Ce que vous devez savoir sur le cancer du foie chez les chats

Ce que vous devez savoir sur le cancer du foie chez les chats

 

L'un des moments d’inquiétude les plus courants chez un propriétaire d'animal de compagnie est lorsque son compagnon tombe malade. Recevoir n'importe quel diagnostic peut être difficile, et un diagnostic de cancer peut être particulièrement éprouvant. Si votre chat a reçu un diagnostic de cancer du foie, je suis sûr que vous vous posez beaucoup de questions, et c'est bien normal !

 

 

Chez HomeoAnimo, nous sommes un groupe de personnes qui aime les animaux de compagnie. Nous nous impliquons pour eux et prenons leur défense, tout comme vous ! Nous nous engageons à utiliser nos décennies de connaissance et d'expérience dans le secteur de la santé animale pour aider les milliers de propriétaires d'animaux de compagnie du monde entier à gérer les problèmes de santé de leur animal.

 

Nous avons écrit cet article pour répondre à certaines questions courantes que vous pourriez vous poser sur le cancer du foie chez le chat, par exemple quels sont les symptômes du cancer du foie chez les chats ? Le cancer du foie est-il douloureux pour les chats ? Nous allons également traiter de l'espérance de vie et des solutions disponibles.

 

Si vous avez besoin de savoir quoi que ce soit d'autre sur les cancers affectant les chats, nous vous prions de vous reporter à notre guide complet du cancer chez le chat pour des informations complémentaires.

 

 

Qu'est-ce que le cancer du foie chez les chats ?

 

De nombreux types de tumeurs du foie peuvent affecter les chats, comme les carcinomes des voies biliaires, les carcinoïdes, les sarcomes et les myélolipomes. Cependant, fort heureusement, si votre chat a une tumeur au foie, cela ne signifie pas forcément un cancer ! Plus de la moitié des tumeurs hépatiques trouvées chez les chats sont bénignes, ce qui signifie qu'elles ne sont pas cancéreuses et n'ont pas la capacité de se propager à différentes parties du corps.

 

Quelle est la cause du cancer du foie chez les chats ? Bien que des causes particulières n'aient pas été trouvées, l'âge est un facteur de risque important dans le diagnostic de ce cancer. Le cancer du foie est le plus souvent diagnostiqué chez les chats âgés de plus de 9 ans.

 

 

Quels sont les signes du cancer du foie chez les chats ?

 

Malheureusement, les chats atteints de cancer du foie ne présentent souvent pas de symptôme spécifique et chez de nombreux chats aucun signe n'est visible. Voici quelques indices que vous pouvez guetter chez votre chat :

 

  • Léthargie et perte d'énergie
  • Perte de poids et manque d'appétit
  • Vomissements
  • Mictions fréquentes et soif excessive
  • Jaunisse (coloration jaune des yeux, des gencives et de l'oreille interne)

 

Plus tôt vous pouvez détecter les signes du cancer et le faire diagnostiquer, mieux c'est pour votre chat ! Bien que ces symptômes ne signifient pas toujours un cancer du foie, si vous remarquez quelque chose d'anormal chez votre animal de compagnie, ne négligez pas de le faire examiner pour savoir à quoi vous en tenir.

 

Vous vous demandez probablement : « Le cancer du foie est-il douloureux pour les chats ? » Chaque situation est particulière. Dans la plupart des cas, le cancer est détecté avant l'apparition de symptômes graves. Mais à mesure que le cancer progresse sans traitement, il peut causer à votre chat de la douleur et de l'inconfort.

 

 

Cancer du foie chez le chat : espérance de vie

 

L'espérance de vie d'un chat chez qui un cancer du foie a été diagnostiqué dépend beaucoup de sa situation particulière, de la taille et de la progression de la tumeur. De manière générale cependant, les adénomes et les carcinomes ont souvent un pronostic positif, la plupart des chats vivant des années après avoir reçu un diagnostic. Peu sont victimes de métastases, c'est-à-dire d'une propagation du cancer vers d'autres zones.

 

Les tumeurs telles que les sarcomes et les carcinoïdes se sont souvent déjà propagées au moment où elles sont diagnostiquées, ce qui signifie que l'espérance de vie est plus courte et les perspectives plus mauvaises.

 

 

Cancer du foie chez le chat : solution

 

Selon les circonstances particulières de votre chat, le traitement le plus souvent suggéré par les vétérinaires est une chirurgie pour enlever la tumeur. Mais il existe également des solutions naturelles qui peuvent être utilisés en même temps qu'un traitement conventionnel, ou seuls !

 

Nous sommes ravis de vous parler de notre produit naturel efficace et sûr, PIPTOANIMO, qui a été conçu pour garder votre animal en bonne santé et pour lutter contre les maladies ! Réalisé à partir d'un champignon médical, ce produit aide à prévenir et à combattre les tumeurs.

 

N'oubliez pas que les experts d'HomeoAnimo sont toujours là pour vous aider à vous instruire sur la santé de votre animal et à faire un choix entre les alternatives. Nous sommes disponibles par téléphone, chat ou e-mail pour répondre à toutes vos questions.

 

Si vous avez trouvé cet article utile ou si vous connaissez d'autres propriétaires d'animaux de compagne, nous serions ravis que vous le partagiez sur les réseaux sociaux afin que vos amis et votre famille puissent également être informés.

 


À propos de l'auteur


Denyse Lessard
THÉRAPEUTE EN MÉDECINE ALTERNATIVE & CO-FONDATRICE D'HOMEOANIMO

Denyse Lessard est thérapeute en médecine alternative. Elle est la co-fondatrice d'HoméoAnimo, créée il y a plus de dix ans, et est à l'origine de la gamme complète de produits naturels de l'entreprise.

Elle a suivi des formations variées et a obtenu de nombreux diplômes, notamment en médecine chinoise, en réflexologie, en naturopathie et iridologie et en homéopathie. Elle est également membre de l'Association des naturopathes et naturothérapeutes du Québec et de l'Union professionnelle des homéopathes du Québec.

Lorsqu'elle travaille avec ses patients, Denyse croit non seulement en la nécessité d'aider les animaux de compagnie à atteindre une santé optimale, mais également en celle de les maintenir au meilleur de leur forme, durant toute leur vie.

Cliquez ICI et apprenez-en plus sur Denyse

N'hésitez pas à me contacter à serviceclientele@homeoanimo.com

Article précédent Article suivant

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés