Ce que vous devez savoir sur le fibrosarcome du chat

Ce que vous devez savoir sur le fibrosarcome du chat

 

Aucun maître d'animal de compagnie ne veut voir son animal bien-aimé souffrir. Si vous avez remarqué que quelque chose ne va pas chez votre ami à fourrure, cela peut être inquiétant, surtout si vous craignez un diagnostic de cancer.

 

 

Chez HomeoAnimo, nous sommes un groupe d'experts qui aiment et défendent la santé des animaux de compagnie. Forts de nos décennies d'expérience dans ce secteur économique, nous nous engageons à aider des milliers de propriétaires d'animaux, tel que vous l'êtes, à comprendre la santé de leur animal et à prendre des décisions en connaissance de cause.

 

Dans cet article, nous allons nous pencher sur le fibrosarcome félin : ses causes, ses symptômes, l'espérance de vie et les alternatives. J'espère que vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin !

 

Nous avons également préparé le guide complet du cancer chez les chats, contenant des informations supplémentaires sur les différents cancers touchant les chats.

 

Quelles sont les causes du fibrosarcome chez le chat ?

 

Vous avez peut-être entendu dire qu'il existe des études montrant un lien entre les vaccinations et le cancer du fibrosarcome chez les chats. C'est vrai, mais c'est peut-être beaucoup moins courant que vous ne le pensez. Environ 1/10000 chats vaccinés développent un fibrosarcome à l'endroit où ils ont reçu l'injection.

 

Comme pour presque tous les autres cancers, les chats plus âgés sont également plus à risque de développer des fibrosarcomes.

 

 

Quels sont les signes du fibrosarcome chez le chat ?

Les fibrosarcomes sont un type de tumeur qui affecte les tissus mous (tels que les muscles, les nerfs, les articulations et la peau). Le plus souvent, ils affectent la peau. Fréquemment, le premier signe de fibrosarcome félin est une grosseur sous la peau, celle-ci pouvant se trouver à l'endroit où le vaccin a été reçu. La grosseur sera ferme et attachée à la zone environnante, et il sera difficile d'en sentir les bords.

 

Finalement, à mesure que le cancer progresse, les chats atteints de fibrosarcomes développeront les symptômes suivants :

 

  • Léthargie ou manque d'énergie
  • Perte de poids, diminution de l’appétit

 

Si vous remarquez quelque chose qui sort de l'ordinaire chez votre chat, veillez à le faire examiner tout de suite ! Plus tôt vous recevrez un diagnostic, mieux ce sera, pour votre animal comme pour vous.

 

 

Espérance de vie et fibrosarcome chez le chat

 

Heureusement, dans la plupart des cas, les chats qui ont reçu un diagnostic de fibrosarcome ont des perspectives positives. En fonction de la gravité de la tumeur (par exemple, si la tumeur s'est étendue à d'autres zones, ou si elle peut être complètement éliminée), les chats peuvent vivre jusqu'à 3 ans après avoir reçu un diagnostic.

 

Si les tumeurs sont volumineuses ou ne peuvent pas être complètement éliminées, il existe un risque élevé de récidive et de durée de vie plus courte.

 

 

Fibrosarcome chez le chat : solutions

 

Le traitement le plus courant des fibrosarcomes félins est la chirurgie, et votre vétérinaire peut également recommander une radiothérapie avant ou après la chirurgie.

 

Des milliers de maîtres d'animaux de compagnie recherchent des solutions sûres et naturelles à utiliser avec des méthodes conventionnelles ou pour les remplacer. Nous sommes ravis de vous présenter PIPTOANIMO, un produit naturel efficace qui a été utilisé par des milliers de propriétaires d'animaux de compagnie qui lui font confiance !

 

Vous pouvez garder confiance en sachant que PIPTOANIMO est sans danger pour une utilisation à long terme et peut réduire les risques de récidive tout en renforçant le système immunitaire de votre animal pour l'aider à lutter contre la maladie.

 

Si vous avez d'autres questions sur le fibrosarcome ou tout autre problème de santé concernant votre animal, n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes toujours disponibles par téléphone, e-mail ou chat pour vous aider et vous conseiller. 

 

Avez-vous un animal qui a été atteint par le cancer ? Partagez votre expérience dans les commentaires ci-dessous !

 


À propos de l'auteur


Denyse Lessard
THÉRAPEUTE EN MÉDECINE ALTERNATIVE & CO-FONDATRICE D'HOMEOANIMO

Denyse Lessard est thérapeute en médecine alternative. Elle est la co-fondatrice d'HoméoAnimo, créée il y a plus de dix ans, et est à l'origine de la gamme complète de produits naturels de l'entreprise.

Elle a suivi des formations variées et a obtenu de nombreux diplômes, notamment en médecine chinoise, en réflexologie, en naturopathie et iridologie et en homéopathie. Elle est également membre de l'Association des naturopathes et naturothérapeutes du Québec et de l'Union professionnelle des homéopathes du Québec.

Lorsqu'elle travaille avec ses patients, Denyse croit non seulement en la nécessité d'aider les animaux de compagnie à atteindre une santé optimale, mais également en celle de les maintenir au meilleur de leur forme, durant toute leur vie.

Cliquez ICI et apprenez-en plus sur Denyse

N'hésitez pas à me contacter à serviceclientele@homeoanimo.com

Article précédent Article suivant

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés