Votre animal de compagnie a lui aussi besoin d'une cure de détox !

Votre animal de compagnie a lui aussi besoin d'une cure de détox !

 

Avez-vous déjà entendu parler de la détoxication ?

 

Nos animaux de compagnie respirent le même air que nous, et sont exposés autant que nous aux aliments transformés. Ils mangent même tout ce qu'ils trouvent dans les bois, ou boivent une délicieuse eau stagnante, directement disponible dans les mares. Je travaille dans une clinique vétérinaire en tant que technicien vétérinaire, et tous les jours, je rencontre des chiens qui ont des problèmes de santé après avoir mangé des choses diverses telles que : champignons, matières fécales, plantes toxiques, chaussettes, rafle de maïs, sous-vêtements, jouets, os et à nouveau rafle de maïs.

 

Le corps de votre animal, plus encore que le vôtre, est quotidiennement exposé à des toxines.

 

Avec le temps, cela peut affecter le système immunitaire de votre meilleur ami. En cas de surcharge de produits chimiques, les organes de votre animal de compagnie cessent de fonctionner correctement. À un stade précoce, cela peut se traduire par une démangeaison de la peau, des problèmes de digestion ou des problèmes des voies urinaires, par exemple. Par conséquent, se débarrasser de ces agents pathogènes avant qu'ils ne causent des dommages aidera le corps de votre animal à fonctionner comme il est normalement censé le faire.

 

Est-il nécessaire de détoxifier mon chien et mon chat ? Oui !

 

Nous savons que vous souhaitez aider vos compagnons à fourrure bien-aimés à se sentir bien. Laissez-moi vous expliquer les bases de ce concept.

 


QU'EST-CE QU'UNE DÉTOX


Tout d’abord, que signifie « détoxication » ?

 

Lorsque j'utilise le mot détoxication, je pense aux différentes techniques utilisées pour atteindre le même objectif, la purification d'un organisme.

 

Une détoxication est le processus utilisé pour se débarrasser des toxines qui se sont accumulées dans votre corps ou dans celui de votre animal. Normalement, cela inclut les herbes, les remèdes homéopathiques et les processus naturels, tels que boire plus d'eau, changer de régime ou même entreprendre un jeûne.

 

Chaque créature de cette planète est exposée quotidiennement à divers types de produits chimiques. L' exposition aux toxines est fréquente et provient de sources différentes.

 

A la base, nos poumons filtrent l'air que nous respirons, notre système digestif assimile les aliments que nous mangeons et notre foie et nos reins absorbent les médicaments que nous prenons. Par conséquent, même si vous avez le mode de vie le plus sain possible, vos organes peuvent toujours tirer bénéfice d’une  détoxication.

 

Même chose pour vos amis à fourrure.

 


QUAND DÉTOXIFIER


Maintenant et régulièrement.

 

Il n'est jamais trop tard pour rejoindre le mouvement de la détoxication, et le printemps est le moment idéal pour le faire. Le soleil est de sortie et revitalise nos corps. Tous les êtres vivants deviennent plus actifs et les niveaux d'énergie sont à leur maximum.

 

Pourquoi attendre, autant profiter des avantages de la détoxication, dès maintenant !

 

Une cure de détoxication n'est pas nocive et peut certainement aider à prévenir les problèmes de santé, alors pourquoi pas maintenant ? Donnez à votre animal toutes les chances de vivre une vie longue et heureuse, et en bonne santé !

 

Le foie et les reins jouent un rôle important dans le filtrage de ces toxines. C'est pourquoi, lors du processus de détoxication, il est important de se concentrer sur ces organes. Laissez-moi vous expliquer, un peu plus loin.

 

 

COMMENT DÉTOXIFIER LE FOIE DE MON ANIMAL


Maintenant que vous savez qu'il est temps d'aider votre animal à se débarrasser de tous ces produits chimiques, je vais vous donner quelques conseils sur la façon de procéder.

 

Afin de détoxifier le foie de votre animal, certains changements peuvent être apportés à son alimentation. Par exemple, l'ajout de légumes à feuilles vertes au régime alimentaire de votre animal peut l'aider à se débarrasser de certaines toxines. Ils contiennent de la chlorophylle, qui se liera aux toxines et aux métaux lourds et les transportera hors du corps. Veillez utiliser une plante qui n'est pas toxique pour votre animal de compagnie, sinon, nous passerions à coté du but, n'est-ce pas !

 

Attention, les changements de régime doivent être progressifs, et être supervisés par un professionnel. Assurez-vous de continuer à proposer un repas équilibré, contenant tous les nutriments dont votre animal a besoin.

 

Les probiotiques sont incroyables et peuvent être un excellent outil pour soutenir ce changement de régime. En présence d'aliments nouveaux, les estomacs peuvent avoir des réactions étranges !

 

Certaines personnes recommandent également le jeûne comme méthode de détoxication. Dans le passé, les chiens sauvages traversaient des périodes de jeûne entre les sessions de chasse et c'est l’idée qui sous-tend le concept de jeûne. Retour aux bases. Si vous décidez de suivre cette voie, je suggère de demander l'aide d'un vétérinaire holistique. Le jeûne doit être fait d'une manière spécifique, afin d'en retirer tous les bienfaits et de ne pas mettre nos animaux de compagnie en danger.

 

Utiliser notre pack Détoxification Générale est un moyen facile et simple d'aider votre animal de compagnie à obtenir un tel nettoyage du foie. Le draineur de foie aidera le corps de votre ami à fourrure à fonctionner au mieux, même si vous ne modifiez pas son régime alimentaire ou si vous n'utilisez pas le jeûne.

 

 

COMMENT DÉTOXIFIER LES REINS DE MON ANIMAL DE COMPAGNIE


Les reins agissent de la même manière chez les humains et chez les animaux de compagnie. Ils sont responsables de la production d'urine. Ce processus permet d'éliminer un grand nombre de toxines du corps. Par conséquent, plus l'urine est concentrée, plus les reins sont exposés à des agents pathogènes. C'est la raison pour laquelle s'assurer que votre animal est très bien hydraté aide beaucoup dans le processus de détoxication des reins.

 

        Conseils pour faire votre animal de compagnie BOIRE plus :

 

  • CHATS :
    • Veillez à disposer des bols et des récipients de tailles différentes un peu partout dans la maison. Lorsque une seule source d’eau est disponible, cela leur semble monotone. Dans la nature, ils errent toute la journée à la recherche d'eau.
    • Veillez à ce que le récipient soit assez grand. Certains chats exigeants refuseront de boire si leurs moustaches touchent le bord du bol.
    • Les chats AIMENT l'eau courante. Essayez de leur montrer comment boire de l'eau directement à la sortie robinet ou achetez une jolie fontaine pour leur usage.
    • Assurez-vous que l'eau soit toujours fraîche, je connais beaucoup de chats très difficiles !

 

  • CHIENS :
    • Ajoutez un peu de bouillon dans l'eau pour la rendre plus intéressante à leur avis.
    • Mélangez leur nourriture avec un peu d'eau tiède. Une température plus élevée rend la nourriture plus agréable à leur goût, et en même temps, ça leur permet d’augmenter leur consommation d'eau.
    • Donnez-leur des friandises glacées en été, lorsque la température est plus élevée. Faites preuve de créativité en cachant une délicieuse surprise dans un glaçon ! Nash, le chien de ma sœur, raffole des glaçons ordinaires.
    • Congelez un jouet à mâcher, rempli d'un mélange enrichi d’eau de votre choix, et donnez-le en guise de friandise.

 

Une consommation accrue d'eau aidera certainement votre animal à purger les molécules indésirables de ses reins. Alors, ces organes fonctionneront comme ils le devraient, et leur action de filtration deviendra plus efficace. Cela aidera à renforcer le système immunitaire de votre animal.

 

Dans le pack de Détoxication Générale, nous incluons également un draineur de reins, afin d'aider votre animal de compagnie à obtenir une détoxication plus complète de ces organes.

 

Je vous invite à en apprendre plus sur notre lot complet, pour aider à détoxifier le corps entier de votre animal en seulement quelques étapes ! La détoxication n'a jamais été aussi facile à mettre en oeuvre.

 

Maintenant que vous en savez plus sur comment et pourquoi aider votre animal de compagnie à l’aide d’une détox, je vous invite à faire également une recherche pour la votre !

 

Un propriétaire en bonne santé produit un toutou ou un minet heureux !

 

Je vous souhaite un printemps ensoleillé et sain !

 

 


À propos de l'auteur


Véronique Fournier
TECHNICIENNE EN SANTÉ ANIMALE

Véronique Fournier utilise ses connaissances approfondies pour écrire des articles sur la santé des animaux de compagnie pour HomeoAnimo.

Elle a obtenu son diplôme en santé animale du Cégep La Pocatière au Québec. Son expérience comprend des stages dans des fermes d'élevage et la réhabilitation des oiseaux de proie, la gestion des soins de jusqu'à 100 animaux sauvages par jour au refuge SOS Miss Dolittle, un emploi à l'Aquarium du Québec, où elle a surveillé 10 000 animaux de 300 espèces différente, et, en tant que technicienne en santé animale dans une clinique vétérinaire, où elle travaille actuellement.

N'hésitez pas à me contacter à serviceclientele@homeoanimo.com

Article précédent Article suivant

1 commentaire

chirurgie esthetique le Liens des commentaires

Cet article est original, merci !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés