Qu'est-ce que le cancer pancréatique chez le chat ? Quelles alternatives naturelles ?

Qu'est-ce que le cancer pancréatique chez le chat ? Quelles alternatives naturelles  ?

 

Aucun maître d'animal de compagnie n'aime le voir souffrir. Si le cancer a été diagnostiqué chez votre compagnon bien-aimé, cette nouvelle vous fend le cœur ! Nous espérons que cet article fournira les réponses aux questions que vous vous posez probablement sur le cancer du pancréas chez le chat.

 

 

Les experts de HomeoAnimo se soucient de la santé de vos animaux de compagnie. Nous avons plus de 20 ans d'expérience dans le secteur, comptons des milliers de propriétaires d'animaux de compagnie satisfaits à travers le monde, et nous souhaitons vous aider vous aussi !

 

Dans cet article, nous aborderons les réponses aux questions suivantes : qu'est-ce que le cancer du pancréas chez les félins et quelles en sont les causes ? Quels sont les symptômes du cancer du pancréas chez le chat ? Nous examinerons également certaines alternatives.

 

Jetez un coup d'œil sur notre guide complet du cancer chez le chat pour trouver la répondre à toute autre question que vous pourriez avoir sur les cancers affectant les chats.

 

 

Qu'est-ce que le cancer pancréatique chez le chat ?

 

Il existe quatre principaux types de tumeurs pancréatiques chez le chat : les adénocarcinomes, les insulinomes, les gastrinomes et les glucagonomes. Ces tumeurs affectent chacune différents types de cellules du pancréas, et elles sont toutes malignes, ce qui signifie qu'elles sont cancéreuses.

Bien que le cancer du pancréas soit grave, la bonne nouvelle est qu'il s'agit d'un cancer rare. Les insulinomes et les adénocarcinomes sont les types les plus courants chez les chats.

 

 

Quelles sont les causes du cancer du pancréas chez les félins ?

 

Le cancer du pancréas ne semble pas avoir une cause ou un facteur de risque particulier, mais il semblerait que le plus souvent, il soit le résultat de facteurs génétiques. Le cancer du pancréas semble être plus fréquemment diagnostiqué chez les chats siamois que chez les autres races de chats.

 

D'autres facteurs de risque sont l'âge, les chats d'âge moyen et plus âgés étant plus à risque de développer un cancer du pancréas, ainsi que les chats qui souffrent déjà de diabète sucré.

 

 

Quels sont les symptômes du cancer du pancréas chez le chat ?

 

Selon le type de tumeur, les signes de cancer du pancréas chez le chat peuvent être différents d'un cas à l'autre.

 

Signes d'insulinomes chez le chat

 

Les insulinomes font que le pancréas produit plus d'insuline, ce qui fait baisser le taux de glycémie dans le sang. Certains des symptômes de ce type de tumeur comprennent :

 

  • Léthargie
  • Faiblesse
  • Crises ou effondrement soudain

 

Signes d'adénocarcinomes chez le chat

 

Les symptômes des adénocarcinomes sont plus difficiles à identifier. Les chats atteints de ce type de tumeur ont tendance à présenter des signes de pancréatite (inflammation du pancréas), tels que :

 

  • Perte d’appétit et de poids
  • Vomissements
  • Douleur abdominale

 

N'oubliez pas qu'il n'est pas toujours facile de détecter un cancer chez votre animal ! Mais si vous remarquez quelque chose d’inhabituel chez lui, par exemple un changement de comportement, prenez rendez-vous pour lui faire subir un bilan de santé et savoir ce qu'il se passe.

 

 

Cancer du pancréas chez le chat : espérance de vie

 

En général, malheureusement, les chats atteints de tumeurs pancréatiques ont une faible espérance de vie, qui peut n'être que de quelques semaines ou de quelques mois. La majorité de ces cancers sont diagnostiqués à des stades avancés, lorsque le cancer s'est déjà métastasé (propagé) à d'autres parties du corps, telles que les ganglions lymphatiques ou le foie.

 

 

Cancer du pancréas chez le chat : solution et alternatives naturelles ?

 

Selon la situation de votre chat, votre vétérinaire peut recommander une combinaison de chirurgie et de chimiothérapie, ainsi que d'autres médicaments pour atténuer les symptômes. Quel que soit le cas, il est toujours difficile de choisir un plan de traitement pour votre compagnon !

 

Parce que de nombreux propriétaires d'animaux de compagnie s’intéressent aux alternatives naturelles contre le cancer du pancréas chez le chat, nous sommes ravis de vous parler de PIPTOANIMO ! Ce produit a été spécialement conçu pour aider à favoriser un bon système immunitaire, afin que votre minou puisse combattre le cancer.

 

Que vous choisissiez de l'utiliser seul ou avec d'autres traitements, vous pouvez être sûr qu'il est un excellent choix sur du long terme !

 

 

J'espère que vous avez trouvé les informations contenues dans cet article utiles, alors que vous traversez une période difficile. Nous serions ravis d'avoir de vos nouvelles !

 

Pensez à laisser un commentaire ci-dessous afin que nous puissions voir en quoi nous pouvons vous aider.

 

Nous vous serions reconnaissants si vous preniez le temps de partager cet article avec vos amis et votre famille et également sur les réseaux sociaux ! Cela participera à la diffusion de ce message à plus de personnes, afin que tous les propriétaires d'animaux puissent être mieux informés sur la santé de leur animal.

 


À propos de l'auteur


Denyse Lessard
THÉRAPEUTE EN MÉDECINE ALTERNATIVE & CO-FONDATRICE D'HOMEOANIMO

Denyse Lessard est thérapeute en médecine alternative. Elle est la co-fondatrice d'HoméoAnimo, créée il y a plus de dix ans, et est à l'origine de la gamme complète de produits naturels de l'entreprise.

Elle a suivi des formations variées et a obtenu de nombreux diplômes, notamment en médecine chinoise, en réflexologie, en naturopathie et iridologie et en homéopathie. Elle est également membre de l'Association des naturopathes et naturothérapeutes du Québec et de l'Union professionnelle des homéopathes du Québec.

Lorsqu'elle travaille avec ses patients, Denyse croit non seulement en la nécessité d'aider les animaux de compagnie à atteindre une santé optimale, mais également en celle de les maintenir au meilleur de leur forme, durant toute leur vie.

Cliquez ICI et apprenez-en plus sur Denyse

N'hésitez pas à me contacter à serviceclientele@homeoanimo.com

Article précédent Article suivant

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés