Causes, signes et solutions du cancer de la bouche chez le chat

Causes, signes et solutions du cancer de la bouche chez le chat

 

En tant que propriétaire d'animal de compagnie, nous avons le cœur brisé lorsque nous constatons que nos amis à fourrure sont malades, et entendre un diagnostic de cancer peut être bouleversant et déchirant. Chez HomeoAnimo, le groupe d'experts en animaux de compagnie comprend ce que vous ressentez et est là pour vous aider !

 

 

Forts de nos années d'expérience dans le secteur de la santé des animaux de compagnie, notre mission est de fournir aux propriétaires d'animaux du monde entier le soutien et la formation dont ils ont besoin pour gérer les problèmes de santé de leur animal, y compris le cancer.

 

Dans cet article, nous allons examiner ce qu'est le cancer de la bouche et comment il affecte les chats. Nous allons également apprendre à le détecter, et voir quelles alternatives s'offrent à vous.

 

Veuillez consulter notre guide complet du cancer chez le chat pour en savoir plus sur les différents cancers affectant les chats.

 

Qu'est-ce que le cancer de la bouche chez les chats ?

 

Différents types de tumeurs peuvent affecter la bouche d'un chat, et la plus courante (représentant plus de 75 % de tous les types de tumeurs buccales chez les chats) est le carcinome épidermoïde oral. Il s'agit d'une tumeur qui affecte la zone autour des dents et des gencives, le toit de la bouche ou la langue.

 

D'autres types de cancer de la bouche chez le chat peuvent également affecter les amygdales, les glandes salivaires ou les os de la bouche, mais ils sont moins courants.

 

 

Quelles sont les causes du cancer de la bouche chez les chats ?

 

Bien qu'il ne soit pas toujours possible de savoir ce qui a causé le développement du cancer, on peut voir des liens avec des facteurs environnementaux tels que l'exposition à la fumée de cigarette et l'utilisation de colliers anti-puce.

 

 

Cancer de la bouche chez le chat : symptômes

 

Parce que ce cancer affecte la bouche, la plupart des maîtres d'animaux remarquent des changements dans les habitudes alimentaires de leurs chats - un signe de cancer de la bouche chez le chat. Vous devez être à l'affût des symptômes suivants :

 

  • Bave excessive ou accrue
  • Difficulté à manger ou perte de poids
  • Perte de dents inexpliquée
  • Gencives et bouche rouges ou enflées

 

 

Si vous remarquez l'un de ces symptômes chez votre chat, veillez à le faire examiner ! Bien que ces signes n'indiquent pas toujours un cancer, il est important de faire le nécessaire pour avoir un diagnostic le plus tôt possible.

 

 

Cancer de la bouche chez les chats : espérance de vie et stades

 

Malheureusement, l'espérance de vie des chats chez qui un cancer de la bouche a été diagnostiqué est souvent courte, de quelques mois à 1 an, selon la localisation et la gravité du cancer.

 

Dans le cas du cancer de la bouche chez le chat, si une tumeur est visible dans la bouche, le cancer a probablement déjà affecté les zones environnantes et est plus avancé qu'il n'y paraît.

 

 

Cancer de la bouche du chat : alternative naturelle

 

De nombreux maîtres d'animaux de compagnie souhaitaient trouver une solution naturelle et fiable contre le cancer de la bouche chez le chat. Nous sommes heureux de dire qu'il en existe un ! PIPTOANIMO a été spécialement conçu pour combattre et prévenir le cancer chez votre animal tout en renforçant son système immunitaire de façon à aider son corps à affronter la maladie !

 

Si vous avez besoin d'informations supplémentaires ou si votre animal est confronté à d'autres problèmes de santé, veuillez nous contacter afin que nous puissions vous aider, dans la mesure du possible !

 

Et si vous avez trouvé ces informations utiles, nous vous serions reconnaissants de les partager sur les réseaux sociaux afin que vos amis et votre famille puissent également bénéficier de ces renseignements.

 


À propos de l'auteur


Denyse Lessard
THÉRAPEUTE EN MÉDECINE ALTERNATIVE & CO-FONDATRICE D'HOMEOANIMO

Denyse Lessard est thérapeute en médecine alternative. Elle est la co-fondatrice d'HoméoAnimo, créée il y a plus de dix ans, et est à l'origine de la gamme complète de produits naturels de l'entreprise.

Elle a suivi des formations variées et a obtenu de nombreux diplômes, notamment en médecine chinoise, en réflexologie, en naturopathie et iridologie et en homéopathie. Elle est également membre de l'Association des naturopathes et naturothérapeutes du Québec et de l'Union professionnelle des homéopathes du Québec.

Lorsqu'elle travaille avec ses patients, Denyse croit non seulement en la nécessité d'aider les animaux de compagnie à atteindre une santé optimale, mais également en celle de les maintenir au meilleur de leur forme, durant toute leur vie.

Cliquez ICI et apprenez-en plus sur Denyse

N'hésitez pas à me contacter à serviceclientele@homeoanimo.com

Article précédent Article suivant

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés