Les 3 types d'hémangiosarcome les plus courants chez les chiens

 

Aucun propriétaire d'animal domestique ne souhaite apprendre qu'un cancer est diagnostiqué chez son animal bien-aimé. Si vous lisez cet article suite à un diagnostic, ou si vous pensez que votre chien souffre d'hémangiosarcome, je sais que pour vous, cette période est difficile et compliquée !

 

Vous vous posez probablement de nombreuses questions sur ce type de cancer, telles que les causes de l'hémangiosarcome chez le chien, les symptômes et la durée pendant laquelle un chien peut vivre avec un hémangiosarcome.

 

Dans cet article, nous allons examiner les réponses à toutes ces questions, ainsi que les facteurs de risque et les options de traitement disponibles.

 

 

Ici, chez HomeoAnimo, nous sommes un groupe de gens qui aiment les animaux, tout comme vous ! Nous sommes fiers de notre bilan, des milliers de propriétaires d'animaux satisfaits et d'animaux en bonne santé, et nous nous engageons à mettre nos années d'expérience dans ce secteur pour vous aider à faire face aux problèmes de santé de votre animal.

 

J'espère que cet article fournira toutes les informations dont vous avez besoin pour gérer le cancer diagnostiqué chez votre chien.

 

Vous pouvez toujours feuilleter notre guide complet du cancer chez le chien pour en savoir plus sur les différents cancers affectant les chiens.

 

 

Qu'est-ce que l'hémangiosarcome ?

 

L'hémangiosarcome est un type de cancer rare, qui affecte les cellules de la paroi des vaisseaux sanguins. Certaines formes peuvent être très agressives, donc un diagnostic et un traitement précoces sont essentiels !

 

Les chiens peuvent être affectés par 3 types d'hémangiosarcomes : cutané (affectant la peau), sous-cutanée (affectant la couche sous la peau) et viscéral (affectant les organes internes).

 

Entre 33 et 66 % des hémangiosarcomes qui commencent dans les cellules de la peau métastasent (se propagent) aux organes internes. Les hémangiosarcomes viscéraux peuvent survenir n'importe où dans le corps, mais les organes les plus fréquemment touchés sont le foie, la rate et le cœur. Malheureusement, ces types de tumeurs sont les hémangiosarcomes les plus dangereux et les plus courants chez les chiens. 

 

 

Quelles sont les causes de l'hémangiosarcome chez les chiens ?

 

Les scientifiques ont identifié plusieurs facteurs de risque d'hémangiosarcome chez le chien. L'exposition au soleil a été liée à certains types d'hémangiosarcomes, les animaux vivant dans des zones très ensoleillées et les chiens aux poils clairs et fins et à la peau claire étant plus souvent touchés.

 

Alors que ce cancer est plus fréquemment diagnostiqué chez les chiens d'âge moyen ou plus âgés, les Bergers Allemands, les Golden Retrievers et les Labradors ont tendance à avoir plus souvent des hémangiosarcomes.

 

 

Hémangiosarcome chez le chien : symptômes

 

Dans les cas d'hémangiosarcomes cutanés, vous remarquerez peut-être une bosse rouge sur la peau, susceptible de saigner. Les hémangiosarcomes sous-cutanés sont généralement une bosse que vous pouvez ressentir sous la peau, qui peut être dure ou molle.

 

Dans les premiers stades, ces tumeurs ne sont généralement pas douloureuses, ce qui est une bonne nouvelle pour votre animal, mais cela peut les rendre plus difficiles à diagnostiquer !

 

Si l'hémangiosarcome affecte les organes internes, votre chien peut subir une perte de poids, une perte d'énergie et de la faiblesse. Des gencives pâles ou blanches sont un autre signe que vous pouvez chercher chez votre animal. 

 

Si vous remarquez ces symptômes chez votre chien, veillez à le faire examiner immédiatement ! Ces signes peuvent également indiquer d'autres maladies, et plus vite elles sont diagnostiquées et vous commencez le traitement, meilleures seront les perspectives de votre ami à fourrure. 

 

 

Combien de temps un chien peut-il vivre avec un hémangiosarcome ?

 

Malheureusement, il est très courant que ce type de cancer se propage à d'autres zones, et les chiens diagnostiqués avec un hémangiosarcome vivent généralement de 2 mois à 1 an, en fonction de leurs tumeurs particulières et des options de traitement.

 

Les hémangiosarcomes qui affectent la peau présentent les meilleures perspectives, avec une espérance de vie moyenne de 6 à 12 mois, mais les hémangiosarcomes affectant les organes internes du cœur offrent une espérance de vie moyenne de seulement 1 à 6 mois. 

 

 

Hémangiosarcome chez le chien : traitement

 

Comme traitement, votre vétérinaire peut vous recommander une intervention chirurgicale et / ou une chimiothérapie, en fonction du type, de l'emplacement et de la gravité de la tumeur de votre chien. Même lorsque la chirurgie est recommandée, un traitement supplémentaire est utile pour réduire la propagation et la réapparition du cancer.

 

Il n'est pas facile de prendre une décision d'option de traitement pour un compagnon bien-aimé et cela peut être encore plus difficile si les symptômes sont progressifs et si le traitement doit commencer rapidement. Il y a tellement d'informations à prendre en compte !

 

Quel que soit le traitement que vous choisissez de suivre pour votre chien, nous, chez HomeoAnimo, désirons le meilleur pour votre animal, tout comme vous. Nous avons utilisé nos 20 ans et plus d'expérience et d'expertise pour concevoir un remède entièrement naturel , spécialement conçu pour aider votre animal à combattre le cancer !

 

PIPTOANIMO peut être utilisé non seulement pour traiter le cancer de votre chien, mais aussi pour aider à prévenir des survenues futures

 

Ce remède aide à renforcer le système immunitaire de votre animal, attaquant les cellules cancéreuses avec ses propriétés antitumorales

 

Vous pouvez avoir l'esprit tranquille, en sachant que PIPTOANIMO est sans danger d'utilisation, pour une utilisation à court ou long terme, que ce soit seul ou en complément à d'autres options de traitement, telles que la chimiothérapie.

 

Si vous avez besoin d'aide pour prendre votre décision concernant les traitements naturels, veuillez nous contacter par téléphone, chat ou e-mail, pour discuter. Nous sommes là pour vous aider de notre mieux !

 

 

Cet article vous a-t-il fourni les informations dont vous aviez besoin ? Avez-vous un animal souffrant d'hémangiosarcome ? Laissez un commentaire pour nous en informer, et n'oubliez pas de diffuser cet article sur les réseaux sociaux, de manière à partager ces informations avec vos amis !

 


À propos de l'auteur


Denyse Lessard
THÉRAPEUTE EN MÉDECINE ALTERNATIVE & CO-FONDATRICE D'HOMEOANIMO

Denyse Lessard est thérapeute en médecine alternative. Elle est la co-fondatrice d'HoméoAnimo, créée il y a plus de dix ans, et est à l'origine de la gamme complète de remèdes naturels de l'entreprise.

Elle a suivi des formations variées et a obtenu de nombreux diplômes, notamment en médecine chinoise, en réflexologie, en naturopathie et iridologie et en homéopathie. Elle est également membre de l'Association des naturopathes et naturothérapeutes du Québec et de l'Union professionnelle des homéopathes du Québec.

Lorsqu'elle travaille avec ses patients, Denyse croit non seulement en la nécessité d'aider les animaux de compagnie à atteindre une santé optimale, mais également en celle de les maintenir au meilleur de leur forme, durant toute leur vie.

Cliquez ICI et apprenez-en plus sur Denyse

N'hésitez pas à me contacter à serviceclientele@homeoanimo.com

Article précédent Article suivant

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés