Comment traiter les allergies de son animal avec l'homéopathie ?

Nous recevons régulièrement des demandes de conseils sur les allergies. Mai est arrivé et beaucoup d'entre nous sont inquiets des réactions de leurs animaux face aux pollens des arbres, des fleurs etc. Certains de nos amis traversent difficilement cette période. Leur inconfort est grand et de les voir ainsi, nous attriste.

 

Étant donné que le problème des allergies est vaste, notre approche consiste à travailler le «terrain» de votre animal. De plus, étant donné que les causes des allergies sont souvent: la pollution, les pesticides, les herbicides, des bactéries, etc, nous nous attaquons directement à celles-ci ( les causes ). Par conséquent, votre animal étant débarrassé de ces multiples agents polluants, qui sont, rappelons-le, les principales causes d'allergies, retrouve graduellement sa qualité de vie. Pour ce faire, il est important de drainer les reins de leurs toxines, de drainer le foie de ses toxines, de nettoyer le sang, la lymphe, les intestins et de désintoxiquer l'organisme au complet des polluants et des métaux lourds. Ce complexe comprend:

 

  1. DRAINEURS DES REINS: Excellent détoxifiant des reins et de l'organisme. Soutiens le foie dans la détoxication générale.

  2. DRAINEUR DU FOIE: Grand draineur du foie et de la vésicule biliaire. Soutiens les reins dans la détoxication de l'organisme. Apaise la douleur, décongestionne le foie.

  3. DETOX: Agit sur les rhinites allergiques, les crises d'asthme, les toux et les conjonctives allergiques dues à la pollution atmosphérique (monoxyde de carbone, mercure, plomb, pluies acides, protoxyde d'azote et dérivés de soufres. Aide également à évacuer les polluants enmagasinés dans l'organisme. De plus, DETOX agit pour éliminer les métaux lourds comme le plomb, l'aluminium le mercure et le cuivre ingérés par l'alimentation ou par la consommation d'eau polluée. Nous subissons régulièrement les pollutions alimentaires, atmosphériques, aquatiques et médicamenteuses. Vu le nombre d'agressions répétées qu'il subit, l'organisme a souvent les émonctoires saturés, c'est-à-dire les organes de filtration et d'élimination (foie, reins, intestins, poumons et peau).Les conséquences sont multiples et peuvent se manifester de différentes façons:

    1. Allergies respiratoires, cutanées et digestives (rhinites allergiques, crises d'asthme, toux et conjonctivites allergiques);
    2. Blocage des récepteurs provoquant le ralentissement des fonctions endocriniennes;
    3. Dysfonctionnements thyroidiens;
    4. Ralentissement physique et même psychique;
    5. Troubles sanguin.

    L'excès de mercure dans l'organisme est responsable de la mauvaise haleine, de l'hyper salivation, de la transpiration excessive, des ulcérations au niveau de la gueule, de douleurs nocturnes et de sécrétions purulentes au niveau des muqueuses. Le plomb provoque de l'hypertension, des douleurs abdominales, de la constipation et des troubles de la statique (perte d'équilibre), des troubles sanguins (globules rouges qui ne fixent plus l'hémoglobine). Le cuivre provoque des spasmes, des troubles nerveux. L'aluminium provoque la sécheresse de la peau. Le complexe homéopathique DETOX nous vient en aide pour éliminer les toxines et les agents polluants.

  4. LYMPHE 2: Le système lymphatique est le système de drainage de l'organisme. Il se compose d'un réseau de vaisseaux et de ganglions lymphatiques. La lymphe est un fluide clair qui contient du plasma et des lymphocytes ( globules blancs spécialisés qui sont fabriqués dans les ganglions lymphatiques pour lutter contre les infections). La lymphe apporte aux cellules des éléments venant du sang et renvoie au sang les déchets cellulaires. Les vaisseaux lymphatiques drainent la lymphe et la déversent dans le système veineux. Ils transportent les déchets de tout l'organisme vers les ganglions lymphatiques qui filtrent ces déchets et particulièrement les bactéries les empêchant d'entrer dans le système sanguin. Les organismes nuisibles sont piégés et détruits par les lymphocytes qui sont présents dans ces ganglions où le sang est nettoyé et filtré. Les anticorps sont fabriqués dans le système lymphatique en réponse à une invasion d'une substance étrangère. LYMPHE 2 a été créé pour vous aider à faire de la prévention chez votre animal. En ayant un système lymphatique qui fonctionne bien vous évitez les problèmes qui peuvent survenir et vous renforcez son système immunitaire.

  5. PROBIOANIMO augmente de 6 à 8 fois le système immunitaire. En effet, chaque capsule se dissout dans l'intestin et non dans l'estomac où les cellules sont attaquées par les sucs gastriques. Elles contribuent au bon rendement de l'activité intestinale. Leur présence combat la prolifération de micro-organismes qui provoquent infections et troubles chroniques. Les bactéries intestinales jouent un rôle primordial dans le métabolisme. Elles sont extrêmement importantes puisqu'elles sécrètent des enzymes qui facilitent l'absorption de nutriment qui se retrouve dans la nourriture que vous donnez à TOUTOU, MINOU. Une infection ou une maladie peut perturber la stabilité de leur écosystème. De plus, la prise d'antibiotique agresse virulemment l'équilibre intestinal.Les avantages que procure le PROBIOANIMO :

    1. Vitesse supérieure de prolifération de bonnes bactéries au niveau intestinale,
    2. Résistance exceptionnelle lorsqu'il y a forte concentration de sels biliaires,
    3. Maintient la flore intestinale,
    4. Rétablit la flore intestinale,
    5. Modifie favorablement le PH intestinal,
    6. Prévient les fermentations et putréfactions dans les infections gastro-intestinales,
    7. Régularise les problèmes intestinaux,
    8. Lutte contre les diarrhées, les entérites, la dysenterie, la constipation,
    9. Régénère la flore intestinale comme suite à un traitement aux antibiotiques,
    10. Aide dans les stomatites aphteuses (ulcères de la bouche et des gencives),
    11. Aide dans les mycoses,
    12. Aide dans les problèmes de peau,
    13. Se digère progressivement,
    14. Produit efficace et sans effet secondaire,
    15. Excellent pour soutenir l'animal qui a des allergies.

    L'efficacité d'un probiotique dépend principalement des souches disponibles dans le produit afin d'assurer le maximum d'adhésion de bactéries lactiques à la muqueuse intestinale. Nous retrouvons, dans PROBIOANIMO, 8 souches fournissant 4,4 milliards par capsule. Que la santé de votre animal soit en déséquilibre ou en harmonie, PROBIOANIMO est un excellent soutien. RAPPELONS-NOUS QUE PROBIOANIMO améliore de 6 à 8 fois l'activité immunitaire de votre animal.

En conclusion, ce «grand ménage» printanier aidera votre animal à améliorer l'ensemble de ses fonctions organiques, son système immunitaire et surtout, sa qualité de vie. Il sera, par le fait même, plus fort pour faire face aux agents pathogènes qui nous entourent.


Article précédent Article suivant

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés