4 remèdes naturels pour combattre les tumeurs graisseuses chez les chiens

 

Si vous avez trouvé une grosseur sur votre chien, ou si vous craignez que ce soit un cancer, cela peut être très stressant et inquiétant ! Être confronté à un éventuel diagnostic de cancer pour un animal de compagnie bien-aimé est toujours une expérience difficile. 

 

Cependant, s'il est effrayant de trouver une grosseur, toutes les bosses ou tumeurs ne sont pas cancéreuses ! Et ça, c'est une bonne nouvelle ! En fait, la bosse que vous avez trouvée sur votre chien peut être une tumeur graisseuse, également appelée lipome.

 

Quelles sont les causes des tumeurs graisseuses chez les chiens? Peuvent-elles être cancéreuses ? Existe-t-il des remèdes naturels contre les tumeurs graisseuses chez les chiens ?  Dans cet article, nous examinerons les réponses à toutes ces questions.

 

 

Nous sommes un groupe de personnes attachées aux animaux et à leur défense, et nous souhaitons utiliser nos connaissances et notre expertise pour vous aider ! Nous savons que des milliers de propriétaires d'animaux à travers le monde recherchent les meilleures façons de traiter les problèmes de santé de leur animal, et cela fait plus de 20 ans que nous apportons notre aide dans ce domaine.

 

J'espère que vous trouverez utiles toutes les informations présentées dans cet article, afin que vous puissiez identifier, comprendre et traiter le lipome canin !

 

Notre guide complet du cancer chez le chien contient tous les renseignements dont vous avez besoin, au sujet des cancers affectant les chiens.

 

 

Qu'est-ce que le lipome chez les chiens ?

 

Les lipomes sont des grosseurs graisseuses que l'on trouve couramment chez les chiens, juste sous la peau. Ce sont des tumeurs constituées de cellules graisseuses. 

 

Heureusement, bien que ces tumeurs soient courantes, elles ne sont pas cancéreuses. Elles sont considérées bénignes, ce qui signifie qu'elles ne risquent pas de se propager à d'autres zones du corps, et ne causeront généralement aucune douleur à votre chien !

 

Une sorte de tumeur cancéreuse trouvée dans les cellules graisseuses est appelée liposarcomes. Celles-ci sont rares, mais elle peuvent être plus dangereuses et ont la possibilité de métastaser, c'est-à-dire de se propager à d'autres parties du corps. 

 

Quelles sont les causes des tumeurs graisseuses chez les chiens ? Les experts ne savent pas exactement ce qui les fait apparaître, mais il semble qu'elles affectent plus souvent les chiens d'âge moyen et plus âgés, ainsi que les chiens en surpoids. 

 

Certaines races semblent être plus fréquemment touchées, comme les Labradors Retrievers et les Dobermans Pinschers. 

 

 

À quoi ressemblent les tumeurs graisseuses chez les chiens ?

 

Dans la plupart des cas, un maître d'animal de compagnie remarquera une petite bosse ronde sous sa peau. Normalement, elles sont molles plutôt que dures et vous pourrez peut-être les déplacer avec votre main. 

 

Certains lipomes canins peuvent devenir très gros - de la taille de la tête de votre chien ! Vous remarquerez peut-être qu'une masse grossit au fil du temps. Chaque tumeur graisseuse est différente et certaines se développent rapidement, tandis que d'autres ne semblent pas se développer du tout.

 

Vous devez surveiller les bosses que vous remarquez sur votre chien, de façon à suivre toute croissance. 

 

Parfois, les chiens peuvent avoir plusieurs lipomes à la fois. Si vous remarquez plusieurs bosses sur votre chien, vous devriez les faire vérifier individuellement ! Il est important de s'assurer que chaque tumeur est diagnostiquée pour vous assurer de suivre le bon traitement. 

 

En fonction de la tumeur de votre chien, votre vétérinaire pourra recommander une intervention chirurgicale pour l'enlever. Même si la plupart des lipomes ne causent pas de problèmes, ils peuvent parfois devenir trop gros et commencer à affecter négativement le chien.

 

 

Remèdes naturels pour combattre les tumeurs graisseuses chez les chiens

 

De nombreux parents d'animaux aimeraient savoir comment se débarrasser des tumeurs graisseuses sans chirurgie. Heureusement, il existe des remèdes naturels qui peuvent traiter et réduire les tumeurs graisseuses chez les chiens. 

 

Il existe certaines herbes naturelles, qui ont été utilisées pour traiter les lipomes chez les chiens, ainsi que des suggestions générales sur un mode de vie sain pour votre animal.

 

Tout d'abord, vous assurerez-vous de ce que tout ce que vous mettez sur et dans le corps de votre chien est bon pour lui et améliore sa santé ! Cela s'applique aux aliments, aux shampoings, aux médicaments et à tout autre produit que vous pourriez utiliser.

 

Certaines nourritures et shampoings commerciaux pour chiens contiennent certains produits chimiques qui pourraient nuire à votre animal, ou affaiblir son système immunitaire. Si cela se produit, son corps n'est pas capable de combattre les tumeurs comme il le devrait !

 

Il est important de faire beaucoup de recherches pour nous assurer que nous prenons soin de la santé de notre animal. Avant de commencer tout plan de traitement, assurez-vous d'étudier la possibilité d'effets secondaires, ainsi que de tenir compte des circonstances particulières de votre chien, afin que vous puissiez prendre des décisions sans danger et éclairées, en ce qui concerne la santé de votre chien !

 

Quelques remèdes naturels à base de plantes contre le lipome chez les chiens

 

  1. Curcuma
  2. Vinaigre de cidre
  3. Violette
  4. Piptoporus Betulinus

 

Le Piptoporus Betulinus est un champignon médicinal qui aide à combattre le cancer chez les chiens ainsi que chez d'autres animaux ! C'est la raison pour laquelle il est l'ingrédient actif de notre remède naturel contre le cancer, PIPTOANIMO

 

Chez HomeoAnimo, nous nous engageons à utiliser notre vaste expertise pour rechercher et produire des remèdes naturels pour les animaux de compagnie, et nous avons des milliers d'heureux propriétaires d'animaux de compagnie en bonne santé pour le prouver ! Vous voulez le meilleur traitement pour votre animal - et nous aussi !

 

Ce remède exceptionnel est plein de propriétés anti-tumorales, et travaille dur pour garder intactes les cellules saines de votre animal, tout en combattant les cellules cancéreuses malsaines ! Il peut être utilisé efficacement pour réduire les tumeurs et réduire le risque de récidives et d'infections secondaires. 

 

Que ce soit pour le traitement ou pour la prévention, vous pouvez être sûr que l'utilisation de PIPTOANIMO est sans danger, même dans le cas d'une utilisation à long terme !

 

Notre mission est de fournir des remèdes sans danger, efficaces et naturels contre une variété de problèmes de santé affectant les animaux. Si vous avez des questions sur le lipome chez le chien, ou sur tout autre problème de santé chez un autre animal, afin que nous puissions voir comment nous pouvons vous aider !

 

Avez-vous un ami ou un membre de votre famille étant lui aussi propriétaire dévoué d'un animal de compagnie ? Pensez à partager sur les réseaux sociaux afin qu'eux aussi puissent trouver des remèdes naturels dignes de confiance !

 

Avez-vous un animal qui a un lipome ? Avez-vous trouvé cet article utile ? Faites-nous savoir dans les commentaires, ou n'hésitez pas à nous contacter par téléphone, e-mail ou message Web à tout moment

 


À propos de l'auteur


Denyse Lessard
THÉRAPEUTE EN MÉDECINE ALTERNATIVE & CO-FONDATRICE D'HOMEOANIMO

Denyse Lessard est thérapeute en médecine alternative. Elle est la co-fondatrice d'HoméoAnimo, créée il y a plus de dix ans, et est à l'origine de la gamme complète de remèdes naturels de l'entreprise.

Elle a suivi des formations variées et a obtenu de nombreux diplômes, notamment en médecine chinoise, en réflexologie, en naturopathie et iridologie et en homéopathie. Elle est également membre de l'Association des naturopathes et naturothérapeutes du Québec et de l'Union professionnelle des homéopathes du Québec.

Lorsqu'elle travaille avec ses patients, Denyse croit non seulement en la nécessité d'aider les animaux de compagnie à atteindre une santé optimale, mais également en celle de les maintenir au meilleur de leur forme, durant toute leur vie.

Cliquez ICI et apprenez-en plus sur Denyse

N'hésitez pas à me contacter à serviceclientele@homeoanimo.com

Article précédent Article suivant

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés