Les 10 questions les plus drôles posées aux nutritionnistes pour animaux de compagnie

Les 10 questions les plus drôles posées aux nutritionnistes pour animaux de compagnie

 

Les nutritionnistes et experts animaliers savent que leurs clients aiment leurs animaux de compagnie, et peuvent, parfois, poser des questions intéressantes. Inutile de vous préciser qu'il n'y a pas de quoi vous sentir stupide lorsque vous avez des questions à propos de votre chien ou de votre chat, car vous n'êtes certainement pas la seule personne à avoir ce type de question !

 

Nous avons demandé à des dizaines de professionnels animaliers du monde entier de partager avec nous la question la plus amusante qui leur ait été posée, et les résultats sont réellement divertissants. Toutefois, nous devons ajouter une précision : n'hésitez jamais à poser vos questions à votre vétérinaire ou à votre nutritionniste animalier, car ils ou elles ont probablement déjà entendu un peu de tout !

 

Vous n'avez pas encore votre nutritionniste animalier ? Ce n'est pas un problème ! Découvrez Comment trouver le nutritionniste animalier idéal pour vous et pour votre animal de compagnie, afin de trouver le partenaire parfait, et obtenir des réponses à toutes les questions qui vous tracassent.

 

 

1. « Est-ce que mon chien peut manger de la nourriture pour chats ? »

 

Lynes Downing, de Pet Sitting Professionals, à Novato, en Californie, nous dit avoir déjà entendu cette question. La réponse courte est que, si Fido pique quelques bouchées de nourriture à votre félin, ce n'est probablement pas grave. Cependant, la nourriture pour chats ne fournira pas un régime équilibré aux chiens et ne devrait jamais leur être servie en tant que repas.

 

 

2. « Puis-je manger cette nourriture pour chiens ? »

 

« Nous vendons un aliment sec préparé chaque mois, et une cliente nous a demandé si elle aussi pouvait en manger. », confie Carlos Deleon de Pet Wants San Antonio North à San Antonio, Texas. « Je lui ai dit : il n'y a rien de mauvais dans cette nourriture, tous les ingrédients sont bons et de qualité supérieure, donc ça devrait aller... », et elle a commencé à en manger. Elle a dit : « Ça a bon goût ! ». « J'en avais les larmes aux yeux ! »

 

Qu'en dites-vous, des croquettes pouvant être consommées par les humains ?

 

 

3. « Mon chien peut-il manger les mêmes choses que moi ? »

 

Certains aliments sains, destinés aux humains, peuvent ajouter de la nutrition au régime d'un chien ou d'un chat, mais les besoins nutritionnels des animaux ne sont pas les mêmes que ceux des êtres humains. « Je trouve ahurissant que certaines personnes croient que leurs animaux peuvent partager les repas de leurs propriétaires », déclare Concetta Ferragamo, de King's Cages International, LLC, à East Brunswick, dans le New Jersey. Elle ajoute : « Et généralement, ils proposent des repas inadaptés, tels que des hot-dogs ou des haricots et du riz (avec rien d'autre)... Incroyable ! »

 

 

4. « Est-il possible de faire castrer ma chienne au lieu de la faire stériliser ? »

 

« Une fois, une cliente nous a demandé si elle pouvait faire castrer sa jeune chienne au lieu de la faire stériliser, parce que cela revenait beaucoup moins cher », se souvient Kyle Goguen, de Pawstruck.com.

 

La castration est pour les mâles et la stérilisation pour les femelles, inutile de dire que ce serait donc impossible.

 

 

5. « Mon animal peut-il être vegan ? »

 

Lisa Bliss de Fluffy Mustaches Pet Grooming, à Mustang, dans l'Oklahoma s'est déjà vu poser la question suivante, par un client : « Mon chien peut-il vivre de fraises ? Je crois que je veux qu'il soit vegan. »

 

Vivre sans viande n'est pas dans la nature des animaux, en particulier des chats, qui sont strictement carnivores. Cela signifie qu'ils finiront par mourir par manque de viande dans leur alimentation. Ceci parce que la viande leur fournit plus que des protéines. Elle est également pleine d'autres nutriments essentiels.

 

 

6. « Le pain est-il nutritif ? »

 

Cette question a été posée à Richard Nowak, de Avian Sanctuary and Protection, dans l'Utah.

 

Une bouchée de pain ne fera pas de mal à votre animal, mais ce n’est pas très nutritif (et tous ces glucides peuvent lui faire prendre du poids). Il ne devrait donc en manger que de tout petits morceaux, ou, mieux encore, ne pas en manger du tout.

 

 

7. « De quoi est fait un bully stick ? »

 

Selon Diana Farrar de Fifi & Fidos Pet Boutique & Holistic Nutrition Center à San Antonio, au Texas, la partie la plus drôle de cette question se trouve dans la réponse.  

 

Diana Farrar se souvient d'une conversation hilarante avec des clients qui se déroula comme ceci :

« Qu'est-ce que c'est ? »

« C'est un bully stick. »

« C'est fait de quoi ? »

« De pénis de taureau ! »

 

 

8. « Quelle nourriture aiderait à calmer mon chien ? »

 

Margaret et Steve Gelinas, de Market Pet Shop, se souviennent d'avoir entendu cette question de la part d'un client. En réalité, l'alimentation peut parfois aider à réduire l'hyperactivité des animaux. Cependant, la plupart des comportements pénibles ou anxieux doivent être résolus grâce à un dressage.

 

 

9. « Pourquoi votre animal devrait-il être nourri avec des aliments dont la qualité convient à un humain ? »

 

George Craft de GGC Healthy Paws à Willingboro, dans le New Jersey, a déjà entendu cette question. Les animaux de compagnie doivent être nourris avec des aliments de qualité, convenant à un humain, parce que c'est le moyen le plus sûr et le plus nutritif de maintenir un régime alimentaire sain. Également, parce qu'ils font partie de la famille !

 

 

10. « Mon chien aime manger des crottes de chat. Faut-il lui en procurer tous les jours ? »

 

Un client a posé cette question à Chris White, de The Urban Zoo, à Hamilton, dans l'Ontario… et sa réponse a probablement été un « Non ! » retentissant.

 

Manger des crottes de chat est une habitude courante chez les chiens qui vivent avec des félins, mais il est déconseillé d'encourager cette « collation ».

 

 

Nous espérons que vous avez trouvé ces questions amusantes et, plus important encore, nous espérons qu'après les avoir lues, vous ne vous sentirez pas stupide lorsque vous poserez vos propres questions !

 

Le prochain article de notre série sur la nutrition pour animaux de compagnie est intitulé 7 friandises saines pour chiens et chats recommandées par les vétérinaires et nutritionnistes animaliers, et il partage des idées conseillées par des experts situés dans diverses parties du monde. Si vous vous êtes déjà demandé quelles sont les collations les plus saines à donner à votre chien ou à votre chat, ne ratez pas ces nombreuses idées étonnantes !

 

 


À propos de l'auteur


Suzie Cyrenne
SPÉCIALISTE EN SANTÉ ANIMALE

Cela fait plus de six ans que Suzie Cyrenne travaille dans le domaine de la médecine naturopathique pour animaux de compagnie et est la principale responsable du personnel de HoméoAnimo. Elle se spécialise dans la formation de l'équipe, afin que ses membres aient une connaissance approfondie de la santé des animaux de compagnie et de la vaste gamme de remèdes naturopathiques de l'entreprise.

Bien que Suzie ait acquis une vaste expérience dans le domaine de la santé des animaux domestiques, elle étudie à l’École d’homéopathie classique du Québec, au Canada (partenaire de l’Académie Européenne de Médecine Naturelle (AEMN) en France), afin d'obtenir son diplôme.

N'hésitez pas à me contacter à serviceclientele@homeoanimo.com

Article précédent Article suivant

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés