvent pas être facilement digérées.

 

Les chiens peuvent-ils manger des graines de sésame ?

Oui, tant que c'est avec modération et en petites quantités. Les graines de sésame sont riches en fibres, en magnésium et en fer. Ils contiennent également des huiles naturelles qui favorisent et soutiennent des niveaux d'énergie idéaux. Cependant, assurez-vous d'opter pour la variété à coque, car le système digestif d'un chien peut avoir du mal à décomposer ses homologues sans coque.

 

Les chiens peuvent-ils manger de l’okra ?

Oui! En plus d'être chargé d'acide folique, de potassium et de magnésium, l’okra contient également des composés qui peuvent aider à réguler la glycémie de votre chien. Assurez-vous de ne les cuire qu'à la vapeur ou de les faire bouillir avant de servir. Un okra entier suffit à satisfaire les envies de votre toutou.

 

Les chiens peuvent-ils manger des sardines ?

Oui, tant que vous optez pour la variété fraîche et qu'ils sont simplement cuits sans assaisonnements ni arômes. Les sardines sont abondantes avec un type d'acide gras oméga-3 appelé acide docosahexaénoïque ou DHA. En plus d'être considérées comme bénéfiques pour la santé du cerveau et des yeux, les sardines aident également à maintenir une santé articulaire et musculaire idéale. Les variétés en conserve contiennent généralement des additifs et des conservateurs qui peuvent être nocifs pour votre chien.

 

Les chiens peuvent-ils manger des biscuits Graham?

Oui, mais ce n'est pas recommandé. Bien que les biscuits Graham ne soient en aucun cas toxiques pour votre toutou, leur forte teneur en sucre peut entraîner à long terme l'obésité et les caries s'ils sont consommés régulièrement. De plus, ces friandises offrent également très peu de contenu nutritionnel pour votre chien. Vous feriez mieux de donner à votre chien des fruits adaptés aux chiens si vous cherchez à lui donner une friandise sucrée.

 

Les chiens peuvent-ils manger des tortillas ?

Oui, mais ce n'est pas recommandé. Les tortillas, en particulier la variété ordinaire, sont sans danger pour les chiens. Mais le fait est qu'ils ne contiennent pas suffisamment de contenu nutritionnel pour être bénéfiques pour votre toutou. Bien qu'ils puissent être donnés comme collation ou friandise occasionnelle, il n'est pas recommandé de faire de ces aliments à base de blé ou de céréales un aliment de base dans l'alimentation de votre chien. Certains chiens peuvent également être allergiques au gluten, dont les tortillas à base de seigle, d'orge et de blé sont chargées.

 

Les chiens peuvent-ils manger des graines de chia ?

Oui! En plus d'être riches en fibres, les graines de chia sont également riches en magnésium, zinc et phosphore qui aident à maintenir une fonction rénale idéale et à renforcer les muscles. Les servir à votre chien est aussi simple et direct que possible. Les graines de chia peuvent être simplement ajoutées au bol d'eau de votre chien ou saupoudrées sur ses repas. Assurez-vous de ne donner qu'une petite quantité car ces choses ont tendance à gonfler lorsqu'elles absorbent l'humidité.

 

Les chiens peuvent-ils manger du saumon cru ?

Non! Le saumon cru peut éventuellement contenir des organismes nuisibles qui peuvent nuire à votre chien. Un exemple de ceci est le parasite Neorickettsia helminthoeca, qui peut également être trouvé dans la truite crue. Ce parasite provoque une maladie appelée «empoisonnement au saumon». Ce qui est vraiment effrayant, c'est que les symptômes de cette maladie n'apparaissent qu'après une semaine de consommation de saumon contaminé.

 

Les chiens peuvent-ils manger du Jell-O ?

Non! La plupart des variétés de jell-o que vous pouvez acheter dans le commerce ces jours-ci contiennent trop de sucre ou sont fabriquées avec du xylitol, un édulcorant artificiel toxique pour les chiens. Une alternative plus sûre et plus saine serait la gélatine faite maison, de préférence sans sucre ajouté.

 

Les chiens peuvent-ils manger du chocolat blanc ?

Non! Bien que le chocolat blanc ne contienne pas autant de théobromine que ses homologues ordinaires et noirs, il peut toujours être toxique pour votre chien s'il est consommé. Le sucre et les matières grasses ajoutés au chocolat blanc peuvent également déclencher d'autres problèmes de santé comme l'obésité et l'hypercholestérolémie.

 

Les chiens peuvent-ils manger des piments jalapenos ?

Non! Dans sa forme la plus simple, les jalapenos ne contiennent aucun composé toxique ou nocif pour votre chien. Cependant, cela ne signifie pas que vous devez inclure celui-ci dans votre liste d'aliments à donner à votre toutou. En effet, un piment jalapeno contient encore une quantité puissante de capsaïcine, le produit chimique qui rend les poivrons épicés, pour causer des problèmes gastro-intestinaux.

 

Les chiens peuvent-ils manger des coeurs de pomme ?

Non! Vous ne devriez pas donner à votre chien des coeurs de pomme car ils ne représentent pas seulement des risques d'étouffement, mais les graines contiennent également des traces de cyanure. Bien que les pommes soient généralement sans danger pour les chiens, assurez-vous de jeter les noyaux immédiatement lorsque vous préparez une collation ou une friandise pour votre toutou.

 

Les chiens peuvent-ils manger des ours gommeux (“gummy bear) ?

Non! La plupart des “gummy bears” que vous pouvez trouver de nos jours sont aromatisés avec un édulcorant artificiel appelé xylitol, qui est toxique pour votre chien. Bien qu'il existe encore des variétés de gummy bear qui ne contiennent pas de xylitol, elles sont toujours mauvaises pour votre chien en raison de leur forte teneur en sucre. Optez plutôt pour des fruits adaptés aux chiens.

 

Les chiens peuvent-ils manger des queues de crevettes ?

Non! Bien que les crevettes soient sans danger pour les chiens tant qu'elles sont correctement cuites, déveinées, décortiquées et de préférence capturées dans la nature, les queues de crevettes doivent absolument être rayées de votre liste de contrôle. En plus d'être un risque d'étouffement, ils peuvent également causer des entailles et des coupures à la gorge, à l'œsophage et même aux intestins de votre chien lorsqu'ils sont avalés.

 

Les chiens peuvent-ils manger des craquelins “Goldfish” ?

Non! Les craquelins Goldfish contiennent de l'ail et de l'oignon, qui sont toxiques pour les chiens. Ces friandises sont également très riches en sel et autres arômes artificiels. Si vous cherchez à donner à votre chien un peu de croquant lors de sa prochaine collation, la laitue nature, les pommes et les noix de cajou sont des options plus saines que vous pouvez choisir.

 

Les chiens peuvent-ils manger du steak ?

Oui, tant qu'il est simplement cuit et avec modération. Rempli d'acides gras oméga-6 qui sont bons pour le cœur et de protéines qui maintiennent les muscles forts, donner à votre bifteck de chien devrait figurer sur votre liste de contrôle. Cependant, gardez à l'esprit de conserver les assaisonnements ou arômes supplémentaires, en particulier l'ail et l'oignon. Assurez-vous également de retirer les os avant de servir.

 

Les chiens peuvent-ils manger de la moutarde ?

Non! La moutarde est toxique pour les chiens car elle contient des glucosinolates, qui peuvent déclencher des effets indésirables allant des vomissements et de la gastro-entérite à la diarrhée. Outre les glucosinolates, la moutarde commerciale contient également des additifs et des conservateurs qui peuvent être nocifs pour votre toutou. Il en va de même pour la poudre de moutarde et la moutarde sauvage.

 

Les chiens peuvent-ils manger du ketchup ?

Non! La plupart des variétés de ketchup commerciales disponibles de nos jours contiennent du xylitol, un édulcorant artificiel toxique pour les chiens, ou des charges de sucre qui peuvent également causer de graves problèmes de santé à votre animal de compagnie. De plus, certaines marques de ketchup ont de la poudre d'oignon et de la poudre d'ail comme aliments de base dans leur liste d'ingrédients.

 

Les chiens peuvent-ils manger des poivrons rouges ?

Absolument! Les poivrons rouges sont riches en vitamine E qui favorise et soutient la fonction cellulaire idéale. Cette vitamine aide également à prévenir la dégénérescence des muscles et des yeux, en particulier chez les chiens âgés. La texture croquante ravira également votre toutou à chaque bouchée. N'oubliez pas de retirer les graines avant de servir.

 

Les chiens peuvent-ils manger de la menthe ?

Oui, tant qu'il s'agit d'herbes fraîches et non d'huiles essentielles. En plus d'ajouter un coup de fouet intéressant aux repas de votre chien, l'intégration d'un peu de menthe fraîche à son alimentation peut également aider à se débarrasser de la mauvaise haleine. Cependant, c'est une autre histoire avec les bonbons à la menthe transformés ou les menthes pour l'haleine, qui peuvent contenir l'édulcorant artificiel, le xylitol, qui est toxique pour votre chien.

 

Les chiens peuvent-ils manger des craquelins ?

Oui, tant qu'il est nature et sans assaisonnement ni arôme ajouté. Les craquelins sont généralement sans danger pour votre chien si vous vous en tenez à la variété ordinaire qui n'a pas de profils de saveur ajoutés. Éloignez-vous des craquelins qui contiennent des épices, en particulier de l'oignon et de l'ail, ainsi que de ceux qui sont chargés de sucre.

 

Les chiens peuvent-ils manger de l'huile d'olive ?

Oui, tant que c'est en petites quantités et avec modération. L'huile d'olive a plusieurs avantages pour la santé des chiens, comme la prévention de la dégénérescence cognitive et le maintien d'un pelage brillant et épais. Assurez-vous de ne donner qu'un maximum d'une cuillère à café d'huile d'olive à votre chien par semaine, car en donner trop peut potentiellement entraîner des problèmes gastro-intestinaux.

 

Les chiens peuvent-ils manger des tomates cerises ?

Oui, tant qu'ils sont mûrs et sans les pépins. Vous voyez, les tomates non mûres sont chargées d'un produit chimique appelé solanine, qui est toxique pour les chiens. La solanine se trouve généralement dans les parties vertes de la tomate cerise non mûre, ainsi que dans les feuilles et la tige du plant de tomate. Quant aux graines, elles doivent être retirées car elles peuvent potentiellement causer des maux d'estomac.

 

Les chiens peuvent-ils manger des pétoncles ?

Oui, tant qu'ils sont simplement cuits sans assaisonnements ni arômes. Les pétoncles sont riches en potassium qui aide à maintenir une fonction nerveuse et musculaire idéale. Lorsque vous servez ces aliments marins à votre toutou, n'oubliez pas de les faire cuire complètement sans ajouter d'huile, d'épices et d'autres condiments.

 

Pourquoi les chiens ne peuvent-ils pas manger de chocolat ?

En effet, le chocolat contient de la théobromine, un alcaloïde toxique pour les chiens. Certains des symptômes de l'empoisonnement à la théobromine comprennent une léthargie sévère et des contractions musculaires. Un empoisonnement grave à la théobromine peut même entraîner une insuffisance cardiaque chez le chien. Alors que la théobromine est généralement répandue dans le chocolat noir, des traces de celle-ci peuvent encore être trouvées dans le chocolat blanc.

 

 

CONCLUSION

 

Eh bien, cela résume à peu près notre liste super complète de la nourriture que les chiens peuvent manger et de ceux qu'ils doivent éviter.

 

J'espère que vous avez beaucoup appris de cet article, non seulement sur les types d'aliments que les chiens peuvent manger, mais aussi sur la façon de préparer correctement ces aliments afin que votre membre canin de la famille puisse en profiter en toute sécurité.

 

Si vous avez des questions ou des choses que vous aimeriez clarifier sur la façon de garder votre chien aussi sain et heureux que possible, assurez-vous de consulter nos conseils gratuits par nos conseillers en santé.

 

En plus de vous fournir des conseils et des recommandations judicieux, nos conseillers en santé naturelle vous guideront également sur les produits et les options de traitement qui répondent le mieux aux besoins de santé de votre animal.

 

Naturellement avec vous et votre animal de compagnie, à chaque étape !

 

 


À propos de l'auteur


Denyse Lessard
HOMÉOPATHE, NATUROPATHE, RÉFLEXOLOGUE, THÉRAPEUTE EN MÉDECINE TRADITIONNELLE CHINOISE & CO-FONDATRICE D'HOMEOANIMO

Denyse Lessard est thérapeute en médecine alternative. Elle est la co-fondatrice d'HoméoAnimo, créée il y a plus de dix ans, et est à l'origine de la gamme complète de produits naturels de l'entreprise.

Elle a suivi des formations variées et a obtenu de nombreux diplômes, notamment en médecine chinoise, en réflexologie, en naturopathie et iridologie et en homéopathie. Elle est également membre de l'Association des naturopathes et naturothérapeutes du Québec et de l'Union professionnelle des homéopathes du Québec.

Lorsqu'elle travaille avec ses patients, Denyse croit non seulement en la nécessité d'aider les animaux de compagnie à atteindre une santé optimale, mais également en celle de les maintenir au meilleur de leur forme, durant toute leur vie.

Cliquez ICI et apprenez-en plus sur Denyse

N'hésitez pas à me contacter à serviceclientele@homeoanimo.com

Article précédent

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés