12 TRUC POUR PRENDRE SOIN DE VOTRE ANIMAL SANS VOUS RUINER

12 TRUC POUR PRENDRE SOIN DE VOTRE ANIMAL SANS VOUS RUINER

 


Vous aimez votre animal, il compte pour vous et vous feriez n'importe quoi pour le maintenir en bonne santé et lui offrir une belle vie. Mais cela exige des coûts : soins vétérinaires, vaccination, traitements, nourriture, accessoires, etc. Votre portefeuille n’est pas élastique !


Nous vous proposons aujourd’hui 12 trucs pour garder votre animal en bonne santé sans vous ruiner !



  1. PROFITEZ DES RABAIS EN LIGNE OU EN MAGASIN

Vous pouvez trouver de nombreuses offres et coupons en ligne ou directement en magasins pour la nourriture, les jouets, le toilettage, les produits ménagers ou autres accessoires pour animaux de compagnie. Les rabais varient mais sont toujours avantageux ! Il n’y a pas de petites économies ! Certains magasins proposent aussi d’accumuler des points via des cartes de fidélité pour obtenir des rabais.


Certains sites Web sont spécialisés dans l’offre de coupons et promotions et vous pouvez même trouver des sites spécifiques pour soins animaliers comme PetCo, PetSmart, Wag.com et My Pet Savings.


Ces sites offrent de nombreux choix et parfois vous n'avez pas le temps de chercher pour voir s’ils offrent un coupon pour le produit que vous avez à l'esprit. Ce n'est pas un problème ! Vous serez surpris de voir combien de fois vous pouvez trouver un code de coupon pour le produit que vous avez à l'esprit en effectuant une simple recherche Google. Indiquez le NOM DU PRODUIT + COUPON. Les résultats de votre recherche apparaîtront en vous proposant une variété de coupons pour ce produit exact.


Pensez également à vous inscrire à l’infolettre de vos produits ou compagnies préférés pour vous tenir au courant des dernières ventes ou des rabais disponibles pour une période limitée.


Quand vous devenez clients d’un magasin, vous obtenez aussi souvent des offres exclusives fort avantageuses. Utilisez-les et faites des réserves ! Profitez aussi des livraisons gratuites offertes par certaines entreprises. Cela peut vous faire économiser, surtout si vous vivez en région.


  1. PRENEZ UNE ASSURANCE

Certaines personnes choisissent de prendre une assurance santé pour leur animal. Cela est une décision personnelle qui doit être prise en tenant compte de plusieurs facteurs :

l’espèce, la race et les problèmes de santé potentiels liés à sa condition ou à sa race.


Prenez une assurance quand votre animal est jeune afin de conserver des primes d’assurance faibles et d’être certain que l’animal sera toujours assurable. Lisez bien les polices en détail et choisissez celle qui propose le plus d’avantages pour votre style de vie et les risques encourus par votre animal. N’hésitez pas à poser toutes les questions qui vous passent par la tête à votre assureur avant de souscrire à quoi que ce soit.


Avoir une bonne police d'assurance pourrait vous sauver en cas de soins urgents et très coûteux. Pensez que beaucoup de propriétaires d’animaux choisissent de faire euthanasier leur animal quand ils ne peuvent payer les soins dont ce dernier a besoin. En ayant une assurance, vous évitez de vous ruiner ou de vous retrouver dans une situation douloureuse. C’est un « pensez-y bien. »

 

  1. ACHETEZ EN VRAC ET À PLUSIEURS

Vous aimez en avoir pour votre argent ? Acheter en grandes quantités est l'un des meilleurs moyens d'économiser sur les aliments et les friandises pour animaux de compagnie. Si les quantités sont trop importantes pour votre seule consommation, pourquoi ne pas diviser les coûts avec un ou des amis en achetant à plusieurs ? Cela vaut vraiment la peine.


  1. SÉCURISEZ VOTRE DOMICILE

Être conscient des dangers domestiques communs peut vous faire économiser beaucoup d'argent et vous éviter des visites inutiles chez le vétérinaire !


Éloignez les sources potentielles de danger : plantes toxiques typiques, chocolat, produits d’entretien dangereux comme l'antigel, etc. En somme, ayez les mêmes réflexes que ceux que vous pourriez avoir avec un jeune enfant.


Voici quelques petits conseils auxquels nous avons pensé pour vous :


  • Risque de brûlures :

-Ne laissez jamais allumés des appareils comme des fers à friser ou des fers plats si vous n’êtes pas présents.

-Ne laissez pas des bougies allumées à la portée des animaux comme les chats par exemple. Le mouvement de la flamme pourrait les amuser. De même, une queue qui balance pourrait renverser une bougie.


  • Risque d’intoxication :

-Ne laissez pas les médicaments à la portée des chiens. De nombreuses pilules comme les vitamines, les médicaments contre le rhume et les analgésiques peuvent être toxiques pour les animaux de compagnie.

-Ne laissez aucun produit de nettoyage à la portée de vos animaux.


  1. PRÉVOYEZ UN FOND D’URGENCE

Des visites inattendues chez le vétérinaire se produisent malgré toutes les précautions que l’on peut prendre. Ainsi va la vie… Cependant, si vous n’aviez pas de fonds prévus pour ces visites, vous risquez de devoir payer avec votre carte de crédit et de vous endetter. Pourquoi ne pas décider dès aujourd’hui de mettre une petite somme de côté tous les mois en cas d’urgence ? Cela pourrait vous éviter bien des soucis financiers ou de décisions douloureuses.


  1. PRÉVENEZ AU LIEU DE SOIGNER

Plutôt que de rendre visite à votre vétérinaire seulement à l'occasion d'une urgence ou d’un problème de santé, le suivi des contrôles de routine permettra d'éviter des problèmes de santé coûteux à l'avenir.


Plus un problème de santé est détecté tôt, plus les chances de le prendre en charge sont grandes et moins cela risque d’être coûteux.


Même si vous allez voir votre vétérinaire régulièrement, votre animal peut encore développer des problèmes de santé. Encore une fois, pour réduire les coûts, la meilleure chose à faire est de traiter rapidement et de démarrer le traitement dès que possible.


D'autre part, si vous attendez trop longtemps pour traiter un problème, il peut s'aggraver et il vous en coûtera beaucoup plus que si vous aviez pris soin du problème au début.


Vous pouvez également réduire les coûts en administrant des traitements préventifs pour les tiques et les puces et le ver du cœur. Nous vous conseillons pour cela de visiter homeoanimo.com pour savoir comment prévenir ces problèmes avec l'homéopathie.


Pensez aussi à donner à vos animaux une alimentation de qualité, à prendre soin de sa santé dentaire sur une base régulière et à prévenir l’obésité en contrôlant ses portions et en le faisant bouger. Cela pourra lui éviter bien des problèmes de santé.


  1. FAITES CERTAINS SOINS VOUS-MÊME

Il faut de la pratique et de la patience, mais vous pouvez apprendre à toiletter vous-même votre animal. Il est préférable de commencer quand il est jeune afin qu’il soit coopératif.


Si votre animal a le poil long et que vous n’êtes pas un pro du stylisme, pensez à lui faire couper le poil assez court pour espacer le plus possible vos visites chez le toiletteur.


Et même si vous choisissez d’aller au salon, prenez soin du pelage de votre animal au quotidien en le brossant et en le shampouinant. Cela vous évitera de payer des extras.


  1. FABRIQUEZ VOS PROPRES JOUETS

Internet est plein d'idées sur la façon de faire vos propres jouets pour animaux de compagnie. Promenez-vous sur Pinterest ou Youtube pour trouver des modèles et des tutoriels.


Non seulement cela vous coûtera moins cher, mais en plus vous aurez des jouets vraiment adaptés à la personnalité de votre animal. Vous êtes celui qui le connaissez le mieux !


Choisissez les matériaux les plus indestructibles possible pour les faire durer longtemps !


  1. ACHETEZ DES ACCESSOIRES DE QUALITÉ

Achetez des colliers et des laisses de haute qualité et les plus durables possible. On ne peut jamais regretter d'acheter des articles de bonne qualité. Même si le coût est plus élevé au moment de l’achat, à long terme vous dépenserez moins.


  1. PROFITEZ DES PROMOTIONS

Votre vétérinaire peut offrir des promotions à court terme durant certaines périodes tout au long de l'année. Profitez-en et économisez de l'argent sur les visites et les traitements ou encore sur les produits vendus en clinique : aliments, articles dentaires, shampoings, etc.

 

  1. ENTRAIDEZ-VOUS ENTRE PROPRIÉTAIRES D’ANIMAUX

Si vous devez faire garder votre animal, pourquoi ne pas vous organiser entre amis pour prendre soin de vos animaux ? Cela vous évitera des frais de garde exorbitants ! Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de votre vétérinaire pour avoir des références de gardiens à domicile. Certains sont assurés et certifiés, ce qui est toujours préférable. Mais souvent les frais sont moins élevés que les chenils.


  1. CHOISISSEZ L’HOMÉOPATHIE

Beaucoup de gens utilisent des remèdes homéopathiques de haute qualité pour aider à renforcer la santé de leur animal. Par exemple, donner des probiotiques à votre animal de compagnie sur une base régulière renforcera son système immunitaire jusqu'à 8 fois. Cela empêchera votre animal de tomber malade et maintiendra sa santé globale. Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont l'homéopathie peut vous aider à économiser lisez ce billet de blog publié sur le blog populaire dogtipper.com. Vous pouvez aussi consulter la page de homeoanimo.com.



N’hésitez pas à partager nos conseils avec vos amis ou tous ceux qui pourraient se trouver dans une situation économique serrée. Vous, quels sont vos trucs pour prendre soin de vos animaux sans vous ruiner ? Partagez-les avec nous en commentaire ou sur notre page Facebook !




Article précédent Article suivant

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés