Cancer des os chez le chat : solutions, espérance de vie et symptômes

Cancer des os chez le chat : solutions, espérance de vie et symptômes

 

Quiconque entend le mot cancer frémit à la pensée de ce qu'il évoque. Entendre un diagnostic de cette terrible maladie concernant l'un de nos animaux de compagnie bien-aimés est une expérience douloureuse, car nous détestons les voir souffrir et avoir mal.

 

 

Dans cet article, nous allons examiner le cancer des os chez les chats, en apprendre davantage sur ses causes, l'espérance de vie et les options disponibles pour l'affronter. Chez HomeoAnimo, nous sommes là pour vous aider à gérer les problèmes de santé de votre ami à quatre pattes, grâce à nos années de connaissances et d'expérience dans ce secteur.

 

J'espère que cet article vous apportera une réponse à toutes les questions que vous vous posez. Nous vous recommandons également de consulter notre guide complet, pour trouver des informations sur tout ce que vous devez savoir sur le cancer chez les chats.

 

 

Qu'est-ce que le cancer des os chez les chats ?

 

En règle générale, le cancer des os chez le chat est un cancer rare. Mais plus de 95 % de tous les cancers primitifs des os trouvés chez les chats sont des ostéosarcomes, un type de cancer qui affecte les cellules qui créent et détruisent les os.

 

L'ostéosarcome touche le plus souvent les pattes, en particulier les pattes postérieures. D'autres os peuvent également être affectés, tels que le crâne, le bassin et la mâchoire, mais c'est moins courant.

 

 

Quelles sont les causes de l'ostéosarcome chez les félins ?

 

Bien que nous ne puissions pas identifier une cause spécifique, il est courant de trouver un cancer à des endroits où l'os a été fracturé auparavant, et il existe des preuves que le cancer des os chez les chats peut être lié à un virus.

 

Face à un diagnostic de cancer, nous nous demandons souvent : « Pourquoi ? Quelle en est la cause? » Même si nous aimerions identifier une cause unique, souvent nous ne connaissons pas la raison précise pour laquelle un chat développe un cancer.

 

 

Ostéosarcome chez le chat : symptômes

 

Comment savoir si votre chat souffre d'ostéosarcome ? Souvent, les symptômes dépendent de la zone du corps touchée par le cancer.

 

Cancer des os chez le chat : mâchoire

 

Si le cancer affecte la mâchoire, vous remarquerez peut-être qu'il a du mal à ouvrir la bouche et à manger, ou qu'il a beaucoup de salive dans la bouche.

 

Cancer des os chez le chat : pattes

 

Si le cancer affecte les pattes, vous remarquerez probablement une boiterie, ou une douleur et un gonflement dans la jambe.

 

 

Cancer des os chez le chat : espérance de vie

 

Combien de temps les chats peuvent-ils vivre avec un cancer des os ? Il est difficile de répondre à cette question, car chaque cas est différent. En moyenne, les chats atteints de ce cancer peuvent vivre de 1 an à 4 ans, selon l'emplacement, la gravité et le stade de la maladie quand le traitement a débuté.

 

 

Solutions pour combattre l'ostéosarcome chez les chats

 

Dans la plupart des cas d'ostéosarcome des pattes, le traitement principal recommandé par votre vétérinaire est l'amputation. Toutes les tumeurs malignes (cancéreuses) ont la capacité de se propager à d'autres parties du corps, il existe donc toujours une possibilité que le cancer se déplace vers d'autres zones, par exemple les poumons.

 

Heureusement, le cancer des os chez les chats a tendance à être beaucoup moins agressif que chez d'autres animaux, de sorte que les risques de propagation sont plus faibles. Pourtant, la réduction des risques de récidive et de propagation est un élément majeur du traitement du cancer.

 

Inquiets, de nombreux propriétaires d'animaux recherchent des solutions naturelles, efficaces et sûrs contre le cancer et d'autres maladies, de manière à aider leurs animaux à rester en bonne santé et à lutter contre les maladies. C'est pourquoi nous sommes heureux de vous présenter PIPTOPET, un produit étonnant, à base d'un champignon médicinal, spécialement conçu pour prévenir et combattre les tumeurs, même pour une utilisation à long terme !

 

Nous aimons toujours aider les maîtres d'animaux à comprendre la santé de leur animal et à trouver les meilleures options. N'hésitez pas à nous contacter par e-mail, chat ou appel téléphonique, pour que nous puissions voir en quoi nous pouvons vous aider et que nous donnions des réponses à toutes les questions que vous pourriez vous poser !

 

J'espère que vous avez trouvé cet article utile et instructif ! Si c'est le cas, merci de le partager sur les réseaux sociaux et avec vos amis et les membres de votre famille, afin qu'ils puissent eux aussi rester informés !

 


À propos de l'auteur


Denyse Lessard
THÉRAPEUTE EN MÉDECINE ALTERNATIVE & CO-FONDATRICE D'HOMEOANIMO

Denyse Lessard est thérapeute en médecine alternative. Elle est la co-fondatrice d'HoméoAnimo, créée il y a plus de dix ans, et est à l'origine de la gamme complète de produits naturels de l'entreprise.

Elle a suivi des formations variées et a obtenu de nombreux diplômes, notamment en médecine chinoise, en réflexologie, en naturopathie et iridologie et en homéopathie. Elle est également membre de l'Association des naturopathes et naturothérapeutes du Québec et de l'Union professionnelle des homéopathes du Québec.

Lorsqu'elle travaille avec ses patients, Denyse croit non seulement en la nécessité d'aider les animaux de compagnie à atteindre une santé optimale, mais également en celle de les maintenir au meilleur de leur forme, durant toute leur vie.

Cliquez ICI et apprenez-en plus sur Denyse

N'hésitez pas à me contacter à serviceclientele@homeoanimo.com

Article précédent Article suivant

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés